Futur tcsp en banlieue

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Chris75
 
Messages: 7
Inscription: Dim 5 Juin 2011 14:55
Bonjour a tous! J'ai entendu parlé d'un nouveau projet de bus allant de Bezons-Villepinte vous en savez plus?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bus ou TCSP ? Ce n'est pas du tout la même chose.
Image

Chris75
 
Messages: 7
Inscription: Dim 5 Juin 2011 14:55
Un tram bus ca te va comme reponse

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Chris75 a écrit:Un tram bus ca te va comme reponse


On va se calmer les esprits tout de suite hein, OP52 demande une précision pour répondre gentillement à ta question mal posée !
PS: Un tram bus ça n'existe pas non plus !
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Chris75
 
Messages: 7
Inscription: Dim 5 Juin 2011 14:55
Alors c'est quoi un bus et un tcsp? J'attends les reponses

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
:lol: :lol: :lol:

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Bon pour répondre à la question de OP52, je pense illogique que ce soit un bus vu la distance qui sépare Bezons de Villepinte ...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Chris75 a écrit:Alors c'est quoi un bus et un tcsp? J'attends les reponses


Un bus je pense que tu sais ce que c'est, pas besoin d'un dessin. Un TCSP est un transport en commun en site propre, donc une voie séparée de la circulation générale, nécessitant une infrastructure plus ou moins lourde selon si elle est empruntée par un bus, un BHNS, un Translohr ou un tramway.

Ton premier message parlant d'un bus en titre et d'un TCSP dans le texte m'a laissé perplexe, c'est tout.
Claro ?
Image

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Si es muy claro amigo :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Bonsoir,

Le concept Tram-bus existe comme c'est le cas à Nantes avec la ligne 4 "Busway" (contraction de autobus et tramway), ligne BHNS en site propre mise en service en 2006.

Concernant ce TCSP Bezons-Villepinte, cette ligne doit desservir tout le Val d'Oise en passant par le triangle de Gonesse et en croisant la Tangentielle Nord. C'est une ligne au tracé indicatif qui fait à l'heure actuelle l'objet d'études puisqu'elle fait partie des lignes complémentaires. Elle viendra donc en complément au métro automatique.

Plan : http://www.societedugrandparis.fr/fichiers/schema-ensemble-sgp-31mai2011-01_1306864568.pdf
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits