Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Pour ceux qui l'auraient oublié, nous sommes en vacances scolaires, et ensuite en mai, synonyme de fériés et de pont... Donc laissons le temps au temps.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Depuis ce samedi 20 avril...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Depuis le 20 avril.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bon, d'un côté, la ligne 215 n'a jamais été très fréquentée, elle aurait pu être supprimée qu'on aurait peut-être mis des jours voire des semaines à s'en rendre compte...

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Si, la ligne a bel et bien un intérêt pour les employés du tertiaire à Montreuil qui gagnent leur bureau depuis la gare de Vincennes.
Son rôle n'est pas à remettre en question sur les plages où elle circulait auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Gaby a écrit:Bon, d'un côté, la ligne 215 n'a jamais été très fréquentée, elle aurait pu être supprimée qu'on aurait peut-être mis des jours voire des semaines à s'en rendre compte...


Tu rigoles ?
Je passes par la gare de Vincennes vers 8h et 17h, et les bus sont pleins, d'avantage que le 318.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Yann a écrit:Tu rigoles ?


Oui et non : Je rigole dans le sens où je disais qu'on aurait mis des mois à se rendre compte d'une suppression de la ligne, mais je ne rigole pas dans le fait que hors des horaires de bureau, elle ne marche pas beaucoup. Elle fût très longtemps cantonnée à une desserte du lundi au vendredi aux heures de pointe uniquement. Mais évidemment, la ligne fonctionnant désormais tous les jours de la semaine jusque 22h (je crois ?), ayant en plus un tronçon nouveau dont la présence n'est pas très relayée, elle n'est pas très remplie pour l'instant. Du moins pas le dimanche...

Après, je rejoins les propos de nico318 : c'est juste pour l'instant.

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Je fais remarquer qu'à l'occasion du nouveau réseau bus qui a été mis en place, certains arrêts comme deviennent un seul et unique arrêt.

L'exemple de Michel Debré rue du Vieux Colombier ou il y avait deux arrêts distinct (d'un coté 39, 70, 87 et de l'autre 63, 84 ancien réseau) est devenu un seul et unique arrêt.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Un petit problème que le client lambda résolvera de lui même, depuis que les arrêt 18/6/40 sont renommés Montparnasse l'usager descend pensant être à la gare (vu et entendu sur les,et!!) Vraiment que c'est dur de changer les habitudes des gens, il y a l'arrêt gare Montparnasse donc il ne peut y avoir de confusions!!??
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
charles-henry a écrit:Je fais remarquer qu'à l'occasion du nouveau réseau bus qui a été mis en place, certains arrêts comme deviennent un seul et unique arrêt.

L'exemple de Michel Debré rue du Vieux Colombier ou il y avait deux arrêts distinct (d'un coté 39, 70, 87 et de l'autre 63, 84 ancien réseau) est devenu un seul et unique arrêt.

Decaux a récupéré des abris doublés pour pouvoir en installer sur les nouveaux arrêts créés. Rien ne se perd...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits