GIROUETTES 308

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
Villiers RER aurait eu le mérite de rester en grand et sans défilement alors que Villiers sur Marne en toutes lettres oblige à des caractères plus petits. De même "Créteil Préfecture" aurait suffi... on se doute que c'est "du val de marne"!

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Les girouettes Hanover feraient mieux de passer en Parisine au lieu de raccourcir la destination .

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
jeanmi a écrit:Villiers RER aurait eu le mérite de rester en grand et sans défilement alors que Villiers sur Marne en toutes lettres oblige à des caractères plus petits. De même "Créteil Préfecture" aurait suffi... on se doute que c'est "du val de marne"!

Ya le métro préfecture et l'arrêt préfecture aussi
I’ve been gone. Now I’m back!

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
hydrolis24 a écrit:Les girouettes Hanover feraient mieux de passer en Parisine au lieu de raccourcir la destination .

Perso je ne comprend pas trop pourquoi la programmation n'est pas faite sur deux lignes pour les longues destination.
Seules quelques lignes ont ça en Hanover, comme le 147 et le 179.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
I’ve been gone. Now I’m back!

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Il faut que ça soit lisible pour les usagers étrangers au secteur, Saint-Maur RER c'est ambigu car si je ne connais pas je peux confondre avec Saint-Maur - Créteil etc. Plus généralement, faut qu'ils arrêtent de nommer deux arrêts distincts du même secteur par le même nom. (Ex : La Belle Épine TVM / T7)

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
vohafova a écrit:Il faut que ça soit lisible pour les usagers étrangers au secteur, Saint-Maur RER c'est ambigu car si je ne connais pas je peux confondre avec Saint-Maur - Créteil etc. Plus généralement, faut qu'ils arrêtent de nommer deux arrêts distincts du même secteur par le même nom. (Ex : La Belle Épine TVM / T7)


Et pourtant l'arrêt de bus qui correspondait à cet arrêt de tram avant 2013 se nommait Belle Épine Sud, pourquoi ils n'ont pas gardé ce nom?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:
Bounonne a écrit:Les girouettes sont reprogrammées pour que le texte soit au plus court.

Très utile vu que:
- soit ça change rien (préf. au lieu de préfecture, Ec vet pour école vétérinaire)
- soit on y perd toute lisibilité (Villiers RER, Centre administratif)
- soit ça défile encore (Champigny RER)

Justification ? Aucune
Cohérence ? Ailleurs

Ton petit ton ironique commence à me déplaire. Ce n'est pas moi qui ai décrété ce changement, j'apporte juste un élément de réponse pour ceux qui s'interrogent d'un tel changement :roll:

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
HOY3 a écrit:
Bounonne a écrit:Les girouettes sont reprogrammées pour que le texte soit au plus court.

Très utile vu que:
- soit ça change rien (préf. au lieu de préfecture, Ec vet pour école vétérinaire)
- soit on y perd toute lisibilité (Villiers RER, Centre administratif)
- soit ça défile encore (Champigny RER)

Justification ? Aucune
Cohérence ? Ailleurs


Par contre, on va calmer le jeu mon grand.
C’est pas Bounonne qui reprogramme les girouettes.
La programmation des Hanover n’a beau pas te plaire, ni à moi d’ailleurs, sans doute même à Bounonne, mais c’est pas une raison pour lui répondre de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
À quel moment ai-je dit ou seulement sous-entendu que Bounonne était derrière ça?
J'ai juste dit ce qu'il en était. Et d'ailleurs, le texte n'est pas forcément reprogrammé pour être "au plus court" (cf. 208).

Ça par contre n'allez pas me dire que ce n'est pas Bounonne qui l'a affirmé.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits

cron