Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
TN4HBAR a écrit:La seule vrai solution, c'est que des lignes comme le 38 ou le 91 soit en tram, donc en site propre a 100%.
Le réseau bus est complémentaire du métro et du RER, avec le RER A, 12 mn la Défense gare de Lyon, imbattable.
Dans les bus, beaucoup de gens font en moyenne 4 ou 5 arrêts, des trajets courts.


D'un côté, le 91 fonctionnait de manière excellente avant la restructuration. Maintenant c'est encore le cas... seulement sur le tronçon Lyon / Montparnasse.

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 9221
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Tout a fait d' accord avec toi, pourquoi faire des lignes trop longues qui deviennent inexploitables ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
La 91 n'est pas "trop longue" : elle est simplement engluée dans les bouchons. Pré-GPB, la ligne 24 avait un temps de parcours remarquable d'un terminus à l'autre, pourtant, dieu qu'elle était réputée pour être l'une des plus longues lignes du réseau RATP...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ouais, avec une fréquence ignoble passé Austerlitz...
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
D'un côté, le gros de la ligne n'était pas sur ce tronçon, vu que des lignes diverses assuraient le même trajet.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Gaby a écrit:La 91 n'est pas "trop longue" : elle est simplement engluée dans les bouchons. Pré-GPB, la ligne 24 avait un temps de parcours remarquable d'un terminus à l'autre, pourtant, dieu qu'elle était réputée pour être l'une des plus longues lignes du réseau RATP...


On en parle du 72 ?
Hier, la 8102 par exemple dessus, plus de 2 heures pour faire 1 course... Le bus est vide en plus à ce rythme là... Perte de kilomètres, de voyageurs... On a tout gagner

HOY3 a écrit:Ouais, avec une fréquence ignoble passé Austerlitz...


Faut voir comment ça bouchonne sur le site propre à Austerlitz... Jusqu'à 25 minutes pour franchir le maudit feux à la sortie du site propre vers le Nord. Tout ce bazar, c'est à cause d'un cycle de feux qui a été conçu n'importe comment.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
On a pas parlé du 72, mais 2h c'est pas une durée si étonnante pour une ligne d'une telle longueur. Enfin.. si en fait, le trajet devrait durer à peu près 1h30 en conditions normales, mais on est pas en conditions normales. La ligne est constamment bloquée entre Sully-Morland et Gare de Lyon où il est mieux de prendre le 87, qui fait pourtant un crochet.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Quant à la Mairie de Paris, nous avons connu la période Delanoë où des couloirs utiles ont été créés pour les bus (Rivoli, site propre du 91, Avenue Jean Jaurès,...)


Nope c'est L'ère Tiberi (95-2001)qui a lancé les projets des voies bus ,mais pas mal de chantiers ont commencé après le renouvellement de la mairie de Paris,mais dont on ne pouvait annuler les travaux.
Je me souviens de l'ouverture du couloir bus sur St germain et bien d'autres voies bus ,c’était avant 2000 (puisque j'ai déménagé en outre mer en 2001).


Quand au reste ,les gens ne disent rien, et surtout, ne font rien sur les choix de leur mairie,alors qu'ils assument les conséquences.

Pas mal tes photos TN4HBAR,comme quoi l'histoire n'est qu'une succession de cycles dans un éternel recommencement.Et que l'on apprend rien de nos erreurs du passé. :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

bako92i
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
bonjour à tous

Officielle
La ligne 91 reviens entièrement sur quai de Seine et le 38 retourne à Aubervilliers le 3 novembre 2019.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
"bascule" serait plus adapté pour le 38 car elle n'a jamais été à Aubervilliers auparavant.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits