Fin du zonage des passes Navigo, on s'en approche !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
phebus-171

Dezonage Navigo: il va bientôt être plus "rentable" de quitter la Régie te d erenonce rà sa carte de circulation et devenir simple quidam!
En effet, si on habite en zones 3, 4 et +, le train SNCF et les bus Optile ne sont pas gratuits! Il faut donc envisager l 'achat d' un
Navigo, 4 zones, remb. en effet à 50% : tout bénéf pour soi-même et la boîte !!!!
(avec un vélo, on traverse encore bien Versailles, même si un inspiré technocrate a rénové en son temps la Place du Marché en en rétrécissant le plateau = 5mn même à vélo d' Av de St-Cloud au marché...)

Versailles = 3, et même 5, gares... Ca nécessite en effet d' avoir sa voiture pour gagner Paris...

nico318

dtilliet a écrit:
FANA92 a écrit:
gregHL a écrit:bonsoir juste une petite question la RATP rembourse de combien de pour-cent le pass navigo pour le mois a ces agents?

Bonjour,
Elle doit rembourser 50% comme la loi le stipule.
Bonne journée

Peut_être pas partout compte tenu de la gratuité de circulation des agents RATP sur leur réseau. Ce n'est peut-être valable qu'au delà de la zone 3. Seul un agent RATP peut répondre

Perdu c'est environ 81-82 % de remboursé...

Certaines boîtes le remboursent même à 100% ce qui devrait être notre cas pour plus de simplicité car notre carte ne nous permet pas de faire une correspondance RATP/SNCF.

Par exemple pour aller à Roissy, la ligne B était exploitée à la fois par la RATP et la SNCF, il faut sortir du train à Gare du Nord pour valider un billet et reprendre le train suivant ce qui est une perte de temps certaine et c'est peu pratique.

Bref pour le Navigo c'est bien ce dézonage mais pas sur que les gens comprennent que le week-end ça passe et pas la semaine. :lol:

yves_de_paris

Ah Ah Ah,

Ils n'ont qu'à demander à leurs mômes pour savoir comment fonctionne Imagine'R

8) :) :wink: :evil:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

lopga

Pour les agents RATP on est remboursé à 50% comme tout le monde mais on a la gratuité des zones 1-2 (ou 1-3 je sais plus mais sur ma carte 1-5 j'ai un peu plus de 50€ pour les 50% puis 31 ou 32€ (un truc du genre) (mais imposable). Ça me fait en gros la 1-5 à 20€ par mois

dadou93

bonjour

pas encore au point le dispositif.. j'ai emprunté cet après-midi la navette Transdev Pont de Rungis RER - Orly Aéroport, puis le 183 en zone 4, le valideur n'était réglé ni dans un cas ni dans l'autre (bip "rouge" avec mention "hors zone de validité")... Le conducteur Transdev n'était même pas au courant des nouvelles règles, mais il a été sympa et m'a cru sur parole semble-t-il...

bref, ce serait quand même bien que les transporteurs de la région communiquent bien en interne et règlent leurs systèmes de validation en conséquence... :?
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

PN6

Je te rassure (!), il n'y a pas que chez les transporteurs privés... En effet, la situation était identique hier en zone 5 à la gare SNCF de Nanteuil Saâcy !
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Bounonne

Et d'après une note, le samedi entre minuit et 3h00 les valideurs des bus indiqueront hors zone car pour eux ce créneau appartient encore au vendredi. Problème normalement réglé pour 2013 ;-)

urban.lilsaint

Et bien je dois décidément être le seul de ce forum à être totalement opposé à ce dezonage.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

urban.lilsaint a écrit:Et bien je dois décidément être le seul de ce forum à être totalement opposé à ce dezonage.

Il y a quelquefois dans l'existence de grands moments de solitude. Ainsi quand je milite pour une réglementation très stricte voire une interdiction, du droit de grève dans les transports, je me sens bien seul :( :( :(

Photographe
PR180.2
Photographe

urban.lilsaint a écrit:Et bien je dois décidément être le seul de ce forum à être totalement opposé à ce dezonage.

Non non je te rassure, j'y sois moi aussi totalement opposé... Ne serait-ce que parce qu'il me semble logique que l'on paye plus cher pour faire un Paris-Mantes que pour un Paris-Vernouillet (ce n'est qu'un exemple....)
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales