Bonsoir à tous,
J'avais également lu les réponses de la dernière séance DP du mois d'Avril de Lagny. Pour autant, je pense que nous devons nous montrer prudents sur les informations même données par les directions locales.
D'après le compte-rendu DP de Paris sud Ouest (Point du Jour) du mois d'Avril 2016, il était question que la ligne 72 soit en double remisage à Lagny à partir d'Octobre de la même année, avec prolongement à la gare de Lyon et il n'en n'est rien.
D'après un autre compte-rendu DP, il était même question que les Citélis 87xx ex-308 viennent y compléter le parc.
Puis, toujours lors de compte-rendu DP, changement de programme, il était question que le 72 soit en double remisage à Point du Jour/Lagny dès la mise en place du "Grand Paris des bus".
Sans parler de la ligne 69 qui devait être prolongée à Pantin et raccourcie à Châtelet.
Quant au matériel roulant de la future ligne 71, rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que ce sera de l'hybride. Il se peut très bien que ça soit du matériel de récupération, comme cela se pratique souvent à la régie, notamment si les lignes 48 et 56 devaient être mutées sur d'autres dépôts. A savoir, que Belliard n'a jamais souhaité récupérer du Citélis, et que les MAN du futur ex-53 pourrait bien prochainement équiper la ligne 56 si celle-ci devait déménager à Belliard.
Même si le dernier compte-rendu des DP de Paris-Est semble être plausible et logique, il y a encore des possibilités de changement et à mon humble avis, il serait plus prudent d'attendre les conclusions du STIF lors d'un prochain conseil.