Faire des photos à Paris

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Thomas.be
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:13
Bonjour, Bonsoir ;)

Fin Aout, je passerais 3 jours à Paris avec un ami. Nous venons principalement pour faire des photo de bus et la visite du réseau;) Ou y a t-il moyen de faire de jolie photos? Des chauffeurs peuvent-ils me dire ou ce placer sur les lignes pour ne pas être trop gêné par la circulation? Voilà pour le côté photo ;) Pour ce qui est du réseau pouvez vous me dire les lignes qui valent là peine d'être parcoururent ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

@+
Thomas

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Oula, c'est vaste la région tu sais. Des jolis coins ? Ca dépend si tu aime la nature, les tours, les vieilles industries, les quartiers historiques, Paris ou la banlieue, ...

Une ligne sympa : le 289 ! Tu traverses le vieux Meudon, les quais de Seine, tu passes sous le beau viaduc du réseau Montparnasse. Il y a ensuite le Bois de Meudon et enfin le grand ensemble de Meudon-la-Forêt, remarquable d'un point de vue urbanistique. Sans oublier la Cité de la Plaine à Clamart, avec ses belles briques rouges.
Le 162 donne aussi des points de vue très variés sur la banlieue.
Si tu aime la banlieue industrielle du XIXème, le 318 est pas mal. Le 208b ou le 308 alternent campagne et cités. Le 112 ou le 210 dans le Bois de Vincennes...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Pour être plus classique dans Paris le 72 d'hotel de ville à la maison de radio france fait visiter les quartiers touristiques. Le 30 de trocadéro à barbès n'est pas mal non plus

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Le 73 aussi est pas mal. Il dessert le musée d'orsay l'arc de triomphe ou la défense... ce sont des coins sympa mais la circulation a ces endroits est assez dense :?
Tram 3 qui est sans aucun doute pas un bus mais c'est une ligne magnifique :D

Tracer
 
Messages: 5
Inscription: Sam 26 Juin 2010 15:15
Localisation: Liège, Belgique
Le 38 également, ligne touristique, qui traverse paris du sud au nord, en passant par les gares (nord et est), chatelet, st michel, luxembourg, observatoire, denfert

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
sans aucun doute la 38 est une bien belle ligne :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
En banlieue, je te conseil le 141 ou le 360 ou, encore mieux, le 241, qui est pour moi le top du top ;-)
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Hum au niveau bus pas mal de lignes sont assez sympas après comme à mis Yann, tout dépend de tes critères ; pour Paris le 69 reste l'une de mes préférées (pas que pour le numéro lol) une ligne touristique, vivante et pas trop saturée (bon les fréquences sont plus qu'irrégulières mais bon :D).
Le 171 est assez sympa pour son parcours et ses beaux quartiers (Sèvres, Versailles ect...) et dans un autre registre le 151, ligne au parcours rapide et en plus encore en R312 ;).

Mais sinon sur l'Île de France que ça soit dans les TC ou non, il y a tellement à voir, moi même qui y vit depuis ma naissance je suis loin d'avoir tout vu ! :)

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le 151 ligne touristique ???????????? Pourquoi pas le 139 ou le 177 pendant que nous y sommes..
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
OP52 a écrit:Le 151 ligne touristique ???????????? Pourquoi pas le 139 ou le 177 pendant que nous y sommes..


Si on veut faire du tourisme industriel, çà passe !

:lol: :evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron