Expérimentation Ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Holone
 
Messages: 96
Inscription: Mer 14 Juil 2010 12:45
Bonsoir,

Des équipes de MRB ont travaillé sur la conception d'un plan de ligne intérieur NUMERIQUE.

Le prototype a été installé sur la voiture 3633 circulant sur la ligne 20.

Si ce dispositif s'avère satisfaisant, une phase complémentaire visant à équiper 5 voitures de 2 plans électroniques sera engagée pour affiner l'observation.

Image


Source : Réseaubus (QDS)

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Bonne idée ça faciliterais le travail en cas d'habillage, mais reste à savoir si cela va fonctionner longtemps sans tomber en panne :p
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Et oui c'est ca le problème ... c'est comme les girouettes à diodes des 1ers Citélis 18 qui ne fonctionnaient que lorsqu'elles le voulaient :lol:
Mais bon, il faut espérer ....

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Le coup du double écran qui coupe le plan au milieu, je trouve ça moyen...

Et puis quitte à faire du numérique, il aurait été intéressant de rendre ce plan interactif, en affichant la position du bus sur le trajet en temps réel ! ;)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Tant qu'a faire, je serais curieux de voir comment cela à été réalisé.
Deux dalles LCD du commerce ?
Dans ce cas, j'aurais bien démonté un peu le chassis de l'écran histoire de réduire un peu cette barre grossière au milieu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Sur un prototype expérimental on peut utiliser des éléments standards du commerce pourune raison de coût. Si ensuite le procédé est généralisé il faudra 9000 écrans et on peut dans ce cas faire industrialiser un format spécifique aux plans

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Bonjour à tous,
ce serait vraiment bien que le plan numérique soit généralisé à tout le réseau. Mais j'ai bien peur que ce soit plus un gadget qu'un plan numérique.

Nico a écrit:Et puis quitte à faire du numérique, il aurait été intéressant de rendre ce plan interactif, en affichant la position du bus sur le trajet en temps réel ! ;)

Ou tout simplement de faire comme dans le MF01 ou les MF77 rénovés : une LED pour chaque station. :wink:

Oulala :wink:

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
C'est bien, mais ça va coûter très cher. Quand on fait des économies sur l'entretien des véhicules, les doter de gadgets aussi luxueux... je trouve que ça manque de logique.

Néanmoins, je suis d'accord avec Nico : pour ce prix-là, il faut de la valeur ajoutée (afficher le positionnement du bus par rapport au tracé, le temps de trajet estimé, etc... )

themys125
 
t'inquiète pas, ca fait deja plusieurs années que les machinistes de quais de seine cotisent pour ca, pas de cadeaux de noel... pas de CPU l'année prochaine....
alors on peut investir dans quelques chose qui fonctionnera pas...

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Nico a écrit:Le coup du double écran qui coupe le plan au milieu, je trouve ça moyen...

Et puis quitte à faire du numérique, il aurait été intéressant de rendre ce plan interactif, en affichant la position du bus sur le trajet en temps réel ! ;)


Tout a fait, d'ailleurs cela existait déjà y'a 2 ans a peu près sur la ligne 111, ou une voiture était équipée d'écrans avec un logiciels qui ressemblait a SIEL.
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 non inscrits