Girouettes diodes des Citélis du 170

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Oulala a écrit:Bonjour à tous,
En effet, il avait été dit que les girouettes écrites en majuscules étaient dues à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme sur la lisibilité.

:lol: C'est normal que les girouettes soient plus lisibles lorsque c'est écrit en minuscule ? :D :humour:


Oulala :wink:


Exact car un texte fixe est plus facile un lire qu'un déroulant même plus gros; Avec les girouettes actuelles ça me rappelle le journal lumineux de la gare saint lazare!!!

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
C'est le principe de la fausse bonne idée : ceux qui ont publié la norme n'ont pas dû se rendre compte qu'augmenter la taille des lettres augmenterait aussi la longueur des mots, obligeant à utiliser alors le défilement, ce qui rend la lecture plus difficile (du moins pour la plupart des personnes, car il n'est pas dit que pour de (très?) rares personnes, ce ne soit pas plus lisible), soit le contraire du but recherché...
Après, pour que tout ça change, il va falloir supporter les lourdeurs administratives.

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Remettez-nous les bandeaux latéraux plus lisibles et faisant partie de l'histoire des bus parisiens
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
C'est la meilleure idée ! :D

Membre banni
charly77420
Membre banni
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 06:23
Bonjour à Tous

Je suis tous à fait d'accord avec ce qu'a dit Fana 92 car quand les diodes ne fonctionnent pas devant et à droit ( par exemple à Paris ) ont ne sais même pas si on est dans le bon bus mais cela dit que je trouve que c'est mieux les diodes frontales car quand on est à un Terminus ... On a pas besoin de regarder tout devant pour voir la destination !

Bonne fête de fin d'année et bonne année 2011 à Toutes et à Tous
Bon courage à Tous
Charly

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
charly77420 a écrit:Bonjour à Tous

Je suis tous à fait d'accord avec ce qu'a dit Fana 92 car quand les diodes ne fonctionnent pas devant et à droit ( par exemple à Paris ) ont ne sais même pas si on est dans le bon bus mais cela dit que je trouve que c'est mieux les diodes frontales car quand on est à un Terminus ... On a pas besoin de regarder tout devant pour voir la destination !

Bonne fête de fin d'année et bonne année 2011 à Toutes et à Tous


Je ne te suis pas là dessus, quand on voit le 69 et ses nombreux partiels par exemple c'est quand même bien utile de savoir ou l'on va.
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

X
 
Elle est vraiment mieux cette écriture comme ça ! Et en effet, toujours la même faute hein... ça prend un "S" Sans voyageurS !! C'est dingue ça !

@+ ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
X a écrit:Elle est vraiment mieux cette écriture comme ça ! Et en effet, toujours la même faute hein... ça prend un "S" Sans voyageurS !! C'est dingue ça !

@+ ! ;)


Non, si il n'y a pas de voyageur, il y en a moins de 2... Le pluriel, c'est à partir de 2, donc pas de S !

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Vais venir mettre mon grain de sel :D :D

Pour moi, "sans voyageurs" prend un "s" car en général, il y a plusieurs personnes dans un bus.

8)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Si, si ! Je suis sûr ! Il y a un s à voyageurs ! Car lorsque le bus est remplie, c'est qu' il y a des voyageurs (il peut y en avoir seulement un mais c'est tellement rare) ! Donc on met un s à voyageurs !
Exemple : Sans chaussures ---: Il y a un s car on met deux chaussures ! :D
Aaaah...La langue française ! :o
Mais bon, on est un peu Hors-Sujet... :evil: :D

Oulala :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits