Fin du zonage des passes Navigo, on s'en approche !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4202
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Je connais un forumeur sui va en profiter déjà qu'il dezone en Allemagne!!
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Bonne nouvelle ! :D
Pratique pour ceux qui veulent aller prendre l'avion pendant les vacances. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui ou autre... Faut savoir quand même que le complément de parcours (bien pratique) est obligatoirement facturé plein tarif.

Allez encore un petit effort pour la zone unique. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
nico318 a écrit:Oui ou autre... Faut savoir quand même que le complément de parcours (bien pratique) est obligatoirement facturé plein tarif.

Allez encore un petit effort pour la zone unique. :lol:


pas besoin de complément de parcours quand c'est dézoné. Quant à aller prendre l'avion j'aimerais connaitre le % de détenteurs navigo prennent l'avion régulièrement?
Pour le dézonage total environ 500M€ à mettre sur la table. On augmente l'impôt régional?

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Je leur avais posé la question, ayant été au siège du stif en janvier dans le cadre de ma formation,
Pour la zone unique c'est pas prêt d'être fait de si tôt...
C'est déjà bien le dézonage navigo pour les petites vacances en plus des grandes vacances d'été :D

Mixture
 
Messages: 401
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Il existe une 5-zones qui permet d'aller partout dans la région. Plutôt que d'attendre que la région finance un dézonage, vous pouvez aussi y être de votre poche et débourser les 106 euros mensuels...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Mixture a écrit:Il existe une 5-zones qui permet d'aller partout dans la région. Plutôt que d'attendre que la région finance un dézonage, vous pouvez aussi y être de votre poche et débourser les 106 euros mensuels...


Quand l'essentiel des déplacements effectués habituellement se situe en zones 1-2 le supplément est salé juste pour une ou deux escapades

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Mixture a écrit:Il existe une 5-zones qui permet d'aller partout dans la région. Plutôt que d'attendre que la région finance un dézonage, vous pouvez aussi y être de votre poche et débourser les 106 euros mensuels...


Je trouve cette remarque assez gonflée ! Les 106 € ne tombent pas du ciel .....

l'ancien
 
Messages: 58
Inscription: Sam 18 Sep 2010 20:42
Bonsoir

Selon le magazine du Conseil Général de l'Essonne de mars 2014 les titulaires (agés ,handicapés,anciens combattants)possédant un pass gratuit zone 3/5
pourront selon une participation de 120 euros par an obtenir un pass zone 1/5

Bonne soirée

l'ancien

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
iicitelis12 a écrit:
Mixture a écrit:Il existe une 5-zones qui permet d'aller partout dans la région. Plutôt que d'attendre que la région finance un dézonage, vous pouvez aussi y être de votre poche et débourser les 106 euros mensuels...


Je trouve cette remarque assez gonflée ! Les 106 € ne tombent pas du ciel .....


Les 300 millions d'€/an non plus... Autant chercher un système plus équitable plutôt que de tomber dans la facilité de la zone unique, non ?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits