Bonjour à tous,
comme vous le savez, 2011 marquera la fin des R312 en exploitation à la RATP.
Mais on se lancera en même temps dans la réforme des matériels les plus anciens, à savoir les GX317 2p et les Agora V0, qui vont bientôt avoir 15 ans.
Les GX317 3p, bien que plus anciens, attendront encore un peu grâce à leur palette UFR. En 2012, ils auront 17 ans !
Voilà donc la liste des 103 GX317 et des 115 Agora V0 qui disparaîtront en grande partie cette année ( et le reste en 2012) :
- 10 sur le 396
- 8 sur le 292
- 10 sur le 185
==> 28 GX317 à Thiais
- 7 sur le 391
- 25 sur le 123
- 11 sur le 388
==> 43 GX317 à Malakoff
- 20 sur le 131
- 2 sur le 182
- 1 sur le 172
==> 20 GX317 et 3 V0 à Vitry
- 17 V0 pour les spéciaux de Nanterre. Resteront-ils plus longtemps ?
- 12 sur le 159
- 6 sur le 241 (en cours de remplacement)
- 1 sur le 141
==> 36 V0 à Nanterre
- 6 sur le 595
- 3 sur le 389
==> 9 V0 à Fontenay
- 15 sur le 306
- 7 sur le 317
- 7 sur le 107
- 10 sur le 112
==> 39 V0 à Saint-Maur
- 2 sur le 363 (+2 bientôt)
==> 2 V0 à Charlebourg
- 1 sur le 166
- 4 sur le 578 (+ 1 pour les spéciaux)
==> 6 V0 à Pleyel
- 8 sur le 199
==> 8 V0 à Massy
- 5 sur le 349
- 3 sur le 333
==> 8 V0 à Flandre
- 3 pour les spéciaux de Saint-Denis
==> 3 V0 à Saint-Denis
- 8 GX317 au NEF mais qui devraient rester plus longtemps
- 4 GX317 déjà réformées
Yann