Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Si le 71 sera remisé à Lagny, il sera donc en hybride!
Aux dernières réunions de consultation ce serait comme il est dit pour le 19ème et la partie 20ème plus un passage par la rue de de Belleville et bd de Belleville côté 20ème et 11ème ; les autres parcours étant déjà desservis par des lignes fréquentes (et
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
paris1926 a écrit:Si le 71 sera remisé à Lagny, il sera donc en hybride!
Aux dernières réunions de consultation ce serait comme il est dit pour le 19ème et la partie 20ème plus un passage par la rue de de Belleville et bd de Belleville côté 20ème et 11ème ; les autres parcours étant déjà desservis par des lignes fréquentes (et

D'accord, mais quand le 71 qui la Pte de la Villette, il empruntera le boulevard McDonald et Sérurier ou l'avenue Corentin Cariou et Flandre ?? :)

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Bonsoir à tous,

J'avais également lu les réponses de la dernière séance DP du mois d'Avril de Lagny. Pour autant, je pense que nous devons nous montrer prudents sur les informations même données par les directions locales.
D'après le compte-rendu DP de Paris sud Ouest (Point du Jour) du mois d'Avril 2016, il était question que la ligne 72 soit en double remisage à Lagny à partir d'Octobre de la même année, avec prolongement à la gare de Lyon et il n'en n'est rien.
D'après un autre compte-rendu DP, il était même question que les Citélis 87xx ex-308 viennent y compléter le parc.
Puis, toujours lors de compte-rendu DP, changement de programme, il était question que le 72 soit en double remisage à Point du Jour/Lagny dès la mise en place du "Grand Paris des bus".
Sans parler de la ligne 69 qui devait être prolongée à Pantin et raccourcie à Châtelet.

Quant au matériel roulant de la future ligne 71, rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que ce sera de l'hybride. Il se peut très bien que ça soit du matériel de récupération, comme cela se pratique souvent à la régie, notamment si les lignes 48 et 56 devaient être mutées sur d'autres dépôts. A savoir, que Belliard n'a jamais souhaité récupérer du Citélis, et que les MAN du futur ex-53 pourrait bien prochainement équiper la ligne 56 si celle-ci devait déménager à Belliard.
Même si le dernier compte-rendu des DP de Paris-Est semble être plausible et logique, il y a encore des possibilités de changement et à mon humble avis, il serait plus prudent d'attendre les conclusions du STIF lors d'un prochain conseil.

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
sans compter que le 20, si une partie va vers Beilliard pourrait bien utiliser les MAN ex-53. En tout état de cause, la ligne sera renforcée . A suivre

ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Une carte intéressante concernant la restructuration du 260.

On y voit également le prolongement du 42 et un terminus ramené à Gare St-Lazare d'après la légende.

Image
Dernière édition par ledionysien le Mer 10 Mai 2017 14:23, édité 1 fois.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
intéressant l'adaptation des lignes vers ou de "Boulogne" qui semblait pas facile d'accès depuis Paris "intra-muros"
A propos de Boulogne, j'avais lu que les communes de Boulogne et d'Issy les Moulineaux devaient fusionner. Quelqu'un en sait-il plus?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Sait-on déjà quand aura lieu le prochain Conseil du STIF ? Et donc pour savoir, quand le plan du nouveau réseau sera t-il défini ?

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Hiroz94 a écrit:Sait-on déjà quand aura lieu le prochain Conseil du STIF ?


Normalement le prochain conseil du STIF doit avoir lieu dans les jours qui viennent et sauf erreur la date du 12 avait été évoqué

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Très intéressante cette carte merci !

Bon ils ont oublié de mettre la restructuration du mais qui devrait être caduc car si le 260 est réalisé en même temps que le Grand Paris, ça ne sert à rien d'envoyer le 169 sur les quais après Maire d'Issy.

Plusieurs observations sur le :
- Bon point pour le doublon avec le entre le Pont de Garigliano et Porte de Saint Cloud.Ca peut soulage celui ci.
- Quand il quitte le Boulevard Jean Jaures il doit prendre des rues à sens uniques : Rue d'Issy et Rue de Clamart ou Rue du Point du Jour. Pour ces deux rues là j'ai une doute pour faire passer des bus (l'une est en épingle et l'autre a des stationnements des deux côtés).
- Bien dommage qu'il s'arrête juste avant le Pont de Sèvres, j'espère qu'ils vont vite engager des travaux pour que la gare routière puisse accueillir des hybrides !
MR Croix Nivert
Ex :

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
charles-henry a écrit:Normalement le prochain conseil du STIF doit avoir lieu dans les jours qui viennent et sauf erreur la date du 12 avait été évoqué

Merci !
ledionysien a écrit:Une carte intéressante concernant la restructuration du 260.

On y voit également le prolongement du 42 et un terminus ramené à Gare St-Lazare d'après la légende.

Autre remarque, on voit que le est limité au Pont de Saint-Cloud.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits