Fin du zonage des passes Navigo, on s'en approche !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6224
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
nico318 a écrit:J'ai vu un sondage qui disait que 91% des personnes étaient favorables au dézonage le week-end.

Ma femme en a profité pour aller à Mont d'Est par exemple alors qu'elle n'a que 3 zones. Comme quoi ça fait tourner l'économie aussi.


Ben moi samedi dernier j'ai vu des hordes de touristes envahir les rues de Souppes sur Loing. Impressionnant.... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6224
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
"Trop cher, le passe Navigo Unique attendra"...

Le dézonage du week-end coûte à lui seul 26 millions d'Euros par an, et il n'y a pas d'argent pour une mesure qui en coûterait de 200 à 300 par an...

Pour une fois ce n'est pas dans 20 Minutes, mais dans Métro... :evil: :evil:

Enfin, € 26 millions par an, je ne savais pas que ça coûtait si cher d'aller photographier des épaves à Brétigny le samedi... :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Pacificelectric a écrit:"Trop cher, le passe Navigo Unique attendra"...

Le dézonage du week-end coûte à lui seul 26 millions d'Euros par an, et il n'y a pas d'argent pour une mesure qui en coûterait de 200 à 300 par an...

Pour une fois ce n'est pas dans 20 Minutes, mais dans Métro... :evil: :evil:

Enfin, € 26 millions par an, je ne savais pas que ça coûtait si cher d'aller photographier des épaves à Brétigny le samedi... :lol: :lol: :lol: :roll:


PacificElectric, responsable à lui seul de la dette de notre pays --> 1600 milliards d'€ que çà nous coûte ses petites virées hebdomadaires!

Jusqu'à quand cautionnerez vous de voir la Rue des Maraîchers 3 fois par semaine??? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
C'est bien vrai, Rambouillet ou Malesherbes ce n'est pas si loin à pied et ça entretient la forme
Image

FANA92
 
Messages: 4243
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
C'est bien vrai OP52, et même Meaux d'autre part notre dette est malheureusement de 1800 milliards(elle a augmenté depuis le dezonage!!).
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Les chiffres ne sont-ils pas exagérés ?

De toute façon il faudra certainement se résoudre à augmenter le prix de ce passe unizone qui reste largement plus abordable que le coût annuel d'une voiture.

A chaque réparation importante c'est 600 à 800 € sans compter l'essence mais ça on oublie (volontairement) trop souvent de le dire. A 100 € par mois le passe coûterait environ 500 € à l'année (ben oui en annuel il y a presque deux mois offerts et je compte les 50 % de l'employeur). Bref même pas de quoi changer les 4 amortisseurs d'une voiture. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
L'utilisation d'une voiture ne s'apprécie pas uniquement par rapport à son coût d'utilisation sinon la moitié des propriétaires n'en auraient pas. c'est aussi un élément du statut social et là on sort du rationnel

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

Lors de son conseil d'administration du 15 Mai le STIF à voté le dézonage du forfait Navigo du 13 Juillet au 18 Aout.
Pour les titulaires d'un passe 5 zones une réduction de 7,5% sera appliquée en Juillet et en Aout.

http://www.stif.org/IMG/pdf/Conseil_STIF_160513_-_Dezonage_Navigo_ete.pdf

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour,

Dézonage du passe navigo pendant les petite vacances: http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_0 ... navigo.pdf

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Chouette, j'irai plus souvent à Paris le midi ! :D
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 non inscrits