[Topic Unique] Forum mobile

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Tout va bien ! Merci. Disons que le forum mobile est rapide et efficace donc pour des visites ponctuelles plutot apres moi je suis utilisateur quotidien du mobile ayant un ordinateur en panne donc quelques fonctionnalités minimales comme poster son message en gras ou bbcode si c'est rentable... ;)
EDIT: Rien dit on a accès a la version Internet maintenant pour cela! Bien vu

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui c'est un "MOD" officiel qui change simplement le "style" de la version internet en le dépouillant

D'ailleurs, manuellement, on a accès à la version mobile (même sur un ordinateur de bureau) en rajoutant la variable PHP style=5
http://www.busparisiens.fr/forum/?style=5

et retour à version "bureau" en faisant style=2
http://www.busparisiens.fr/forum/?style=2

Sur mobile ça doit être la même chose

Pour ce post:

post134111.html?style=2#p134111
ou
post134111.html?style=5#p134111

Donc pour éditer un message sur mobile, ouvrir l'éditeur et remplacer style=5 par style=2 et on devrait avoir l'éditeur de bureau.
A vérifier mais ça marche dans l'autre sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai autorisé le choix du style dans le panneau d'utilisateur (préférences du forum) comme ça sur mobile il sera toujours possible de basculer du thème mobile (Artodia) au thème bureau (busparisiens).
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour que ce soit plus pratique j'ai ajouté un choix du thème à droite, sous la bannière pour la version bureau (busparisiens) et dans le menu déroulant pour la version mobile (Artodia).

Pratique si on est est sur mobile et qu'on veut utiliser l'éditeur de bureau puis ensuite revenir à la version mobile.

J'ai utilisé un MOD officiel (c'est-à-dire des morceaux de programmes testés à rajouter avec le mode d'emploi) mais on n'est toujours à la merci d'un ; oublié (apparemment non, pas d'erreur PHP) ou d'un " oublié.

J'espère que vous n'aurez pas à me signaler quelques problèmes collatéraux et que ça plaira aux utilisateurs de smartphones.

Sinon, est-ce que les couleurs du thème mobile vous plaisent ou faudrait-il les rapprocher (avec du vert) de celles du thème bureau ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai téléchargé la dernière version du thème Artodia (3.5) et remplacé les fichiers (de la v 2) mis à jour (mais pas les autres).
Dans cette version (et sans doute quelques précédentes), le bug de la pagination dans les listes de sujets a été résolu.
Merci de vos remarques car je n'ai pas de smartphone et donc n'ai testé que sur PC et peut-être faudrait-il remplacer quelques autres fichiers.
Image

X
 
Bien bien !
Le bleu est une couleur bien visible, ça me va.
Et quand je fais page 2 par exemple et que la dernière c'est la n*3 et bien quand je clique sur 2 ça marche enfin ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 847
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Bonjour,
j'ai récemment acheté un nouveau smartphone sous Windows Phone 8 et j'ai un petit souci avec le site mobile : par exemple, pour afficher un numéro de page ou un topic "parent" en haut de la page, je dois rester appuyé pour qu'il reste affiché (un peu comme une souris qui reste dessus). Or, vous comprendrez que ce n'est pas possible de toucher en même temps sur un des liens qui s'affichent, s'il disparait aussitôt que je lâche le doigt. ;)

Y'a t-il une correction possible quelque part qui puisse être apportée ?
Merci d'avance. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Sur ordinateur, il faut passer le souris sur #, puis la descendre sur la zone de pagination qui s'affiche alors, puis la déplacer vers la gauche sur le numéro de page et cliquer.

Je n'ai pas de smartphone donc je ne sais pas comment ça se passe mais il faut s'inspirer de ça. Sur un écran tactile la souris doit être remplacée par le mouvement du doigt.
Image

Précédente

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits