Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
Bonjour
J'aimerais savoir si les terminus des et sont adaptés au 18 mètres à Gare du Nord, et notament à Porte d'Orléans où les bus ont tendance à remplir la cour.

D'ailleurs,dans le Parigo de la semaine ( le 77 il me semble ), on nous parle de 5 bus électriques pour la ligne BHNS qu'est le . Est-ce que les Bleubus du vont rester sur cette ligne ou vont aller sur leure ligne initiale?

Concernant toujours le , aura-t-il le luxe d'avoir des voies de bus sur Boulogne à terme ?

D'ailleurs, quand on voit qu'il a fallut près d'une semaine pour régler le siel du PC, il faut s'attendre à combien de temps pour que toutes les lignes aient un Siel qui fonctionne ? :evil:

Les échanges de bus entre dépôts vont-il avoir lieu dans la nuit de vendredi à samedi et les centres bus devront les programmés dans la nuit ou les échanges seront anticipés ?

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
A la porte d'Orléans en effet avec un tous les 4-5 minutes et un identique mais en articulés je sens que ça va être la pagaille...

Les bus qui changeront de dépôt seront acheminés dans la nuit de vendredi à samedi

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pour Croix Nivert :

Je fais partie des agents de CXN qui feront du le vendredi et qui rentreront les bus.
Les agents du et finiront leur service à Montrouge et Quais de Seine.

Pour Malakoff / Fontenay :

Un peu la même chose, les bus du finiront à Fontenay. Les agents du / achemineront les bus à Massy.

A la porte d'Orléans en effet avec un tous les 4-5 minutes et un identique mais en articulés je sens que ça va être la pagaille...


Il va y avoir un problème du côté de la piste du 38 qui est légèrement affaissé, on m'a dit que ça risquait de frotter au niveau de l'articulation ...
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
JM-C a écrit:Le , c'est 9370 à 75, 9388, 89, 9426 à 28, 9441 et 42.

Le 25 aura les coquilles 9466 et 9468 à 9479.
Le 325 aura le reste c'est à dire 9319 à 9321, 9353 à 9357, 9425 à 9428, 9441, 9442, 9447, 9449, 9450, 9453, 9457, 9460, 9462 à 9464.

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
Bonjour,

Le week end dernier (13 avril), deux SC10RA (3970 & 3971) étaient de sortie pour le « disquaire Day ».
Etonnement, ces 2 véhicules ne sont pas rentrés au dépôt, ils étaient encore hier soir porte de la villette (à l’emplacement de l’ancien terminus du PC2, face à Glaz’art). Peut-être vont-ils être utilisés ce week-end pour marquer le coup lors de l’opération « nouveau bus parisien », qui sait…




Sinon, hier matin, les nouveaux dépliants papiers GPDB ont commencés à être distribués (c’était à La Défense). A mon gout, c’est illisible : le tracé des lignes est trop fin, trop petit… (à moins que ce soit ma vue qui baisse…).

Alors, comme à chaque nouvelle édition de plan, le jeu est de lister les erreurs +/- cachées.
J’ai vu ceci :
- Sur le site web, le nombre de lignes modifiées est de 49, sur le plan papier il est indiqué qu’il y en a 42.
- sur le plan papier, la apparait désormais dans la liste des lignes modifiées.
- en revanche, les , , , , , , et n’apparaissent plus dans le cadre des lignes modifiées (alors que sur le plan, les tracés sont bien dessinés !).
- dans la liste des lignes modifiées, la est toujours en bleu, alors que sur le plan, le tracé est bien en jaune !
- la 506 (navette de Vanves) est enfin dessinée !
Etc…

Bref, je trouve que ce n’est pas super clair tout ça…(encore une fois, c’est peut-être ma vue qui baisse !).

A+

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
J'ai vu encore apparaître le nom de " MONTROUGE ".
Cela ne me gêne pas...mais j'aimerais quand même savoir quel est le nom qui a été retenu pour ce centre bus.
on a parlé aussi de JOURDAN et maintenant, ce serait CORENTIN, alors que ses accès se font par la rue du Père Corentin

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
[quote="Bus Pc1"]Bonjour

D'ailleurs,dans le Parigo de la semaine ( le 77 il me semble ), on nous parle de 5 bus électriques pour la ligne BHNS qu'est le .

Effectivement, la " cheffe " de projet a annoncé la présence de 5 bus électriques sur le 72. Il est probable qu'il s'agisse des 5 BLUEBUS actuellement à l'effectif du 69.
On n'est pas à cela près car quand on compare les listes d'Agora Line prévus pour le 86 et les bus rentrés à Lagny actuellement, il y a des différences...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il n'y aura pas de circulation de bus historique en ce week-end de mise en service.

Pour le 42 en bleu dans les lignes modifiées c'est normal, il s'agit bien du 42 dans sa forme actuelle (donc en bleu) qui est modifié au profit du 42 jaune.

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Aperçu à Botzaris, l’abri bus JCDecaux du 71 direction Porte de la Villette avec bien marqué « Botzaris » en haut mais « Place de La Chapelle » dans l’emplacement des plans...

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
Normal ils déplacent les abribus des points d'arrêts supprimés ou remplacés vers des endroits qui en ont besoin. J'avais vu un plan 38 sur le nouvel arrêt Quai de La Gare ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit