fin de veolia transport

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
jiis94
 
Messages: 3
Inscription: Dim 24 Juil 2011 00:57
c'est triste mais c'est la fin de veolia dans les transport
voici un lien
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/reuters_00405621-veolia-va-ceder-sa-branche-transports-pour-se-desendetter-258932.php
et un autre que j'ai vu sur le site veolia environnement ou on voit des beaux bus strav http://www.veolia.com/fr/medias/dossiers/chroniques-scientifiques/

Mais qui va reprendre veolia 50/dans la participation veolia trandev?
keolis
arriva
ca commence a me faire peur tout sa

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Ah les bus de ma ligne :lol: :D sa me donne envie de faire des vidéos aussi tiens :evil: bien beau le GX317 de SITUS

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
jiis94 a écrit:c'est triste mais c'est la fin de veolia dans les transport
voici un lien
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/reuters_00405621-veolia-va-ceder-sa-branche-transports-pour-se-desendetter-258932.php
et un autre que j'ai vu sur le site veolia environnement ou on voit des beaux bus strav http://www.veolia.com/fr/medias/dossiers/chroniques-scientifiques/

Mais qui va reprendre veolia 50/dans la participation veolia trandev?
keolis
arriva
ca commence a me faire peur tout sa


La RATP a deja de bonnes part dans Transdev, me semble-t-il... Un signe ?

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Avait, la fusion Véolia/Transdev a entraîné une cession d'actifs des deux groupes vers la RATP Dev pour lui permettre de récupérer ses parts dans Transdev.

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
dams91860 a écrit:Avait, la fusion Véolia/Transdev a entraîné une cession d'actifs des deux groupes vers la RATP Dev pour lui permettre de récupérer ses parts dans Transdev.


exactement ratp dev a reçu ces actifs (des réseaux de transports en province mais aussi en angleterre,en suisse et en italie)en échanges des 25% qu'avait la regie dans transdev,la caisse des dépôts et de consignations a mal calculer son coup car la ratp était aussi sur les rang pour aquerir plus de part dans transdev mais celle-ci à choisi veolia pour fusionner et créer ce mastodonte,la régie au travers de sa filiale ratp dev reviendra surement à la charge mais il y aura concurence notamment avec kéolis filiale de la sncf.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
jiis94 a écrit:c'est triste mais c'est la fin de veolia dans les transport
Mais qui va reprendre veolia 50/dans la participation veolia trandev?
keolis
arriva
ca commence a me faire peur tout sa


Sans déconner, tu ne veux pas un mouchoir non plus ?

Enfin bref, dans l'ordre décroissant des possibilités à envisager, nous avons d'abord Transdev, c'est à dire la Caisse des Dépôts et Consignations elle-même, qui a le plus de chances de récupérer la moitié des parts laissées vacantes, faisant de Transdev, en son nom propre, le premier transporteur mondial.

Ensuite, si la CDC laisse une part aux autres, ce qui est moins probable, les deux prétendants principaux sont Kéolis d'un côté, et surtout First Group de l'autre, qui prendrait sa revanche sur le "groupe fusionné" qui lui a fait perdre sa place de transporteur n°1 dans le monde.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Je doute que Keolis puisse récupérer quelque chose, en vertu de la loi anti-trust.
Image

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
JM-C a écrit:Je doute que Keolis puisse récupérer quelque chose, en vertu de la loi anti-trust.


ca n'avait pas empêcher veolia et transdev de fusionner pourtant! :)

jiis94
 
Messages: 3
Inscription: Dim 24 Juil 2011 00:57
oui mais faut que la caisse des dépôts accepte et d’après ce que j'ai vu sur plusieurs site elle avait pa l'intention de reprendre les part de veolia
pour transdev tout doit être normal normalement (ratp dev;...)
mais pour veolia qui va reprendre c'est sa le problème keolis (impossible ) ratp dev (probable)
-l' opérateur qui peut prendre les part de veolia selon moi c la Deutsche bhan ( http://www.bahn.de/p/view/index.shtml) en plus cela offre une bonne opportunité a db bhan qui souhaite concurrencer la sncf en France !

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Oh... rien de grave... çà faisait quand même plus de 6 ans que l'on a le même nom... Après Connex qui a vécu 5 ans, il commençait à être temps de changer de nom... Les salariés commençait à s'habituer au nom du groupe !

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits