Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Cela a toujours été dit dans les communications d'IDFM et c'est écrit en toutes lettres dans l'historique de la ligne. :roll: :wink:
Image

FANA92
 
Messages: 4152
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
+1 OP52
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Autant pour moi, j'avais omis d'aller voir les modifications pour cette ligne.
Merci a toi OP52.
MONTROUGE88

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Concernant le prolongement du 70, un machiniste m'a dit cet après-midi que les services de nuit pourraient être limité comme le dimanche.

Concernant le 77 et pour un répondre à un post précédent, si les bus roulent lentement dans le bois de Vincennes c'est parce que la vitesse est limité à 30 km/h.

Par ailleurs et pour avoir pris la ligne dans les 2 sens cet après-midi, le MR du retour entre Joinville et Gare de Lyon s'est arrêté à l'Hippodrome de Vincennes pendant un moment pour le motif: ''Je suis en avance, on attends 6 minutes''

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Outre la limitation de vitesse, ils roulent lentement parce que le temps de parcours est large et permet de ne pas passer en avance.

FANA92
 
Messages: 4152
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
SFT a écrit:il y a aussi des girouettes Place du 18 Juin 1940 alors que l'arret a été renommé
Je confirme ayant vu un bus qui assurait un partiel depuis la gare de l'Est, mais ce changement de nom en Montparnasse génère auprès de nombreuses personnes une situation confuse avec la gare éponyme.
charles-henry a écrit:Concernant le prolongement du 70, un machiniste m'a dit cet après-midi que les services de nuit pourraient être limité comme le dimanche.
Ce qui est normal, quand on sait que nombre de parisien font des "essais de phares" dans le bois de Boulogne le soir :lol: ce qui risquerait de ralentir les bus, TN4HBAR peut certainement confirmer avec la.
charles-henry a écrit:Concernant le 77 et pour un répondre à un post précédent, si les bus roulent lentement dans le bois de Vincennes c'est parce que la vitesse est limité à 30 km/h.
C'est peut-être du aux essais de freins des automobilistes :lol: cette fois
charles-henry a écrit:Par ailleurs et pour avoir pris la ligne dans les 2 sens cet après-midi, le MR du retour entre Joinville et Gare de Lyon s'est arrêté à l'Hippodrome de Vincennes pendant un moment pour le motif: ''Je suis en avance, on attends 6 minutes''
Ce qui n'est pas le cas de la nouvelle, ce vendredi 17/5/19 je l'ai emprunté depuis la Bourse, travaux et brocante rue du Temple, marché bld de la Villette, le parcours en à peu près 45mn avec un terminus partiel décider juste avant l'arrivée à l'arrêt Jourdain et un bus, avec 3 bandeaux identiques 20 Levallois-Pte des Lilas, qui suivait fort heureusement. Je voulais voir les aménagements de la rue de Belleville qui n'avait plus vu de ligne régulière depuis 79 ans jour pour jour(dernier service sur la N le 17/5/40).
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
charles-henry a écrit:Concernant le prolongement du 70, un machiniste m'a dit cet après-midi que les services de nuit pourraient être limité comme le dimanche.

Concernant le 77 et pour un répondre à un post précédent, si les bus roulent lentement dans le bois de Vincennes c'est parce que la vitesse est limité à 30 km/h.

Par ailleurs et pour avoir pris la ligne dans les 2 sens cet après-midi, le MR du retour entre Joinville et Gare de Lyon s'est arrêté à l'Hippodrome de Vincennes pendant un moment pour le motif: ''Je suis en avance, on attends 6 minutes''


Le 77 a un parcours plutôt rapide, la route de Gravelle n'est jamais très encombrée, et elle peut peut-être permettre de délester cette dernière route les jours d'évènement à l'hippodrome.

FANA92
 
Messages: 4152
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Laest devenue une ligne ingérable, je pense que des MR de cette ligne, présent sur le forum, pourront confirmer :roll: et ce n'est pas la seule. Depuis la gare de l'Est jusqu'à la gare Montparnasse, avec les travaux à la Bastille, le temps de parcours dépasse le contentement :x . Certes il y a une possibilité avec lamais il y a aussi des problèmes avec les portes palières(retards etc...)et peu d'accessibilité en ascenseur, il y a aussi la(depuis son passage via la rue de Rennes), mais il faut aller à la gare du Nord pour prendre ou attendre le départ et le passage rue du fbg des Poissonniers peut prendre un temps certains et même un certains temps. Pourquoi ne pas remettre le terminus de laà la gare de l'Est?
IDFMobilité, la RATP et les associations d'usagers ont-ils prévus une réunion sur les premiers retours positifs ou négatifs du GPB?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pour le , comme tu dis, le plus gros problème est la Bastille avec ses travaux envahissants.C'est aussi le cas de toutes les lignes passant par là. Il faudra voir ce que ça donne une fois la nouvelle configuration achevée.
Image

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
A propos du 91, j'avais évoqué dans un post précédents quelques pages antérieurs ce que m'avait raconté un MR du 87 concernant un de ses collègues du qui avait mis le mardi suivant la mise en place du Grand Paris des Bus. Son collègue avait mis 5h pour faire Les Gobelins-Gare du Nord, Gare du Nord-Montparnasse et Montparnasse-Gobelins.

J'ai déjà vu un dimanche des partiels République et Gare de l'Est sur la ligne. Je me souviens avoir mis le même dimanche environs 30 mns pour faire République-Bastille a cause des travaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits

cron