Fin du zonage des passes Navigo, on s'en approche !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
nicobcn
 
AgoraS-114 a écrit:En Europe, c'est bien Paris qui a le titre de transport le plus moins cher (pour usage quotidien) ... :roll:
Et faut qu'on trouve encore des prétextes pour s'en plaindre, vive la France ... :D

Les prix sont dans la moyenne européenne si tu prends en compte le niveau de vie, et nos transports ne sont pas au niveau!

Je suis le premier à dire quand ça va, et quand ça ne va pas. Je n'arrête pas de prendre comme exemple sur le forum la STIVO, TFL, qui sont des exemples à suivre.
En revanche, excuse moi de trouver que nos RER ne sont pas au niveau! Je me tape 2h30 de RER C et RER D par jour, et je peux te dire que ce n'est pas un plaisir! (pas de clim, retards incessants, saleté et j'en passe).

Ensuite l'excuse des employeurs qui remboursent 50% est un fausse excuse. C'est de l'argent perdu pour elles bêtement! Argent qui pourrait être réinvesti dans l'économie autrement, ou dans les emplois. Pour info, 5€ d'augmentation par mois ce la fait 30€ de plus par an pour une entreprise par tête. Pour une grosse boîte de 1000 salariés tu vois vite le coût que cela fait!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Je pense qu'en terme de niveau de vie et pouvoir d'achat, je suis assez bien placé pour savoir à quel point la vie est dure et chère. Donc ouais, peut-être que chez moi, on gagne pas beaucoup, mais je m’estime heureux de ne pas avoir à payer + de 200 balles pour une foutue carte de bus/trains, sinon je serai déjà à la rue je pense :lol: !

Oui, par contre le RER, je suis d'accord, c'est un foutoir pas possible, tout comme certains Transilien ! Mais bon, voilà, pour ceux qui utilisent uniquement le réseau STIVO comme tu dis, ça leur dérange pas, parce que le service est nickel!

Mais après voilà, STIVO n'est pas le seul, il y a d'autres transporteurs qui sont pas mal, mais voilà ... On est géré par des humains qui ne sont pas parfaits que veux-tu, je pense pas qu'il soit possible que tous les réseaux bus&trains soient comme la Stivo ... mdrr !

Mais après, le fait que l'employeur rembourse le pass, désolé, mais c'est mérité! Ecoute, on fait des trajets de ouf pour aller bosser, je trouve ça mérité quand même d'avoir un remboursement de leur part. Et pour la plupart, ils trouvent ça normal même, donc inutile de le changer, tant que ça ne fasse pas polémique.
Image

nicobcn
 
AgoraS-114 a écrit:Je pense qu'en terme de niveau de vie et pouvoir d'achat, je suis assez bien placé pour savoir à quel point la vie est dure et chère. Donc ouais, peut-être que chez moi, on gagne pas beaucoup, mais je m’estime heureux de ne pas avoir à payer + de 200 balles pour une foutue carte de bus/trains, sinon je serai déjà à la rue je pense :lol: !

Oui, par contre le RER, je suis d'accord, c'est un foutoir pas possible, tout comme certains Transilien ! Mais bon, voilà, pour ceux qui utilisent uniquement le réseau STIVO comme tu dis, ça leur dérange pas, parce que le service est nickel!

Mais après voilà, STIVO n'est pas le seul, il y a d'autres transporteurs qui sont pas mal, mais voilà ... On est géré par des humains qui ne sont pas parfaits que veux-tu, je pense pas qu'il soit possible que tous les réseaux bus&trains soient comme la Stivo ... mdrr !

Mais après, le fait que l'employeur rembourse le pass, désolé, mais c'est mérité! Ecoute, on fait des trajets de ouf pour aller bosser, je trouve ça mérité quand même d'avoir un remboursement de leur part. Et pour la plupart, ils trouvent ça normal même, donc inutile de le changer, tant que ça ne fasse pas polémique.

Ce que je veux dire par rapport aux tarifs, c'est juste que nous sommes dans la moyenne européenne. Pour un français, le train en Suisse sera cher par exemple, alors que pour un Suisse, c'est globalement pour lui dans la moyenne européenne. Il faut prendre en compte le niveau de salaires. En Suisse, un smicard français gagnerait 3000Frans, ce qui fait 2700€. On comprend mieux alors que pour 1h de train on paye l'équivalent de 50€..., ou encore 4€ le café.

Effectivement d'autres transporteurs s'en sortent bien comme SQYBUS, les TICE qui font un bouleau remarquable au vue de la complexité des zones traversées, et de la population locale loin d'être facile. En revanche côté RATP, il y a des soucis je suis désolé. Les MR ne sont pas tenus de respecter les horaires, où alors il faut m'expliquer comment on arrive un jeudi soir à avoir deux N02 à la suite... L'un est plein, l'autre fonce sans marquer des arrêts forcés pour garantir l'horaire.

Pour les employeurs, j'en ai marre de l'excuse "c'est pas grave, c'est la boite qui paye!". Mais bon c'est HS :p

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
SQYBUS, oui, pour être un usager quotidien, j'admets ses qualités sur la structure de lignes etc ... Après, les problèmes de certains transporteurs laissent vraiment à désirer, mais c'est une autre histoire. Heureusement qu'un transporteur a su remonter la barre, sinon Sqybus ce serait tout aussi bien merdique que certains réseaux ...
D'où le fait que la Stivo est meilleur, donc pour les usagers de la Stivo, je pense qu'il paie le Navigo pour avoir un service satisfaisant, donc ils s'en plaignent pas je présume.

Mais pour d'autres réseaux, on se demande si les opérateurs ont conscience qu'ils transportent des humains, et non pas des objets ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Je veux bien croire que certains réseaux font un très bon travail mais imaginons que dans le cadre de la mise en concurence la STIVO remporte des lignes RATP, tu penses qu'ils feront mieux ? Sur quels critères ?

nicobcn
 
La RATP pourrait améliorer son information voyageur (avec des écrans dans les bus plutôt que les plans papiers qui parfois sont oubliés, ou ne correspondent pas à la bonne ligne, les correspondances de RER en particulier en banlieue). Le respect des horaires dans Paris est compliqué , mais quand les bus ont de l'avance, il faudrait impérativement les ralentir pour garder les horaires. À la STIVO ou chez les TICE que je connais bien, les bus qui ont de l'avance sont régulièrement stoppes pour rattraper l'horaire théorique.
La propreté des bus est à revoir également :)

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Merci pour ces précisions intéressantes :)

Mais au final, ça ne change pas grand chose,le moteur tourne pour (indirectement) propulser le véhicule...

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Malheureusement nicobcn ,les lignes dans Paris intra muros fonctionnent à la fréquence.

Il faut maintenir un espace temps stable entre deux bus,et c'est très difficile car Paris est une ville de chaos et de je m'en foustisme de la part de tout le monde.
Il y a du travail à faire partout pour améliorer des fréquences stables,mais une ville est l'imprévu en permanence(une livraison.. et hop!! bouchon qui n'existait pas il y a 5min)

-->ce sera difficile.

Pour les thermomètres électroniques,il me semble qu'une voiture du en avait en test.Il faudrait se renseigner sur le resultat.

La propreté: exterieure? moui et encore...c'est pas dramatique.
Intérieure? et bien pour commencer arrêtez de jeter vos saletés dans le bus comme si c’était une poubelle car à 6H le bus est propre...à 8H c'est fini.

Cogitabo :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Je suis MR RATP et je peux te dire qu'on est pas libre de nos choix on est effectivement sur de la fréquence sur Paris et qu'un bus bloqué dans une rue par un camion de poubelle est vite distancé par celui de devant et rattrapé par celui de derrière c'est bête à dire mais Ca arrive tout les jours à n'importe quelle heure sì tu passes ton temps à faire attendre celui de devant le réseau serait au ralenti donc retard sur La Ligne, limitation, pertes kilométriques ... et on connaît la patience des parisiens ... La stivo ok c'est bien mais c'est cergy et il n'y a pas La meme fréquence de bus donc plus facile à réguler. Tu peux pas comparer les lignes de banlieue aux Lignes de Paris moi qui conduis dans les deux il y a une grande différence. Apres c'est vrai que plus La boite est grosse et plus c'est compliqué à gérer tout ce monde..
Un régulateur ratp régule 3/4/5 Lignes en même temps sachant qu'une Ligne à en moyenne entre 15/25 bus j te laisSe faire les comptes..

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Le nouveau système de pass est il toujours d'actualité pour remplacer le navigo ? (Comme le système de Londres et plusieurs autres villes) se serait déjà pas mal..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits