girouette et annonces bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
bonsoir

ce n'est pas la première fois que je le constate alors je pose la question : les annonces sonores et le bandeau défilant dans un bus sont-ils automatiquement synchronisés avec la destination affichée sur les girouettes (frontale et latérale) ?

dans les faits, j'ai pris deux fois le 125 (coquille 3770) ces derniers jours en direction d'Ecole Vétérinaire Maisons Alfort ; or si dans le bus les infos étaient conformes, les girouettes extérieures marquaient Ivry Place Gambetta comme destination...
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Mauvaise programmation de la girouette en fonction du code mission peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bounonne a écrit:Mauvaise programmation de la girouette en fonction du code mission peut être ?


Bonjour


Fort Possible quand un Citélis est en habillage sur le 180 par exemple en direction de Villejuif c'est toujours afficher Musée Mac Val !!!! :x
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
En effet, ça arrive relativement souvent de voir des girouettes non raccord avec l'afficheur interne. Je pensais plutôt à un problème technique.

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Je n'ai pas eu de soucis sur le 180 en tout cas ^^
Certainement que le problème a été vite réglé par MRB.
Cruchot, l'affichage c'était en montant vers Villejuif ?

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Bonjour a tous =D

Ya ce probleme la en montant sur villejuif ça affiche soit Vitry RER ou Musée mac Val et en descendant sur Charenton-le-Pont ça affiche Ivry - gambetta c un bug ICS/Girouette ??

Amicalement,
Murphy
m94200

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Effectivement, comme la avancé l'ami bounonne, je pense plus à une erreur de programmation par rapport au code mission demandé.

Celà ne vient pas forcément de l'ICS (le boitier noir à droite du volant) puisque les ordres de courses sont automatisés.
Les messages girouettes se modifient seules aux terminus par une programmation en PCL (terminus).

De plus, Musée mac val est logique en descendant de villejuif puisque c'est un partiel pour une voiture qui rentre au centre bus.
(Qualité de service et perte infime de km commerciaux)

Voilou,

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
bonsoir

ce soir j'ai eu une autre "formule", toujours sur le 125 coquille 3760 : girouette frontale et info intérieure cohérentes avec Ecole Vétérinaire bien indiquée, girouette latérale "sans voyageurs" avec logo Centre Bus (CB)... :p
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Alors ça ! Je dirais que c'est le grand problème actuel, la coordination des 3 girouettes (Frontale/ Latérale/ arriere) ^^

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Problème récurrent de programmation pas à jour.

Y a un Citélis qui s'est baladé pendant plusieurs jours sur le 325 avec ce genre de problème mais en pire.

Girouette frontale destination correcte alors que la latérale indiquait un service partiel. :?

Le problème c'est que ce n'est pas géré dans par les Centre Bus mais par des gars extérieurs qui se déplacent une fois tous les 36 du mois.

Donc ça peut durer très longtemps ce genre de soucis.

Je me demande d'ailleurs si on a toujours des bus qui indiquent "Chantaloups" à la place de Raymond "Queneau" chez nous car ça fait un bail que j'en ai pas vu. S'il n'y en a plus il aura fallu plusieurs années pour régler ce petit détail !!!

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit