Faire des photos à Paris

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
CY2N a écrit:Hum au niveau bus pas mal de lignes sont assez sympas après comme à mis Yann, tout dépend de tes critères ; pour Paris le 69 reste l'une de mes préférées (pas que pour le numéro lol) une ligne touristique, vivante et pas trop saturée (bon les fréquences sont plus qu'irrégulières mais bon :D).
Le 171 est assez sympa pour son parcours et ses beaux quartiers (Sèvres, Versailles ect...) et dans un autre registre le 151, ligne au parcours rapide et en plus encore en R312 ;).

Mais sinon sur l'Île de France que ça soit dans les TC ou non, il y a tellement à voir, moi même qui y vit depuis ma naissance je suis loin d'avoir tout vu ! :)

@+


Tu n'es pas le seul
Il y a encore des coins même dans Paris que je ne connais pas ou peu !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Je te propose le 148 ou 146 :D
Non, Blague a part, en 3 jours, il faut faire des choix. Eviter de s'eparpiller. Donc ---> 1 jour, 1 secteur. Regarde avant les fréquences des bus pour faire un max de photos sans trop attendre.
A mon avis tu ne pourras pas faire trop de lointaine banlieue (zones 4/5).
La plupart des lignes sont sympa à faire car différentes.
Pour le matériel c'est varié, donc à toi de voir ce que tu souhaites privilégier :)
A+
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour moi, ma ligne préférée (au niveau parcours et donc photos) est le 289: le viaduc SNCF (croisement du RER C et de la ligne Transilien N Montparnasse - Versailles Chantiers), la gare du Val Fleury (RER C), le bois de Meudon, le centre de Meudon la Forêt.

Le 171 n'est pas mal non plus mais seulement aux extrémités, la partie Mairie de Sèvres - Pointe de Chaville étant assez banale.
Le 171 peut être couplé avec un aller (ou un retour) en Z6400 sur la ligne de St Lazare (Rive Droite pour les initiés). La gare St Lazare est intéressante, pas mal de bus et aussi la "bulle" d'accès au métro. La ligne M14 est incontournable, très fréquente (90" en HP) et ultra-rapide (8' pour St Lazare - Gare de Lyon).

Il y aussi le 72 entre Hôtel de Ville et la Porte de St Cloud qui a un parcours magnifique: Le Louvre, les Tuileries, la Concorde, la Chambre des Députés, les Invalides, la Tour Eiffel (vues sur l'autre rive pour ces trois là), le Trocadéro, la Porte de St Cloud.

Une des ballades que j'ai préférée était la suivante:
72 Hôtel de Ville -> Pte de St Cloud
289 Pte de St Cloud -> Meudon La Forêt (Eglise)
389 Meudon la Forêt (Eglise) -> Pont de Sèvres
171 Pt de Sèvres -> Château de Versailles
Transilien L SNCF Gare de Versailles RD -> St Lazare
Métro M14 St Lazare -> Châtelet (ou autre)

Pour aller prendre le train à Versailles on peut y aller à pieds (quelques centaines de mètres) ou prendre un bus Phébus (lignes A ou H, arrêt Préfecture un peu avant le terminus du 171) utilisable avec un ticket T+ ou un Mobilis 1-4 (que je te conseille un seul ticket pour n'importe quel moyen de transport (attention ne pas poinçonner un Mobilis sur le réseau SNCF, toutes les gares ne sont pas équipées de valideurs électroniques).

Comme l'a dit Pinot, il faut se concentrer sur un secteur. Pour un touriste, je ne pense pas que le 93 nord soit la première urgence (les principales curiosités étant la basilique de St Denis et le Stade de France).
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le Prêtre a écrit:En banlieue, je te conseil le 141 ou le 360 ou, encore mieux, le 241, qui est pour moi le top du top ;-)

Oui, j'ai aussi oublié le 241 qui traverse le Bois de Boulogne. La partie finale dans Suresnes est peut-être moins intéressante et une solution est de faire:
241 Pte d'Auteuil - > Suresnes De Gaulle
T2 Suresnes Longchamp (c'est à côté) -> Pt de Sèvres (parcours magnifique) ou Parc de St Cloud (correspondance 72) ou plus loin (Issy Val de Seine RER C par exemple)


Bien sûr le 112 est très intéressant dans sa traversée du Bois de Vincennes mais au-delà de Joinville c'est du banal pour un visiteur (donc retour possible par RER).

Sinon le 38, dans Paris intra-muros, est bien, mais souvent dans une circulation très dense (peut être pas en août). Le 73 (jusqu'à La Défense) et le 30 sont aussi de bien belles lignes. Attention, le 30 charge énormément, donc à prendre au terminus pour avoir une place assise.

Après ces lignes , il y a aussi dans Paris le 63 qui traverse le quartier Latin et longe la Seine en RG.
Dernière édition par JM-C le Sam 28 Aoû 2010 19:20, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
dtilliet a écrit:Pour être plus classique dans Paris le 72 d'hotel de ville à la maison de radio france fait visiter les quartiers touristiques. Le 30 de trocadéro à barbès n'est pas mal non plus

Ne le fait descendre à Barbès ... c'est à éviter comme la peste si on ne connaît pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pinot a écrit:Je te propose le 148 ou 146 :D

T'est comme Daniel, tu veux qu'il ne revienne pas chez lui ? Ce sont les pires lignes du réseau (nous on connaît mais peut-être pas lui).
Image

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
En banlieue le 258 ligne assez sympa de la défense à St germain en laye temps de parcourt 50 minutes et il passe assez souvent au passage, tu pourrais visité le Château de St germain en laye après tu peux prendre le RER A jusqu'à la défense et si ça tombe un samedi ou dimanche, tu peux prendre le Balabus ou le 73
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Walker a écrit:En banlieue le 258 ligne assez sympa de la défense à St germain en laye temps de parcourt 50 minutes et il passe assez souvent au passage, tu pourrais visité le Château de St germain en laye après tu peux prendre le RER A jusqu'à la défense et si ça tombe un samedi ou dimanche, tu peux prendre le Balabus ou le 73


En précisant que la ligne 73 ne roule pas les dimanches... :roll: :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Walker a écrit:En banlieue le 258 ligne assez sympa de la défense à St germain en laye temps de parcourt 50 minutes et il passe assez souvent au passage, tu pourrais visité le Château de St germain en laye après tu peux prendre le RER A jusqu'à la défense et si ça tombe un samedi ou dimanche, tu peux prendre le Balabus ou le 73

Oui le 258 a aussi un parcours sympa surtout entre St Germain et Bougival (on peut même voir des canards sur la Seine !).
Il vaut mieux le prendre à St Germain pour revenir et y aller en RER A, car il y a de la place au terminus devant le château alors qu'à La Défense ça charge pas mal (jusqu'à Rueil-Ville).
Tu pourrais même faire du 241 à partir de la Pte d'Auteuil, prendre le RER A au terminus de Rueil RER pour St Germain puis enchaîner sur le 258 pour revenir sur Paris.

Avec tout ce qui a été dit, il semble qu'il vaudrait mieux se cantonner dans le secteur ouest/ sud-ouest.
Image

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
OP52 a écrit:Le 151 ligne touristique ????????????


Ah non je n'ai pas dit touristique :), mais déjà plus sympa que le 139 et 177 pour ce que tu as mis.
Le 151 a un parcours rapide et est en R312 pour l'instant voilà pourquoi je le proposais ;).
Barbès, la 2 en août 2010.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits