Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pour en revenir à mon post de départ et même si il semble que tout sera définitif fin mai, voici les infos que j'ai concernant les suppressions/renforts de voitures.


Ligne 25 (Préfiguration TZEN 5) : +11 Bus standards
Ligne déviée à Gare de l'Est : -1 Bus standard
Ligne Limitée à Gare du Nord et prolongée à Romainville Carnot : Pas d'impact
Ligne 71 Porte de la Villette <-> Bibliothèque François Mitterrand : +25 Bus standards
Ligne Limitée à Châtelet et prolongée à Hôpital de Montreuil : Pas d'impact
Ligne Prolongée au Champ de Mars : +12 Bus Standards
Ligne Prolongée à Austerlitz : +5 Bus Standards
Ligne Prolongée à Quai de la Gare : +3 Bus standards
Ligne Limitée à Porte de Montreuil : -1 Bus standard

Voili voilou, on verra ce qu'il en sera lors de la validation définitive mais apparemment les calculs sont déjà clairement établis.

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Sur Twitter, Stéphane Beaudet (vice président du STIF) a tweeté qu'il présentait le Grand Paris des bus en ce qui concerne les Yvelines. Donc en effet c'est imminent :wink:

https://twitter.com/beaudetstephane/status/862645327257645056
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
D'après ce que j'ai vu le parcours du 215 depuis la Porte de Montreuil serait :
- Bd Davout
- Cours de Vincennes
- Bd Diderot
- Rue de Chaligny
- Rue de Rambouillet
- Av Daumesnil
- Bd de Reuilly
- Bd de Bercy
- Pont de Bercy
- Bd Vincent Auriol
- Av Pierre-Mendès France
- Quai d'Austerlitz

Sous toute réserve de modification bien entendu, ce que j'ai vu n'était qu'une ébauche
Dernière édition par Bounonne le Lun 28 Juin 2021 15:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Pour le 25 ils ont retenu le terminus Port à l'anglais ou Pont de Vitry ?
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
ledionysien a écrit:Une carte intéressante concernant la restructuration du 260.
On y voit également le prolongement du 42 et un terminus ramené à Gare St-Lazare d'après la légende.
https://i58.servimg.com/u/f58/19/52/27/25/bb_tra10.jpg

Carte intéressante, ça fait toujours plaisir de voir de l'officiel.

Le prolongement du est plutôt positif car cela va permettre de mieux relier Boulogne à Paris XV, il faut dire qu'actuellement il n'y a l'embarras du choix côté Paris que pour le XVIème arrondissement et la rive droite. :p
Après le "bus touristique du pauvre" (Tour Eiffel, Seine, Champs-Élysées, Concorde, Madeleine, Opéra, La Fayette, etc.), désormais ce sera aussi le "ligne des centres commeciaux" : Les Passages (Boulogne), Beaugrenelle (Paris XV), Passages du Havre (Paris VIII),... ! :lol:

Par contre, le tracé du au sud de l'HEGP doublonne pas mal avec plusieurs lignes de bus (, , etc.) voire de métro (M9).
Par la rue Gallieni un peu en décalé ça aurait été déjà un peu plus complémentaire, pour permettre aux riverains de cette rue de rejoindre plus facilement le métro par exemple. Mais les temps de parcours risquent de ne pas être les mêmes, et par la même son attractivité certes.

Quant au 260, je persiste à penser que la Gare de St-Cloud et ses lignes Transilien vers les Yvelines et le reste du 92 aurait été un choix tellement meilleur comme terminus que Boulogne Gambetta... :(

JM-C a écrit:
stephm a écrit:le 260 ne s'est pas réalisé fin 2016 à cause de quoi precisement : financement ? itinéraire ?

Il y a au moins un problème avec la gare routière du Pt de Sèvres dont les marquises sont trop basses pour les hybrides.

Dans ce cas mettons temporairement des bus diesel, et équipons une autre ligne de ces bus hybrides. C'est simple, non ? :p
Ne me dites quand même pas qu'il y a un drame en 2017 à utiliser des bus diesel sur une ligne de bus tout de même, si ?

Fall Gamer a écrit:Bon ils ont oublié de mettre la restructuration du mais qui devrait être caduc car si le 260 est réalisé en même temps que le Grand Paris, ça ne sert à rien d'envoyer le 169 sur les quais après Maire d'Issy.

Plusieurs observations sur le :
- Bon point pour le doublon avec le entre le Pont de Garigliano et Porte de Saint Cloud.Ca peut soulage celui ci.[...]

Peut-être que la déviation du se fera plus tard, après tout le ne va pas aux Moulineaux ici.
Une desserte du Quai d'Issy (au nord du Pont d'Issy, donc là où le futur 260 ne va pas) a son utilité, vu le nombre de bureaux présents ou futurs qui y sont ou seront implantés ; aujourd'hui Microsoft, demain des milliers d'emplois supplémentaires au Pont d'Issy, dont la future Tour Hélice. Encore la semaine dernière ont été annoncés "juste" le rassemblement de 3 sites d'Orange et leurs 2200 collaborateurs d'ici 2020 côté quai. (http://www.latribune.fr/technos-medias/orange-se-prepare-a-changer-de-quartier-general-705563.html)
Si ça peut permettre de supprimer des navettes d'entreprise, ou de soulager des centaines de personnes du trajet à pied entre le Pont du Garigliano et le quartier d'affaires du Val-de-Seine, c'est toujours bon à prendre. Et si le M8 pouvait enfin traverser le Périph au sud-ouest (car apparemment dans le 94 ce n'est pas un problème) ce ne serait pas du tout du luxe avec tout ça...

Quant au PC1 entre Pont du Garigliano et Porte de Saint-Cloud, je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la section qui charge le plus sur la ligne.
Au contraire, je constate une grosse partie des passagers qui descendent à Porte de Saint-Cloud. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FAMARTIN
 
Messages: 32
Inscription: Ven 9 Déc 2011 00:31
Bonjour,

paris1926 a écrit:Pour le c'est ainsi mieux même si un terminus à Gallieni aurait été encore mieux.

ledionysien a écrit:Je trouve la limitation du 351 à Porte de Montreuil totalement inacceptable!! Lorsque j'étais machiniste sur cette ligne, il y avait pas mal de touristes qui la prenaient pour aller à Roissy grâce à la correspondance avec le RER A. C'était malgré tout une liaison stratégique et alternative pour regagner l'aéroport ou inversement. J'espère que le STIF reviendra là dessus...

Perso, je trouve que le Terminus duà Porte de Montreuil = est un choix bizarre...
Pour moi, soit on raccourci vraiment => donc Gallieni (en évitant ainsi les déviations des samedis, dimanches et jours fériés). Soit on laisse le terminus à Nation... mais le problème de Nation semble être le manque de place... Il n'y qu'à voir l'emplacement actuel dusuite aux travaux de la Place de la Nation => Cela ne peut pas être définitif...



Merci pour vos réponses concernant le.

Bounonne a écrit:D'après ce que j'ai vu le parcours du 215 depuis la Porte de Montreuil serait :
- Bd Davout
- Cours de Vincennes

Donc contrairement aux annonces lors du lancement du , on a bien un bus qui longerait le Tramway...

Bounonne a écrit:- Bd Diderot
- Rue de Chaligny
- Rue de Rambouillet
- Av Daumesnil
- Bd de Reuilly
- Bd de Bercy
- Pont de Bercy
- Bd Vincent Auriol
- Av Pierre-Mendès France
- Quai d'Austerlitz

En gros c'est le tracé duqu'on peut voir sur le site du GPB : http://paris.grand-paris-des-bus.fr/les ... teractive/ et http://gpb.serveurlc.com/pdf/%C2%A9STIF_GPB_Ligne71.pdf

Merci.

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Cruchot a écrit:Pour le 25 ils ont retenu le terminus Port à l'anglais ou Pont de Vitry ?

Mais c'est pas la meme chose ?
Pour ma part j'aurais préféré que le 25 termine aux Ardoines, en passant par Charles Heller, l'Av du Groupe Manouchian et l'Avenue Léon Geffroy.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
je ne comprend pas la création de deux lignes très proches à savoir le 71 et le 215 dans leurs parties sud
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
citelis94000 a écrit:
Cruchot a écrit:Pour le 25 ils ont retenu le terminus Port à l'anglais ou Pont de Vitry ?

Mais c'est pas la meme chose ?
Pour ma part j'aurais préféré que le 25 termine aux Ardoines, en passant par Charles Heller, l'Av du Groupe Manouchian et l'Avenue Léon Geffroy.

Non le Port à l'Anglais se situe un peu plus haut que le Pont de Vitry mais ça fait vraiment terminus au milieu de nul part.
Le 25 préfigure une partie du TZen 5 mais n'a pas la prétention de faire tout son parcours, sachant que le secteur que tu décris va être très impacté par les travaux de ladite ligne et de la ligne 15, il n'est pas utile de mettre le 25 dans une circulation congestionnée.

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
nico318 a écrit:Pour en revenir à mon post de départ et même si il semble que tout sera définitif fin mai, voici les infos que j'ai concernant les suppressions/renforts de voitures.

Ligne 25 (Préfiguration TZEN 5) : +11 Bus standards
Ligne déviée à Gare de l'Est : -1 Bus standard
Ligne limitée à Gare du Nord et prolongée à Romainville Carnot : Pas d'impact
Ligne 71 Porte de la Villette <-> Bibliothèque François Mitterrand : +25 Bus standards
Ligne limitée à Châtelet et prolongée à Hôpital de Montreuil : Pas d'impact
Ligne prolongée au Champ de Mars : +12 Bus Standards
Ligne prolongée à Austerlitz : +5 Bus Standards
Ligne prolongée à Quai de la Gare : +3 Bus standards
Ligne limitée à Porte de Montreuil : -1 Bus standard

Voili voilou, on verra ce qu'il en sera lors de la validation définitive mais apparemment les calculs sont déjà clairement établis.


Petite question, d'où viendront les 12 bus supplémentaire pour le au moment du prolongement au Champ de Mars ? Ce seront des nouveaux bus ou bien des voitures qui roulent actuellement sur le ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits