Formation Conduite Man

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ligne 213
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:58
Quand je suis rentré au dépôt de Bussy hier soir ( vers 20h ) j'ai demandé à un mécanicien combien de temps allait durer la formation de conduite pour les Man !!!
Moi qui pensait que sa aller durer 20 / 30 minutes comme pour ma formations Citélis ...il m'annonce que la formation dure 1h30 !!!! Mais pourquoi aautant de temps pour faire une formation sur un bus qui à beaucoup de points communs avec le Citélis ????
Merci pour vous réponses !!

Ben93310
 
Messages: 159
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:36
Localisation: Le Pré Saint Gervais
Il a quand même des différence : il y a déjà le rétroviseur qui a un bras un peu plus long (je parle bien sûr pour les NL223 mais ca doit être similaire pour les lion's city) et le porte à faux arrière qui a quelques centimètres de plus, avec notamment un bouchon du réservoir à carburant se trouvant sous le porte à faux arrière du côté droit. Donc si tu balayes au dessus d'un trottoir un peu haut adieu le gasoil. Et puis peut être qu'il y a d'autres fonctionnalités qui doivent être mieux approfondies (comme par exemple la sécurité des portes arrières lorsqu'elle à un dysfonctionnement). Voilà c'est ce que je peux te dire avec mon expérience des NL 223 mais les Lion's City doivent juste avoir quelques différences ;)
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ben93310 a écrit:Il a quand même des différence : il y a déjà le rétroviseur qui a un bras un peu plus long (je parle bien sûr pour les NL223 mais ca doit être similaire pour les lion's city)


S'agit-il de cela ?
Image

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
oui c'est ça


c'est juste qu'il faut pas l'oublier lorsque tu fais ton arret si le poteau ou l'abri bus est un peu trop pres de la route tu l'emportes je sais de quoi je parle je conduisais des setras a la stivo ..

d'ailleur je trouve que les MANS ne sont pas fait pour la banlieue 1 avec le deport encore plus important que le citelis et 2 pour le retro trop long :wink:

Agora187
 
Messages: 88
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:14
Localisation: Fresnes
Quand vous allez commencé à conduire les Man, je suis persuadé que vous l'adopterez. Ils sont super confortables, fiables et ils roulent tres bien. C'est sure il faut penser au retro mais c'est comme tout on s'y fait. J'en conduit tous les jours et comparé aux Agora V2, L ou Citelis c'est le top.
Hors ligne nuit a Thiais

Ligne 213
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:58
C'est vrai que quand on fait 1 service de 7h avec les Citélis Diodes qui font bip bip bip à chaque fois que tu ouvre et ferme la porte ainsi que quand il y a une demande d'arrêt .... A la fin tu à la tete qui va exploser ??? Est - ce que sa fait sa aussi sur les Nouveaux Man ??

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Sa le fait mais le son est différent: il ressemble plus à celui des Scania ...
Mais il n'est pas aussi discret que celui des Citelis (qui est pour ma part plus agréable à entende que celui des Scania !)

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Je crois que le son des bip bip de portes sur les Citélis diodes a été baissé (ou au moins sur certaines voitures). :)

Oulala :) :wink:

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Oulala a écrit:Je crois que le son des bip bip de portes sur les Citélis diodes a été baissé (ou au moins sur certaines voitures). :)

Oulala :) :wink:


Baissé on peut le dire :)
Sur les citélis line du 102 par exemple le bip bip est très fort comparer au citélis line du 129 plutôt silencieux, il y a la 3832 donc le bip bip de la porte arrière qui émet pas de bip bizare :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ligne 213
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:58
Je pense que sa doit être une sécurité au départ et après sa s'arrêtte !!! Car déjà sur le 113 les bip bip sont fatigués !

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits