Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
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pour le CB Lagny, il est peut-être possible de récupérer les places trouvées le long de la petite ceinture comme au temps de la reconstruction de Lagny?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

VITO-MI79
 
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StM a écrit:
paris1926 a écrit:en toute logique, un terminus à la mairie de saint Mandé, serait logique!! cependant en respectant un film culte (le père Noël est une ordure), respecter ce terminus du Zoo serait bien!!! :D

Tu connais les lieux.....?c'est impossible
Qu'on le prolonge soit mais pas de suppression dans Saint-Mande c'est là qu'il charge le plus et c'est la seule ligne qui permet une liaison avec la rive gauche...5


Exactement!

Il n'y a pas de place à la mairie de Saint-Mandé pour un terminus, et question, où serait le point de retournement ?

De plus, laisser le seul entre la mairie et Demi-Lune et c'est la bagarre garantie pour monter dans le bus.

Quant à la longueur du futur jusqu'à Champ de Mars, il n'y a rien d'exceptionnel si l'on compare certaines lignes actuelles telles que les ou , ou encore les futures prolongements comme le , , etc.

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OP52
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Bounonne a écrit:L'opération va coûter pas loin de 200 bus soit l'équivalent d'un centre entier, et encore sans compter d'éventuels renforts sur les lignes modifiées...
Le plan de remisage va être trèèèèèès compliqué, quasiment tous les centres vont voir des lignes partir et/ou arriver.


Sans compter qu'il était question dans la foulée d'un Grand Paris Bus Banlieue. On n'en entend plus parler, mais la logique voudrait que les 2 opérations soient mises en place simultanément car sinon cela devient ingérable.
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JM-C
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Oui, mais ça reporterait alors à la mise en service des nouveaux métros !
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Bounonne
 
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Fall Gamer a écrit:C'est vrai que vu la longueur de la ligne, faillait s'y attendre. Vu les plaintes que ça occasionne, il y a des chances pour qu'on laisse le à Saint Mandé. En revanche j’espère qu'à la RATP on va penser à un double remisage car sinon on va se retrouver comme sur le , des bus qui sont coupés avant le terminus opposé et donc de gros écarts.
Je pense qu'un remisage Lagny - Croix Nivert pourrait assurer une bonne régularité à la ligne, avec des services qui commencent sur les deux terminus.

C'est pas le lieu de remisage qui impacte la régularité !

StM
 
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VITO-MI79 a écrit:
StM a écrit:
paris1926 a écrit:en toute logique, un terminus à la mairie de saint Mandé, serait logique!! cependant en respectant un film culte (le père Noël est une ordure), respecter ce terminus du Zoo serait bien!!! :D

Tu connais les lieux.....?c'est impossible
Qu'on le prolonge soit mais pas de suppression dans Saint-Mande c'est là qu'il charge le plus et c'est la seule ligne qui permet une liaison avec la rive gauche...5


Exactement!

Il n'y a pas de place à la mairie de Saint-Mandé pour un terminus, et question, où serait le point de retournement ?

De plus, laisser le seul entre la mairie et Demi-Lune et c'est la bagarre garantie pour monter dans le bus.

Quant à la longueur du futur jusqu'à Champ de Mars, il n'y a rien d'exceptionnel si l'on compare certaines lignes actuelles telles que les ou , ou encore les futures prolongements comme le , , etc.

100 pour 100 d'accord
StM sait mandeen en pzrtie

Fall Gamer
 
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Bounonne a écrit:
Fall Gamer a écrit:C'est vrai que vu la longueur de la ligne, faillait s'y attendre. Vu les plaintes que ça occasionne, il y a des chances pour qu'on laisse le à Saint Mandé. En revanche j’espère qu'à la RATP on va penser à un double remisage car sinon on va se retrouver comme sur le , des bus qui sont coupés avant le terminus opposé et donc de gros écarts.
Je pense qu'un remisage Lagny - Croix Nivert pourrait assurer une bonne régularité à la ligne, avec des services qui commencent sur les deux terminus.

C'est pas le lieu de remisage qui impacte la régularité !


Non mais ça peut aider. Typiquement sur certaines lignes, les régulateurs ne nous limitent pratiquement que dans un sens, celui à l'opposé du dépot. Exemple que je connais bien, le , où les régulateurs nous coupent quasiment que dans la direction de Gare du Nord : Concorde , Madeleine, Opéra , Le Peletier ou Cadet (le plus rare). Dans l'autre sens quasiment jamais sauf Champs de Mars en cas de très gros retard. Et pour le je vois que c'est un peu pareil. C'est dans cette logique là qu'un double remisage pour une ligne longue (certes pas la plus grande).
Imaginons que le soit entièrement à Croix Nivert, ça veut dire relève et garage des bus à Champs de Mars donc forcément le secteur de Saint Mandé verra sa régularité baissée.
Mais bon normalement le projet a pour objectif de fiabiliser la régularité et la fréquence des lignes, attendons de voir ce que va proposer la mairie de Paris et la RATP dans ce domaine.

Le site est entièrement down, donc je pense qu'on approche de l’officialisation du projet !
MR Croix Nivert
Ex :

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Lod94
 
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Je plussoie Fall Gamer.

Etant souvent sur le ,les partiels sont en grande majorité dans le sens ->Pte de Reuilly avec comme fin Bastille,Gare de Lyon,voire Cardinal-lemoine,ou Odéon dans le pire des cas.Dans ce genre de cas,il ne faut pas être le pauvre malheureux situé après Gare de Lyon(la zone qui charge le plus).

Quant à la longueur du futur jusqu'à Champ de Mars, il n'y a rien d'exceptionnel si l'on compare certaines lignes actuelles telles que les ou , ou encore les futures prolongements comme le , , etc.


Malheureusement le premier exemple n'est pas comparable aux lignes et fusionnées car les secteurs sont moins fréquentés par le trafic et ce sont essentiellement des grand axes.

Le est ce qu'il y a le plus proche en effet.

La future ligne aura beaucoup de points noirs:

-St mandé(stationnement petites rues)
-Nation(surtout si la mairie reduit les nombres de voies)
-St antoine(livraisons engorgement)
-Sully(Plus de voies sur berges)
-Le Bvd St Germain..(eh oui la voie bus est une autoroute a vélo/taxis doublé d'un parking a livraisons)
-Babylone (livraisons récurrentes secteurs officiels)

et ce sont que les points noirs quotidiens,je passe sur les éventuels blocages comme St sulpice etc....

Donc il y a du boulot et un double remisage permettrait une "double ligne" en cas de gros problème.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

ledionysien
 
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Le double remisage n'est pas le soucis. La pertinence de ce nouveau réseau tiens à l'engagement de la mairie de Paris de procéder aux travaux de voirie et faciliter l'insertion des transports justement pour éviter les services partiels ou autres manœuvres de régulation.

Le but de cette restructuration est de justement mutualiser les moyens en fusionnant des lignes et créér des axes performants comme la 21 38 ou 92.

charles-henry
 
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Lod94 a écrit:Etant souvent sur le ,les partiels sont en grande majorité dans le sens ->Pte de Reuilly avec comme fin Bastille,Gare de Lyon,voire Cardinal-lemoine,ou Odéon dans le pire des cas.Dans ce genre de cas,il ne faut pas être le pauvre malheureux situé après Gare de Lyon(la zone qui charge le plus).


On peut évoquer aussi dans le sens Champ de Mars, les partiels Saint François Xavier et Ecole Militaire qui sont rares, Sèvres Babylone et Bastille.
Lod94 a écrit:Le est ce qu'il y a le plus proche en effet.

La future ligne aura beaucoup de points noirs:

-St mandé(stationnement petites rues)
-Nation(surtout si la mairie reduit les nombres de voies)
-St antoine(livraisons engorgement)
-Sully(Plus de voies sur berges)
-Le Bvd St Germain..(eh oui la voie bus est une autoroute a vélo/taxis doublé d'un parking a livraisons)
-Babylone (livraisons récurrentes secteurs officiels)

et ce sont que les points noirs quotidiens,je passe sur les éventuels blocages comme St sulpice etc....

Donc il y a du boulot et un double remisage permettrait une "double ligne" en cas de gros problème.


Quand la rue de Babylone est bouchée, les bus dévient très souvent par la Rue de Sèvres et le Boulevard des Invalides

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