Fin du zonage des passes Navigo, on s'en approche !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Parfait :D :D :D
Enfin des transports dans mes moyens 8) 8) 8)

bako92i
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
:
dams91860 a écrit:Parfait :D :D :D
Enfin des transports dans mes moyens 8) 8) 8)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

lolo207
 
Messages: 129
Inscription: Ven 9 Juil 2010 06:39
dams91860 a écrit:Parfait :D :D :D
Enfin des transports dans mes moyens 8) 8) 8)

en attendant augnentation du passe de 1,5 % en janvier le STIF se rattrape avant :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Lod94 a écrit:J'ai moi même un trajet banlieue à banlieue type.

Cachan(limite l'Haÿ les roses) - Versailles.

En TC 2H50 au mieux! en voiture,tout juste 30 min! Comme je commence vers les 6H les TC sont exclus .

Mais même en HP il faudrait au moins 1H45 et moins de 50min en voiture.

Tant que des modes lourds du genre Grand Paris n'existeront pas,la part de trajet en voiture ne descendra pas.


Pas besoin de Grand Paris, il suffirait juste de faire plus de TVM ou 393 ce qui prend beaucoup moins de temps et coûte beaucoup moins cher et est rudement efficace.

Seulement voila il faut une réelle volonté politique et il n'est pas nouveau que certains refusent encore et toujours d'entendre parler de transports en commun mais sont prêts à tout casser pour construire une autoroute.

Au lieu de ça on préfère exploiter des lignes comme la mienne qui passent dans des rues étroites et sont constamment retardées par des problèmes de stationnement et autres bouchons.

Le Grand Paris c'est bien joli mais d'ici à ce qu'il soit mis en service je me demande si on arrivera encore à circuler en Ile de France. :roll:

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
lolo207 a écrit:
dams91860 a écrit:Parfait :D :D :D
Enfin des transports dans mes moyens 8) 8) 8)

en attendant augnentation du passe de 1,5 % en janvier le STIF se rattrape avant :( :( :(


Et vous oubliez aussi le Conseil Régional qui va se sucrer sur les impôts locaux, avec une hausse substantielle prévue en fonction des départements. Donc le pass à 62€ n'est que la partie visible de l'iceberg; çà sent la "couille en barre" cette affaire, et pour le coup 12 millions de personnes sont directement impactées.

Quant aux futures augmentations bi-annuelle de ce fameux pass, j'aimerais bien voir à quel rythme cela va se faire aussi. Si l'on fait un historique sur les 5 dernières années, le coût du pass a augmenté de 8% tout compris, ce qui est relativement énorme. Est ce que cette tarification unique freinera l'augmentation de son prix (qui est de 5 fois l'inflation sur la même période, quand on a assisté à une augmentation des salaires moyens inférieure de moitié à cette fameuse inflation)?... Je reste sceptique...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Et vous oubliez aussi le Conseil Régional qui va se sucrer sur les impôts locaux, avec une hausse substantielle prévue en fonction des départements. Donc le pass à 62€ n'est que la partie visible de l'iceberg; çà sent la "couille en barre" cette affaire, et pour le coup 12 millions de personnes sont directement impactées.

Quant aux futures augmentations bi-annuelle de ce fameux pass, j'aimerais bien voir à quel rythme cela va se faire aussi. Si l'on fait un historique sur les 5 dernières années, le coût du pass a augmenté de 8% tout compris, ce qui est relativement énorme. Est ce que cette tarification unique freinera l'augmentation de son prix (qui est de 5 fois l'inflation sur la même période, quand on a assisté à une augmentation des salaires moyens inférieure de moitié à cette fameuse inflation)?... Je reste sceptique...


Il est normal à mon avis qu'une partie du coût de cette mesure soit financée par la fiscalisation qui touche tout le monde y compris ceux qui n'utilisent pas le service; pour les augmentations futures il serait en effet prudent d'appliquer des augmentations raisonnables pour maintenir la participation de l'utilisateur à un pourcentage stable du coût global

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
lolo207 a écrit:en attendant augmentation du passe de 1,5 % en janvier le STIF se rattrape avant :( :( :(

Bonsoir,
Cette augmentation est simplement du au fait que la T.V.A sur les transports est passée de 5,5% à 7%, pour renflouer notre très chère dette :evil: :evil: . Donc en aucun cas le STIF ne devrait voir la couleur de cette argent :roll: .
Critiquer c'est bien mais il faut savoir le faire à bon escient, et surtout en sachant la réalité des choses :? et non en la déformant.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Et en plus, c'est pas pour être rabat joie, mais d'un autre coté, le prix des carburants a énormément augmenté, et avec 62 euros, tu ne vas pas au boulot un mois !!!

Alors logique que ceux qui prennent les transports payent aussi un peu leur part, non ???

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Fin 2006 chez Esso le 95 était à environ à 1,19 €

Aujourd'hui dans les mêmes stations services on le trouve à 1,62 € soit un peu plus de 36 % !

Mais là bizarrement personne n'est vraiment dérangé.

De plus on oublie tout le temps que le passe Navigo est remboursé à 50 % par l'employeur ce qui réduit fortement la facture.

Je rajouterais même que les gens ne sont pas gênés pour se payer le dernier iPhone avec un abonnement à 80 € par mois voire plus.

Bref on pourra discuter des heures que ça ne changera rien. Le jour où le litre d'essence sera à 2 €, les voitures continueront à rouler et les gens à râler après le prix des transports. :roll:

Par contre ce qui pourrait se passer à l'avenir c'est que comme dans certains endroits on paye en fonction de la distance parcourue y compris en bus. "Un billet SVP pour telle destination". Ce qui nécessiterait d'équiper les bus d'imprimante comme au supermarché.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le paiement du bus à la distance parcourue reviendrait à l'ancien système du sectionnement quand il fallait par exemple 8 tickets de bus (soit environ 4 de métro) pour faire Vincennes Plessis trévise avec le 206 en 1970...40 ans déjà!!
Pour attirer de la clientèle il y a bien sur le tarif et la facilité d'utilisation. Je crois assez dans la carte rechargeable pour les voyageurs occasionnels ce que je suis depuis quelques années maintenant. mais il faut aussi de la fréquence. On attirera personne avec un bus par heure qui restera toujours réservé aux captifs du TC. D'un autre côté on ne peut pas trimbaler des banquettes vides toute la journée. Il y a un point de pertinence du TC qui est parfois difficile à trouver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95 et 10 non inscrits