Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
Bonjour

J'ai essyé le 91 hier de République à Gare de Lyon en 30 minutes. Mes impressions :
Les travaux ( boulevard Beaumarchais et place de la Bastille, où le bus doit avoir les 2 voies de libres pour s'incérer sur le rond point ) font que le ligne est beaucoup beaucoup trop irrégulière, les bus se suivent :quand je suis sorti du métro, c'était 3 et 7 minutes pour Montparnass et 13 et 14 pour Gare du Nord.
La parti ne nécessite pas de 18 mètres. En effet dans mon bus, il y avait qu'une 10aine de personnes. J'ai vu dans le sens inverse un bus avec 7-8 personnes ( celui qui passit dans 13 minutes ), collé par 2 bus avec une personne chacun et un 4ème avec 2 -3 personnes. Ai - je précisé que la seule personne dans le 2ème et le 3 ème bus était le MR ? :lol:
De plus, chaque passagers qui souhaite dépasser Bastille pour aller vers Montparnass demande au MR " Bonjour Monsieur, vous aller bien à Montparnass s'il vous plaît .".

Le problème des travaux se trouvent aussi sur le où j'avais mis une 10aine de minutes pour traverser Alésia vendredi dernier vers 16 heure et demi. De plus, dans mon bus, il y avait une dame qui parlait avec le chauffeur ( qui était ouvert à la discussion ) pour exprimer le fait que les hybrides silencieux sont partis pour laisser place à des vieux bus / antiquités ( les Agoras ) qui font " un bouquant pas possible même vers 23 heure.

Sinon, une autre ligne qui a souffert des travaux sur Rivoli mais qui a maintenant un couloir de bus qui continue jusqu'à la Concorde large comme deux voies de voitures ( moi qui les trouvent souvent étroits les couloirs, surtout lorsqu'ils sont partagés avec les vélos ) et qui s'est presques débarrasés des vélos ( la piste cyclables étant par endroits encore en construction) , le . Son seul problème est que seulement la moitié des bus vont sur Boulogne et souvent en créant des trous de 20 minutes !

Sinon, une autre ligne que je me met à empreinter est le . Je trouve que cette ligne a déjà une belle fréquentation. Lundi, je l'ai prise de Porte de Saint Cloud direction Saint Lazare : je n'ai même pas trouvé une place assise avant le Pont du Garigliano !
De plus, que demander de mieux quand il y a déjà un intervalle de 10 minutes jusqu'à 23 heure (que je trouve un peu exagéré ).
Après, un de ces défauts les 5 minutes qu'elle perd lorsqu'elle quitte son terminus pour rentrer sur l'Avenue Edouard Vaillant.
Mais il y a un point que je ne comprends pas :lorsqu'il y a un match au Parc des Princes, la ligne continu sur les quais puis revient à Marcel Sembat par l'itinéraire du , ou du sur le Boulevard Jean Jaurés ( oui,j'ai déjà vu un prendre l'Avenue Jean Jaurès du Pont de Billancourt,à Marcel Sembat direction Ile Seguin alors qu'il lui suffisait de passer par le .) alors que sur le Pont du Garigliano,le roulait très bien et le roule très bien aussi, entre Versailles Exelmans, et roule eux aussi très bien tout comme le sur l'Avenue Edouard Vaillant: donc ma question est " Pourquoi dévit-elle ? ".
D'ailleurs,ils ont programmé à moitié les modifications: sur l'écran où est indiqué le prochain arrêt,il est écrit " arrêt xxx non desservi direction HEGP" ou encore, sur les arrêts avec le Siel en couleur,il y avait hier "Bus ,le service est interrompu ".
D'ailleurs,si l'on a changé sa couleur pour ne pas la confondre avec le sur Boulogne,pourquoi avoir pris le jaune ? ( pour la confondre avec le [indice]260[/indice] qui a elle en plus aussi des GX337 hybrides :lol: :lol: ).

qmonteur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 8 Fév 2017 14:36
Bonjour,
Bus Pc1 a écrit:Sinon, une autre ligne qui a souffert des travaux sur Rivoli mais qui a maintenant un couloir de bus qui continue jusqu'à la Concorde large comme deux voies de voitures ( moi qui les trouvent souvent étroits les couloirs, surtout lorsqu'ils sont partagés avec les vélos ) et qui s'est presques débarrasés des vélos ( la piste cyclables étant par endroits encore en construction) , le . Son seul problème est que seulement la moitié des bus vont sur Boulogne et souvent en créant des trous de 20 minutes


Les trous de 20 minutes a partir de la Pte de St Cloud est le fait que la plupart des bus restent bloqué de Concorde jusqu'à Pont d'Iena. Tellement bloqué, il arrive de voir 4 bus arriver a intervalle d'une minutes sur la porte.

Bonne journée

R312
 
Messages: 707
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
Bus Pc1 a écrit:D'ailleurs,ils ont programmé à moitié les modifications: sur l'écran où est indiqué le prochain arrêt,il est écrit " arrêt xxx non desservi direction HEGP" ou encore, sur les arrêts avec le Siel en couleur,il y avait hier "Bus ,le service est interrompu ".
.

C est normal, plusieurs lignes du centre Croix Nivert ont été interrompues hier suite à un arrêt de travail.

R312
 
Messages: 707
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
Le et sont aussi bloqué entre Gare du Nord et Gare de l Est sur la rue du Faubourg Saint Denis notamment à cause de la fermeture de la rue Lafayette.

Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
R312 a écrit:
Bus Pc1 a écrit:D'ailleurs,ils ont programmé à moitié les modifications: sur l'écran où est indiqué le prochain arrêt,il est écrit " arrêt xxx non desservi direction HEGP" ou encore, sur les arrêts avec le Siel en couleur,il y avait hier "Bus ,le service est interrompu ".
.

C est normal, plusieurs lignes du centre Croix Nivert ont été interrompues hier suite à un arrêt de travail.


Bonjour
Je parlait du fait qu'elle soit encore bleu. :wink:

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour

J’ai testé le 38 entre gare de l’est et châtelet et finalement je suis descendu vers le centre Pompidou tellement c’était bouché, aussi beaucoup de camions ne respectent pas la voie réservée aux bus ...

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bus Pc1 a écrit:Bonjour
Sinon, une autre ligne que je me met à empreinter est le . Je trouve que cette ligne a déjà une belle fréquentation. Lundi, je l'ai prise de Porte de Saint Cloud direction Saint Lazare : je n'ai même pas trouvé une place assise avant le Pont du Garigliano !
De plus, que demander de mieux quand il y a déjà un intervalle de 10 minutes jusqu'à 23 heure (que je trouve un peu exagéré ).
Après, un de ces défauts les 5 minutes qu'elle perd lorsqu'elle quitte son terminus pour rentrer sur l'Avenue Edouard Vaillant.
Mais il y a un point que je ne comprends pas :lorsqu'il y a un match au Parc des Princes, la ligne continu sur les quais puis revient à Marcel Sembat par l'itinéraire du , ou du sur le Boulevard Jean Jaurés ( oui,j'ai déjà vu un prendre l'Avenue Jean Jaurès du Pont de Billancourt,à Marcel Sembat direction Ile Seguin alors qu'il lui suffisait de passer par le .) alors que sur le Pont du Garigliano,le roulait très bien et le roule très bien aussi, entre Versailles Exelmans, et roule eux aussi très bien tout comme le sur l'Avenue Edouard Vaillant: donc ma question est " Pourquoi dévit-elle ? ".

Bonjour, en effet dans les consignes de ligne , lors d’un match au Parc on doit dévier dans les deux sens par les quais d’Issy jusqu’au terminus ou Marcel Sembat. Je comprend pas non plus parce qu’on est rarement impact. e sur l’avenue de Versailles ou Porte de Saint Cloud. Pour le changement d’itinéraire du 52 j’avais proposé qu’ »on » soit plus ambitieux et qu’on change l’itinéraire depuis Étoile par soit Mac Mahon / Wagram ou Hoche pour reprendre une partie de l’itinéraire abandonné du 93/83 en passant dans les deux sens par les Champs Elysées en évitant le doublon avec le 22.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Laisser seulement le 22 entre Étoile et Friedland est risqué car il y a beaucoup de client qui descendent du RER pour rejoindre les bureaux situés plus bas.

Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
julien76 a écrit:Bonjour

J’ai testé le 38 entre gare de l’est et châtelet et finalement je suis descendu vers le centre Pompidou tellement c’était bouché, aussi beaucoup de camions ne respectent pas la voie réservée aux bus ...


Bonjour,
J'ai aussi fait un trajet en vers 10 heure 30- 11 heure de Gare du Nord à Hôtel de Ville là où je pensait mettre que 20 minutes. Bien évidement, deux bus se suivaient et il y avait un trou de 15 minutes avec celui de devant.

Sinon, j'avais juste avant effectué un trajet en de Montparnasse ( Place du 18 juin ) jusque Gare du Nord de 9 heure à 10 heure 30. Je ne vous laisse pas idée de la charge quand il y a un trou de 20 minutes avec le bus précedents !!! :evil: Résultats : on passe plus d'une minute à chaque arrêt pour que les voyageurs essayent se trouver un chemin avec les valises et que tout le monde s'entasse dedans ( oui cette fois ci, il n'y en avait pas un autre juste derrière mais dans 10 minutes.). :(
Jusqu'à la Gare d'Austerlitz, le trajet ne pose pas de problème hormis le fait que le bus se prend des feux rouges alors que les voitures qui longent le couloir de bus ont vert. :?
Une fois la Gare d'Austerlitz passé, on se retrouve sur le couloir de bus à double sens sur le Pont Charles de Gaulle qui est utilisé dans les 2 sens bien qu'il n'y ai qu'une seule voie à la sortie / à l'entrée au niveau de la Rive droite. Résultat : on traverse le Pont sur le couloir, on arrive / rentre sur la parti voie unique ( qui comporte un virage en angle droit vers la droite ), et un a faillit rentrer lui aussi vu que le virage fait qui nous a vu au dernier moment. Je sens qu'un jour, deux articulés se seront engagés et seront soit bloqués dans le meilleur des cas, ou se toucheront dans le pire des cas. :x
Puis, l'arrivée sur Gare de Lyon, un secteur en travaux et donc très embouteillé où j'ai pu voir 4 se suivre sur 100 mètres. Sur cette parti, tout le monde utilise le couloir de bus. Résultat, dans les carrefour où l'on tourne à gauche notament, personne ne laisse la priorité aux bus donc le MR doit "forcer le passage" mais pas au niveau de certains "chauffards " ( avant l'arrêt Gare de Lyon, un camion de 10 mètres venant de Bastille voulant aller vers la Gare routiére ( terminus des 63 72 77 ) nous a coupé la route, à la limite de se retrouver son parbrise devant celui du bus et dans l'incapacité de faire marche arrière !! :x :x ).
Puis nous passons la Rue de Lyon où ça se remet à rouler ( mais pas dans le sens inverse ) où nous arrivons à Bastille, terminus de la 5552 sur le avec ses plans du .
Je me retrouve donc obliger d'attendre 10 minutes, car le suivant ne nous a pas rattrapper.
Au bout de 8 minutes arrive un Agora avec sa tablette où j'ai mis 10 minutes pour arriver au terminus.
D'ailleurs, le précédent est arrivé 33 minutes avant nous au terminus!!!
Il y a aussi un point noir est la sorti du couloir de bus sur la Place de la République en direction de la Gare Montparnasse où seulement un bus ( standard ( 20 56 75 ) ou articulé ( 91 )) peut passer par feu vert car il ne peut pas avancer plus avec les voitures devant notament aux HP.
D'ailleurs, il y a une voyageuse qui souhaiterait prendre le 91 de République à la Gare Montparnasse où elle doit prendre son train à midi. Tellement le bus est régulier,même en partant à 9 heure, elle a peur de rater son train. :lol:

Puis sur le ,j'ai dû mettre 20 minutes pour atteindre La Concorde sans attendre le bus. En effet, la piste cyclable étant en travaux,et un camion déposant les blocs de pierre pour séparer la parti voiture de la parti vélo s'est garé sur la voie restante des voitures. Du coup, tout le monde ( voiture + bus ) était obligé de passr par la voie de bus.
Une fois le camion passé, je me dit :"enfin, ça roule". Puis 500 mètres plus loin, on se retrouve de nouveau bloqué. Pourquoi, par ce que la Rue Royal entre La Concorde et la Madeleine était bouché et les voitures freinaient / empéchaient ceux qui venaient de Rivoli. Sur la Rue de Rivoli, la avant la Concorde, il y a une piste cyclable en travaux, une unique voie pour voitures et une voie de bus ( large comme une voie de bus et une voie voiture ). Résultat : la voie de bus possédait deux files constitués de Poids Lourd, de car pour touristes, de 2 roues, de livreurs, de vélos, de taxis, de VTC et de voitures particulières comme si la liste n'était pas assez longue déjà.

Puis, dans l'après midi ( vers 16 heure ), j'ai testé le de BFM à Gambetta (service partiel ) : son seul défaut est le temps qu'il perd pour dépasser l'entrée du périf ( le périf étant bouché, les voitures font la queue jusque sur les quais où des travaux là aussi font que le bus perd sa voie de bus :( ).

Je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve qu'il y a trop de travaux provoquant des bouchons même aux heures creuse ( pour moi, il n'y a normalement pas de bouchons à 10 heure ou 16 heure ).

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
J’ose espérer que les travaux en question concernent les aménagements pour les lignes de bus sinon on n’est pas rendus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits