Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bl60278
 
Messages: 126
Inscription: Lun 19 Déc 2016 16:11
Je trouve dommage qu’il n’y n’ait pas d’arrêt sur la 24 au niveau de l’université Paris 3. Un arrêt rue de Censier aurait été le bienvenu déjà parce qu’on aurait eu un arrêt auprès d’une fac qui n’est pas super bien desservie et parce que les étudiants du 12ème ou du Val de Marne auraient eu plus de possibilités pour s’y rendre.
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Les plans RATP resteront toujours très appliqués. C'est même à mon avis, quelque chose qui lui est caractéristique : peu sont les entreprises à produire des plans aussi détaillés.

Les plans seront peut-être améliorés dans le futur, c'est juste que là la situation est assez urgente.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
FANA92 a écrit:
charles-henry a écrit:
Thomas a écrit:Essaies de cliquer en plein milieu du plan du 75 et 82 pour les avoir au format PDF, tu auras ce que j'ai eu.

Je l'ai fait et j'ai les plans sans aucuns soucis y compris avec les liens que tu m'a transmis

charles-henry, Thomas essaie de télécharger les plans deseten PDF et c'est impossible, j'ai essayé même message not found pour laet "secret défense" :D pour celui de la.

Pareil pour moi.
Heureusement, je les avais et je peux maintenant les diffuser

http://busparisiens.fr/historiens/000/75/75-GPDB.pdf

http://busparisiens.fr/historiens/000/82/82-GPDB.pdf
Image

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Merci JM-C.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Et, en prime, trois inédits qui ont aussi eu droit à la charte IDFM mais il ne faut pas me demander pourquoi

http://busparisiens.fr/historiens/100/102/102-GPDB.pdf

http://busparisiens.fr/historiens/100/169/169-GPDB.pdf

http://busparisiens.fr/historiens/500/528/528-GPDB.pdf

Pour IDFM, ces plans sont des "thermomètres" schématiques et n'ont aucune vocation à coller à 100% au terrain.

Il vaut mieux dire souvent les choses deux fois mais les graphistes sont des dessinateurs et pas des agents de terrain.
De plus, ils sont bien moins nombreux qu'avant que le STIF/IDFM définisse sa charte et sous-traite à d'autres agences (exemple plans de bassin ou les fiches géographiques du Grand Paris).

Le changement de charte a demandé du boulot et des intérimaires ont du être utilisés au vu de la charge de travail et des délais et il n'est donc pas du tout certain que les lignes de banlieue bénéficient de cette charte, tout au moins dans l'immédiat.

On devrait donc voir coexister les deux chartes durant un certain nombre d'années, comme dans les années 2000.
Image

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Merci JM-C

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 450
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
JM-C a écrit:Il vaut mieux dire souvent les choses deux fois mais les graphistes sont des dessinateurs et pas des agents de terrain.
De plus, ils sont bien moins nombreux qu'avant que le STIF/IDFM définisse sa charte et sous-traite à d'autres agences (exemple plans de bassin ou les fiches géographiques du Grand Paris).


A priori si on devait prendre en compte toutes les courbes, carrefours et rues du tracé, on ne serait pas rendus, et ça rendrait vraiment très moche. Le but d'un plan de bus, c'est que les rues qu'il prend et les arrêts où il s'arrête soient montrés.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Ces plans changeront de charte car elles passent dans Paris, vu que le format des plans change aux arrêts, ils veulent peut être unifier le tout dans Paris

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Je crois que c'est ça, que la charte s'appliquera aux lignes intra-muros et aussi à celles de "pénétration" comme on disait à l'époque de la STCRP.

Mais, pour le moment, pas de ou de par exemple mais ça viendra peut-être ?
Image

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
JM-C a écrit:Je crois que c'est ça, que la charte s'appliquera aux lignes intra-muros et aussi à celles de "pénétration" comme on disait à l'époque de la STCRP.

Mais, pour le moment, pas de ou de par exemple mais ça viendra peut-être ?



Le 169 est venu un peu plus tard, donc j'imagine que le 163 et le 302 suivront (pourquoi pas le 132), pas de confirmation pour le moment. Vu que ces lignes ne sont pas vraiment modifiées, une mise à jour ( et donc un passage à la charte IDFM) serait justifiée par un changement des correspondances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits