Expérimentation Ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
kanabelo a écrit:
Oulala a écrit:En tout cas, j'aimerais bien que ce plan soit généralisé au parc. :) De plus, je suis très écologique, et cette opération assurerait une économie de papiers remarquable. :D

:wink:



C'est génial ce que tu dis !
Faut aussi dire que cela va entrainer la suppression de postes au niveau d'MRB et par la suite, la disparition du poste 8 ! C'est super ! :roll:

:lol: Je pense qu'il ne connait pas le fonctionnement des centres au niveau des feuilles de routes des remisages de voitures et des prises de service c'est pour ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Bien le bonjour!

themys125 a écrit:il est dans la 3633 juste après la porte avant


Merci bien, Themys125.

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
kanabelo a écrit:
Oulala a écrit:En tout cas, j'aimerais bien que ce plan soit généralisé au parc. :) De plus, je suis très écologique, et cette opération assurerait une économie de papiers remarquable. :D

:wink:



C'est génial ce que tu dis !
Faut aussi dire que cela va entrainer la suppression de postes au niveau d'MRB et par la suite, la disparition du poste 8 ! C'est super ! :roll:


C'est sur ça? Car, comme tout truc électronique, ça va tomber en panne (et beaucoup plus souvent qu'un plan papier...). Il va donc falloir le réparer (l'information aux voyageurs dans les véhicules fait partie des critères notés par le STIF ouvrant droit aux bonus/malus aux entreprises en fin d'année). Par contre, il se pourrait que les postes crées ne nécessitent pas la même qualification que ceux éventuellement supprimés (je ne connais pas le fonctionnement interne de la RATP).

Par contre, au niveau bilan global écologique, je ne suis pas sur que la fabrication des écrans, leur utilisation (électricité, et réparation) et le recyclage ce soit mieux que du papier qui peut être fait avec du papier recyclé et lui-même recyclé.

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Pas de soucis va ! :D
Kana connait plutôt très bien le boulot, ce qu'il avance, est à mon sens, assez réaliste malheureusement :/

Pour rebondir sur le post de Citelis 12 :P

"Le poste 8" dans le jargon (nommé ainsi tout simplement puisque le numero de téléphone interne se termine en 8 8), sert de relation directe entre les MR et MRB.
Il est souvent composé de deux personnes," un remiseur" ( qui remise les voitures selon leur prochaine sortie / prochain passage à l'atelier ), "un visiteur" (qui permet d'effectuer de petits dépannages sur ligne et de changer une voiture en cas de défaillances.)

De plus, plusieurs "tâches" leurs sont données a effectuer...

L'affectation des voitures, leur habillage, leur signalement (panne défaillance), leur remisage...
Le " Poste 8" voir "aquarium" pour certains, participe grandement à l'offre maximale d'un service de qualité envers les agents et aussi, nos voyageurs.
C'est un atout essentiel du centre bus.

Voili voilou :d

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

kanabelo
 
Messages: 1488
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Zacotel's a écrit:
kanabelo a écrit:
Oulala a écrit:En tout cas, j'aimerais bien que ce plan soit généralisé au parc. :) De plus, je suis très écologique, et cette opération assurerait une économie de papiers remarquable. :D

:wink:



C'est génial ce que tu dis !
Faut aussi dire que cela va entrainer la suppression de postes au niveau d'MRB et par la suite, la disparition du poste 8 ! C'est super ! :roll:


C'est sur ça? Car, comme tout truc électronique, ça va tomber en panne (et beaucoup plus souvent qu'un plan papier...). Il va donc falloir le réparer (l'information aux voyageurs dans les véhicules fait partie des critères notés par le STIF ouvrant droit aux bonus/malus aux entreprises en fin d'année). Par contre, il se pourrait que les postes crées ne nécessitent pas la même qualification que ceux éventuellement supprimés (je ne connais pas le fonctionnement interne de la RATP).

Par contre, au niveau bilan global écologique, je ne suis pas sur que la fabrication des écrans, leur utilisation (électricité, et réparation) et le recyclage ce soit mieux que du papier qui peut être fait avec du papier recyclé et lui-même recyclé.



Que ça tombe en panne ou pas, c'est pas le problème. Regarde, lors de l'arrivée des adhésifs latéraux, le nombre de peintre en dépôt a chuté. A bords de marne, on est passé de 9 peintres à 1 seul. Donc voilà pourquoi l'on voit des bus rouler sur ligne avec autant de rayures, ce qui était impensable lorsqu'il y avait les SC10 !
Le poste 8 se charge de l'habillage des véhicules ( entre autre ). Donc au vu de cette nouvelle technologie, l'habillage va se faire directement via l'ICS, donc plus besoin de mettre des bandeaux latéraux (sauf pour les Citélis diodes) et les plans de lignes..

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Toutes mes excuses, je n'avais pas pensé à ça ! :o C'est vrai que je me suis trompé en disant que c'était une bonne idée, car c'est vrai qu'au moment où l'on cherche à créer de l'emploi, c'est pas génial de supprimer des posts... Mais il ne faut pas oublier que le gros problème à la SNCF ET à la RATP, c'est l'information voyageur...Et quand on voit des plans de Noctilien ou d'une autre ligne dans les bus, on se pose des questions ! :?

Mais bon, tu as surement raison.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Dans le principe, je trouve ça bien. Mais si c'est adopté, combien y en aura-t-il par voiture : 1, 2 ou 3 ?

Je pose la question, parce qu'habitant à Bordeaux, il m'arrive d'emprunter occasionnellement des lignes dont je n'ai pas l'habitude. Or, me trouvant dans un articulé sur la liane 1 en direction de l'aéroport, j'avais prévu les correspondances avec le tramway aux abords de Mérignac, mais je ne savais pas que des travaux de voirie forçaient les itinéraires de bus à être déviés sur d'autres tronçons de ligne (donc avec arrêts, mais de noms et emplacements différents). Pas d'annonce orale ou visuelle dans le bus et un seul plan de ligne sur le côté au niveau de l'essieu arrière, donc pas à jour et impossible à consulter à distance. Là, même un affichage moins élaboré que celui en expérimentation, du type de celui posté plus haut pour Genève et ici à Münster (Allemagne) :

Image
Image

serait le bienvenu.

(copyright forum néerlandais)
avatar : Gilligan
albums de photos

Ligne 213
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:58
Il y a ce type de technologie dans les bus du 613 ( Véolia )

FANA92
 
Messages: 4243
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Tout à fait et ce type d'information est concrète permettant aux usagers occasionnels de suivre l'itinéraire de la ligne.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

X
 
C'est vrai ! J'avais oublié les lignes de Véolia. Je suis allé vers Montfermeil une fois, c'était très clair. Le système des TPG (comme je l'ai montré plus haut) et du réseau de Münster, est très pratique.
@+ ! ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 non inscrits