Futur dépôt de Lagny

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Yann a écrit:Les plus évidentes, c'est le 57 et le 64, ce qui permettrait de mettre une ligne en articulés à Ivry (comme le 38 par exemple).
Ensuite, on peut facilement trouver des lignes du Château de Vincennes et de Gambetta, pour soulager Bords de Marne et Les Lilas, voire Vitry avec le 325.

Yann :wink:


On parle aussi du 48 (avec Citelis 12) de Belliard! Pour y faire entrer une ligne en articulés (26?) :)

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Plein de possibilités !! Mais disons que cela fait 3 lignes moyennes ou 2 grosses lignes à 35 bis en plus.

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Pardonnez la faute de frappe!! Comprenez 35 bus bien sur!!

themys125
 
il me semblait qu'Ivry devait deja voir arriver le 47?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
themys125 a écrit:il me semblait qu'Ivry devait deja voir arriver le 47?

Rumeur depuis 10 ans absolument pas fondée...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
iicitelis12 a écrit:
Yann a écrit:Les plus évidentes, c'est le 57 et le 64, ce qui permettrait de mettre une ligne en articulés à Ivry (comme le 38 par exemple).
Ensuite, on peut facilement trouver des lignes du Château de Vincennes et de Gambetta, pour soulager Bords de Marne et Les Lilas, voire Vitry avec le 325.

Yann :wink:


On parle aussi du 48 (avec Citelis 12) de Belliard! Pour y faire entrer une ligne en articulés (26?) :)


Le 48 je le verrai plutôt aux Lilas non? cà me paraît plus probable. On parle du 69 pour Lagny, car comme
le dit à juste titre Yann, Gambetta n'est pas loin. Le 26 sera équipé d'articulés en 2013 et irait donc à Belliard
à la place du 95 qui lui, irait à Aubervilliers d'après mes sources. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
La politique actuelle, c'est quand même d'éviter au maximum les HLP; donc, toutes les lignes qui ont un terminus dans les environs sont des éventualités!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le 46 a écrit:La politique actuelle, c'est quand même d'éviter au maximum les HLP


Cela doit d'ailleurs être la politique de tout bon exploitant car les HLP sont des kilomètres improductifs. Je suis toujours étonné depuis 25 ans de voir à la gare de Champigny un articulé du 208 arrivant à vide de Créteil, croisant un autre 208 qui lui rentre au Centre-Bus. Total: une quinzaine de kms pour rien, comme si le poste carburant comptait pour que dalle
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est une question d'habillage de TM, pour être dans les clous vis à vis des conditions de travail il est peut être plus facile de faire des rentrées/sorties de centre plutôt que des relèves.
De plus, la distance entre le CB et le terminus est assez importante, l'allocation donnée au machiniste pour aller du centre au terminus est importante et "plombe" peut être le TM.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Le 46 a écrit:La politique actuelle, c'est quand même d'éviter au maximum les HLP

Pourtant, des fois je me dis que l'on pourrait en faire plus.
Par exemple, pourquoi est-ce que je vois à Parc de Saint-Cloud des 126 qui partent en HLP vers le Centre-Bus de Malakoff alors que l'on aurait pu faire un service partiel jusqu'à Pierre Larousse (à environ 100 m du CB...) ?
Ou alors, pourquoi faire des SP Porte de St-Cloud - Corentin Celton sur le 189 pour ensuite aller en HLP à Fontenay, alors que ça ne coûterait rien de le faire aller jusqu'au Marché de Clamart ? :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit