Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Ah d’accord, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les plans seront installés dans la nuit du 19 au 20 avril.

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Aussi, vous avez sûrement constaté comme moi que dans les bus des lignes impactées par le changement, s’y trouvent une affiche explicative. Il y a t’il un moyen de regarder toutes ces fiches ? Elles seront sûrement très utiles pour les historiques.

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Les bus du ont leur nouveaux bandeaux.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
En tout cas il y a des lignes où les changements du Grand Paris n'ont pas du tout été organisé correctement...
On est le 18 Avril (J-2), comme tout les matins en allant au lycée je discute avec certains machinistes du et j'ai été très surpris du dialogue que l'on a eu....

_ "Alors ça y est, dans 2 jours ça va à Porte d'Auteuil"
_ "Oui enfin... On va essayer parce que très honnêtement, on ne connait pas le parcours exact qu'il faut emprunter !"

_ "Bon bah au moins tu sais combien d'arrêt supplémentaire vous avez ?"
_ "Euh... C'est pas 3 ? Et on connait pas du tout leur emplacement..."
C'est au total 5 arrêts supplémentaire !

_ "Tu sais ce que tu récupères comme matériel sur la ligne ?"
_ "Euh je sais pas, on garde les citaro ?"
_ "Bah non... Vous gardez du facelift et vous récupérez en plus du MAN Hybride et de l'U12H. Par exemple la 6654 là elle part sur une autre ligne..."
_ "Ah sérieux ! Mais on est pas au courant de tout ça !"


Je sens qu'on va avoir des boulettes durant les quelques jours qui vont suivre après la mise en place du Grand Paris...
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

nvallan0350
 
Messages: 478
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Evadys12 a écrit:Normal ils déplacent les abribus des points d'arrêts supprimés ou remplacés vers des endroits qui en ont besoin. J'avais vu un plan 38 sur le nouvel arrêt Quai de La Gare ;)


Idem à Porte d'Auteuil , on peut voir "Nation - Diderot" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Roooooh c'est la même couleur c'est la même chose
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Dans la mesure où la nouvelle ligne ne circule pas les week-ends et jours fériés, la date de sa mise en service sera donc le mardi 23 avril.
Image

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Ça me rappelle les 135B et 138B le 10 mai1980 qui ne circulèrent que le 12 mai 1980 et une discussion à ce sujet dans l'historique de la 135 :
ligne-135-t885-10.html
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 78
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
D'ailleurs il y avait une lettre Mairie de Paris dans le cadre expliquant le déplacement de l'abris... il suffit de lire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits