Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
j'y ai pensé (je ne suis sans doute pas le seul) : j'ai courru les centre bus toute 1 semaine durant, et la réponse était tjs la meme : on ne vous donne rien si vous ne faites pas partie de la maison !
ce n'est pas faute d'avoir meme proposé de les racheter !

si des personnes ont réussi à en avoir, peut-etre pourrait-on créer sur ce forum un fil type "bourse d'echanges".
Bien sûr, ce n'est pas le but premier de ce forum, mais comme c'est ici que se "croisent" virtuellement les fans de bus, il aurait sans doute quelques chose à faire....


PS :
il a 2 ans, un jeune de 15 ans (Maxime, mais je ne me souviens plus de son nom "user") vendait pas mal d'objets bus, et j'avais réussi à lui racheter quelques plans (1 euro par plan, ce qui me parrait raisonnable). S'il repasse par ce forum, je l'en remercie d'ailleurs, car je n'ai plus de nouvelles, et son numéro de téléphone ne fonctionne plus :(

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
stephm a écrit:je veux bien que JCDecaux déplacent des arrets "abandonnés", mais pourquoi déposer certains arrets pour les remplacer par...rien ! et là, ce n'est pas un manque de place sur le trottoir. (exemple : "thomas mann" sur la , mais on peut en trouver d'autres).

"Thomas Mann" tout comme "Pont de Tolbiac" ne permettent pas l'accessibilité UFR par rapport au placement de l'abribus. Raison pour laquelle ils sont purement et simplement déposés.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
stephm a écrit:j'y ai pensé (je ne suis sans doute pas le seul) : j'ai courru les centre bus toute 1 semaine durant, et la réponse était tjs la meme : on ne vous donne rien si vous ne faites pas partie de la maison !
ce n'est pas faute d'avoir meme proposé de les racheter !

si des personnes ont réussi à en avoir, peut-etre pourrait-on créer sur ce forum un fil type "bourse d'echanges".
Bien sûr, ce n'est pas le but premier de ce forum, mais comme c'est ici que se "croisent" virtuellement les fans de bus, il aurait sans doute quelques chose à faire....


PS :
il a 2 ans, un jeune de 15 ans (Maxime, mais je ne me souviens plus de son nom "user") vendait pas mal d'objets bus, et j'avais réussi à lui racheter quelques plans (1 euro par plan, ce qui me parrait raisonnable). S'il repasse par ce forum, je l'en remercie d'ailleurs, car je n'ai plus de nouvelles, et son numéro de téléphone ne fonctionne plus :(


Faut avoir la méthode... perso j'ai réussi à récupérer quelques trucs (Bb, 20, 21, 22, 28, 38, 39, 42, 52, 57, 58, 60, 62, 63, 64, 65, 67, 68, 70, 72, 81, 82, 84, 87, 88, 89, 91, 92, PC1... + banlieue).
Après c'est vrai que c'est assez compliqué à la RATP, soit faut connaître du monde, soit faut être de la maison, soit faut faire des courriers...
D'ailleurs je ne comprends pas que ça ne leur soit pas venu à l'idée de revendre justement ces objets (bandeaux, plans...) ce qui serait gagnant pour les deux parties aussi bien le collectionneur que la RATP... cet argent peut être réutilisé pour une nouvelle cafetière pour MRB par exemple ou des choses comme ça. Mais on préfère jeter, quel dommage !
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Montrouge RATP a écrit:Faut avoir la méthode...


J'ai parlé à certaines personnes de chez la RATP qui sont au courant de l'existence de passionnés de TC qui ne travailleraient pas dans ce domaine qui disent qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça nécessite de travailler à la RATP, qu'ils n'ont pas les compétences pour y travailler et c'est pour ça qu'ils n'y travaillent pas, etc...
Je pense que les seuls "passionnés" que ces gens ont dû croiser sont connus sous le terme "glong-glong", que d'autres conducteurs appellent aussi "copilotes", et que lorsqu'ils voient quelqu'un arriver dans un CB et demander des vieux plans de lignes, ils prennent cette personne pour un glong-glong, et c'est ça le problème, ils donnent une mauvaise image des passionnés.

L'anecdote : j'ai déjà vu un gamin (10-11 ans, pas plus, j'aurais dit) demander des plans devant un CB avec des "s'îl-vous-plaît, monsieur..." etc. :lol:
La technique du gamin marche avec le changement climatique (et je ne parlerais pas de la gamine en question...), mais à la RATP, j'en doute... :roll:

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
C'est mal barré ...!

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
@Montrouge RATP

tu as beaucoup de chances !

du coup, petite question intéressée : auras-tu le en double ? je veux bien te le racheter.

merci :)

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir.
Une question: j ai du mal a comprendre pourquoi l opportunité du Grand Paris des Bus n a pas permis de reprogrammer l ensemble des girouettes des bus en parisine....
Si quelqu un à la réponse je suis preneur.

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
fredratp a écrit:Bonsoir.
Une question: j ai du mal a comprendre pourquoi l opportunité du Grand Paris des Bus n a pas permis de reprogrammer l ensemble des girouettes des bus en parisine....
Si quelqu un à la réponse je suis preneur.

Tout simplement parce que le marché parisien se partage entre deux fabricants, à savoir Hanover Displays et Aesys. Pour Hanover, il existe une police spécialement développée pour la RATP ; pour Aesys, la Parisine est utilisée.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
D'ailleurs je préfère quand même la Hanover à la Parisine.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Bonsoir,

Le plan du 139 est passé en charte IDFM, avec pour seule modification le changement de nom de l'arrêt Centre Bus Aubervilliers. Au même moment, le plan du 129 par exemple a été mis à jour, et voit son terminus décalé aux abords de la Porte des Lilas. Cependant pour cette ligne, le plan est resté en charte RATP. Ces deux modifications sont liées au GPDB .Pourquoi l'un a été converti et pas l'autre ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 non inscrits