Expérimentation Ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
On revient au sujet?

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
Pas mal du tout cette idée :)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Moi je trouve l'idée pas mal après tout, c'est sur ça serait mieux qu'il soit interactif mais quand je vois de grand réseaux de province sans aucune information sur l'itinéraire, je me dit que la RATP n'est pas si mal.....

X
 
Salut!
Sur le réseau TPG (Genève), j'ai pris la ligne 5 y'a 2 ans et c'est super bien fait je trouve, en plus du son bien sûr ;)
Petit exemple en image :

Image

@+ !

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Et en plus, ça tourne sous Windows : the best of the top, quoi :lol: :p :D

Avatar de l’utilisateur
Holone
 
Messages: 96
Inscription: Mer 14 Juil 2010 12:45
Bonsoir,

Comme annoncé sur Urban Info et sur le site de Quai de Seine, un nouveau plan de ligne intérieur est en test depuis mi décembre sur la ligne. Piloté par les département BUS et MRB, ce projet de recherche est fait sur une seule voiture de la ligne 20 et avec un seul plan embarqué.

Entièrement numérique, il offre une grande facilité d’utilisation sans occasionner la moindre manipulation supplémentaire aux machinistes.

L’affichage est dynamique et s’adapte automatiquement à la ligne où est affectée la voiture grâce aux informations de l’ICS.

Outre cette souplesse apportée à l’habillage des voitures, ce type de plan offrirait, si l’expérience s’avère concluante, de nombreux autres avantages. :
o Une mise à jour plus rapide des plans
o Une économie substantielle de papier confortant ainsi la politique de développement durable de l’entreprise
o Et enfin pour le voyageur, un plan plus lumineux et donc plus lisible et à jour.


Afin d’affiner les résultats de ce qui n’est à ce jour qu’une recherche sur les technologies embarquées, MRB/IAE étudie la possibilité d’étendre le périmètre de ce test à un nombre plus conséquent de voitures. 5 voitures supplémentaires de la ligne pourraient ainsi être équipées, cette fois de deux plans.
Fonctionnellement, on peut aussi rêver de la voir évoluer avec, pourquoi pas, la possibilité de situer la voiture sur l’écran. Nul doute que nos voyageurs, occasionnels ou non, apprécieraient ce nouveau service.

Sans préjuger de l’avenir de ce projet, saluons MRB qui fait ainsi une nouvelle fois la preuve de sa capacité à innover et à adapter les nouvelles technologies à notre environnement de transport

Image

Source : Réseaubus

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Dites...
Le prototype est sur quelle voiture? (j'ai passé en revue les 5 pages, rien sur la coquille...)

Merci :)

themys125
 
il est dans la 3633 juste après la porte avant

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
En tout cas, j'aimerais bien que ce plan soit généralisé au parc. :) De plus, je suis très écologique, et cette opération assurerait une économie de papiers remarquable. :D

:wink:

kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Oulala a écrit:En tout cas, j'aimerais bien que ce plan soit généralisé au parc. :) De plus, je suis très écologique, et cette opération assurerait une économie de papiers remarquable. :D

:wink:



C'est génial ce que tu dis !
Faut aussi dire que cela va entrainer la suppression de postes au niveau d'MRB et par la suite, la disparition du poste 8 ! C'est super ! :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits