Exploit en vue

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonsoir à tous,

trouvé sur le net :

Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B


Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé le mur du son et le record de chute libre, l’Autrichien s’attaque à un autre record, la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER. Un exploit conjointement organisé par la RATP et la SNCF qui espèrent pour l’occasion montrer le RER sous son meilleur jour. Exploit humain, pari technique.

La course au record va-t-elle trop loin?

A peine redescendu sur Terre, Felix Baumgartner a été assailli de toutes parts pour de nouvelles propositions. Mais parmi toutes, il a choisi celle qui selon lui méritait d’être relevée. La traversée de l’île de France n’est pas une chose nouvelle, notamment en RER. Julian Brustein, un anglais de 31 ans avait tenté l’exploit en 2005 avant d’abandonner à Palaiseau. « Il y a plusieurs facteurs qui vont jouer. On n’est pas à l’abri d’un colis suspect ou d’un incident voyageur. Ou de feuilles mortes. Tout est à prendre en compte » explique un cadre de la RATP.

Felix Baumgartner a d’ores et déjà repris l’entraînement et certains détracteurs dénoncent une course au record au mépris des risques. « On va trop loin, on fait courir des risques insensés, tout ça pour un sponsor » explique un journaliste. Selon lui, Red Bull, la RATP et la SNCF ont mal évalué la dangerosité de l’entreprise. « Je pense qu’il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher sous peine de se mordre les doigts » raconte un conducteur de RER.

Si tout se passe comme prévu, les préparatifs pour la traversée devraient commencer dès le mois prochain, avec plusieurs phases d’essais. Chez Red Bull on veut aller vite pour capitaliser sur la célébrité de Felix Baumgartner. Lui-même est impatient d’en découdre. « C’est mon dernier défi, après je pense qu’il sera raisonnable de raccrocher« . Pour la RATP et la SNCF il s’agit de montrer le visage humain du RER « Les gens ont oublié l’aspect fun des transports en commun, on espère leur faire redécouvrir pour qu’ils reprennent plaisir et qu’ils réalisent que parfois il ne suffit pas de grimper dans la stratosphère pour accomplir un exploit sportif » explique-t-on à la SNCF.

Basile Sangène


Lien direct

Yann :wink:
Dernière édition par Yann le Lun 22 Oct 2012 10:37, édité 1 fois.
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Il y en a, le dézonage ça les rend dingues!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

Et encore, il ne connaît pas la D et ses incursions dans le.... euh, Loiret???? Moi au début des années 80 je me suis risqué jusqu'à Gironville, au-dessous de la Ferté-Alais, à l'époque où c'étaient encore des EAD 425 qui assuraient le service, je ne m'en suis pas encore remis... :evil: :evil: :evil:
Image

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour
C'est hier qu'il aurait du tenter son record 1h30 Aulnay/Paris-Nord avec 3 accidents grave de voyageurs et des trains bondes avec le SIAL.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

thuthu
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:24
Localisation: Les Vallees
La D va aussi dans l'Oise (Creil) :)

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Cà sent le canular à plein nez !

:lol: :lol: :lol:

gorafi = figaro en anagrame

:) :evil:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
thuthu a écrit:La D va aussi dans l'Oise (Creil) :)


Mais ce qui est bizarre est que les plans du RER D le donnent comme terminus à Orry la Ville - Coye..... :?
Image

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Pacificelectric a écrit:
thuthu a écrit:La D va aussi dans l'Oise (Creil) :)


Mais ce qui est bizarre est que les plans du RER D le donnent comme terminus à Orry la Ville - Coye..... :?


Creil figure bien dans le plan du RER D.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Aussi bien que Malesherbes !!!

:wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Pour trouver Creil, il faut passer par Transilien, qui reproduit les plans adhésifs qu'on voit au-dessus des portes.

Par contre, sur RATP, le plan global fait bien état de Malesherbes, mais pas de Creil. Bonjour la cohérence.... :roll: :roll:

http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... rer&fm=gif
Image


Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits