AgoraS-114 a écrit:En Europe, c'est bien Paris qui a le titre de transport le plus moins cher (pour usage quotidien) ...![]()
Et faut qu'on trouve encore des prétextes pour s'en plaindre, vive la France ...
Les prix sont dans la moyenne européenne si tu prends en compte le niveau de vie, et nos transports ne sont pas au niveau!
Je suis le premier à dire quand ça va, et quand ça ne va pas. Je n'arrête pas de prendre comme exemple sur le forum la STIVO, TFL, qui sont des exemples à suivre.
En revanche, excuse moi de trouver que nos RER ne sont pas au niveau! Je me tape 2h30 de RER C et RER D par jour, et je peux te dire que ce n'est pas un plaisir! (pas de clim, retards incessants, saleté et j'en passe).
Ensuite l'excuse des employeurs qui remboursent 50% est un fausse excuse. C'est de l'argent perdu pour elles bêtement! Argent qui pourrait être réinvesti dans l'économie autrement, ou dans les emplois. Pour info, 5€ d'augmentation par mois ce la fait 30€ de plus par an pour une entreprise par tête. Pour une grosse boîte de 1000 salariés tu vois vite le coût que cela fait!