[Topic Unique] Forum mobile

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
X
 
Une idée de comment faire la manip sous iPhone ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Salut,

Je viens de remarquer que la version mobile ne fonctionne plus chez moi... Vers 20h tout fonctionnait bien et là je me connecte et j'ai la version web. J'ai vidé le cache mais toujours la version web. D'autres membres ont ce problème ?

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Salut , exact , pareil pour moi , je suis sous Chrome avec mon téléphone ;)

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut, Même chose de mon côté... C'est beaucoup plus lent mais on a accès a plus de fonctions..

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Certes, mais c'est beaucoup moins pratique, la version mobile du forum n'était pas mal du tout !

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Bonjour,

Est-ce normal que lorsque j'accède au forum sur mon smartphone je tombe sur le site comme la version ordinateur?

Merci d'avance.

X
 
Idem !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il n'y a pas de domaine m.busparisiens.fr sur l'hébergement Gandi.

Par contre il existe un thème "Artodia Mobile:iphone" qui est actuellement désactivé (peut-être récemment par moi n'en voyant pas l'utilité ?). Je viens de le réactiver.

Je n'ai pas de smartphone mais le panneau d'administration permet d'avoir un aperçu: c'est très dépouillé et sans barre d'édition. On pourrait peut-être rajouter quelques boutons de base mais est-ce possible ?

Sinon, j'ai trouvé après recherche qu'il faut modifier les fichiers session.php et functions.php pour rajouter la détection automatique de mobile ce qu'avait du faire Morgan.

Mais, en raison d'un autre bug provoqué par la dernière version de PHP, j'ai du remplacer ce fichier par celui que j'avais sur mon ordinateur qui est celui du pack PHPBB3 et donc pas modifié.

Je fais la modif et reviens dans un instant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai effectué les modifications(il y a quand même quelques pavés de lignes à rajouter) qui sont très clairement indiquées dans la doc du module Artodia (detect_mobile.xml).
Ça ne perturbe pas (pas eu de message d'erreur) la version ordinateur (donc pas d'erreur PHP).

A vous de me dire comment ça se passe sur mobile.

NB: j'avais sauvegardé les anciens fichiers qui buguaient sur BP, ces modifs n'avaient pas été faites, peut-être d'autres ?.

Sinon, on pourrait rajouter quelques fonctionnalités simples (pour ne pas surcharger) pour l'améliorer. A vous de me dire lesquelles (ou pas).
Image

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Bonjour,
Ça fonctionne à nouveau, merci !
Pour ma part, je ne vois pas quelles fonctionnalités on pourrait ajouter à la version mobile, on a le nécessaire :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits