Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Bounonne l'a annoncé quelques pages plus tôt.

Mais merci quand même. :)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Buspc1 a écrit:J'ai cette semaine dû empreinter le sur ces premiers services de HEGP vers Batignolles. J'ai dû mettre une 40aine de minutes alors que c'était plutôt fluide. Déjà, le détour de 500 mètres sous Beaugrenelle ne sert à rein alors qu'il n'y a que 100 mètres sur les quais. Puis, bien qu'on était que 2 ( MR + moi ) dans le bus, le MR devait s'arrêter aux arrêts pour respecter ses horaires. Puis à Trocadéro, j'ai pris celui qui était devant, où il y avait plus d'influence (avec 2 personnes et un MR :lol: ). Ce MR faisait aussi des pauses alors qu'il avait un trou de 12 minutes devant et son collègue quelques mètres derrière. :?
D'ailleurs, sachant que le dépôt est à Croix Nivert, peut-on me dire pourquoi le premier à passer en direction de Pigalle ne passe que vers 7h30 de Troca alors que ça circule déjà dans le sens inverse. :o

bonne journéé

Alors pour ce qui concerne le 30, le TM est super large et les premiers sortant de HEGP pour Pigalle arrive avec 5/6 minutes sur l’avance à Trocadéro, donc du coup obligé de traîner à chaque arrêt. Par exemple le 1er départ de HEGP met 15 minutes pour arriver à Bir Hakeim et à 12 minutes pour arriver à Trocadéro. Cela m’etonne aussi qu’il n’y pas un sortant sur Trocadéro. pour 7h. Autrement des nouvelles du 70 : le prolongement prévu est le suivant : Pont de Grenelle > Rue Boulainvilliers dans les deux sens > Jean de la Fontaine > Poincarre > Mozart > Larguillere > Chaussée de La Muette > Avenue Ingress puis tout droit jusqu’au Pont de Suresnes. Pour retourner sur le bois de Boulogne je vous dis pas le bordel .
MR Croix Nivert
Ex :

Casi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 23 Jan 2014 08:11
Bonjour Fall Gamer,

Merci pour ces précisions concernant le prolongement du vers le Bois de Boulogne :)
Je m'interroge sur la faisabilité du tournant Mozart-Largillière, d'autre part je me demande à quel endroit un arrêt à La Muette pourra être placé. Quoi qu'il en soit cela me paraît être une bonne nouvelle.

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:Autrement des nouvelles du 70 : le prolongement prévu est le suivant : Pont de Grenelle > Rue Boulainvilliers dans les deux sens > Jean de la Fontaine > Poincarre > Mozart > Larguillere > Chaussée de La Muette > Avenue Ingress puis tout droit jusqu’au Pont de Suresnes. Pour retourner sur le bois de Boulogne je vous dis pas le bordel .


Question concernant le retour en direction d'Hotel de Ville à partir de la Muette ? Il prendra la rue de Boulainvilliers pour redescendre ?

Fall Gamer a écrit:Alors pour ce qui concerne le 30, le TM est super large et les premiers sortant de HEGP pour Pigalle arrive avec 5/6 minutes sur l’avance à Trocadéro, donc du coup obligé de traîner à chaque arrêt. Par exemple le 1er départ de HEGP met 15 minutes pour arriver à Bir Hakeim et à 12 minutes pour arriver à Trocadéro. Cela m’etonne aussi qu’il n’y pas un sortant sur Trocadéro. pour 7h.


J'ai déjà vu un soir un sortant partir de Balard

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Voici les documents mise à disposition au dépôt :

Image
Image

Je m'interroge sur la faisabilité du tournant Mozart-Largillière, d'autre part je me demande à quel endroit un arrêt à La Muette pourra être placé. Quoi qu'il en soit cela me paraît être une bonne nouvelle.


Tu n'es pas le seul :evil: . Normalement des travaux vont être effectués et le feu Rue Largillère sur Mozart devra être reculé. La descente depuis la Muette s’effectuera en effet depuis la rue des Vignes puis Rue Boulainvilliers comme le 22. Il y aura comme partiel prévu pour le week end Porte de Passy et sans doute Ranelagh .
MR Croix Nivert
Ex :

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Le terminus à Suresnes est en commun avec celui de lasur l'avenue de Gaulle celui prévu allée de Longchamps est abandonné, elle y passera vers l'Hôtel de Ville.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8954
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Ce prolongement du 70 est prévu quand ? c'est peut-être indiqué, j'ai du le "zapper", merci.
Image

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
TN4HBAR a écrit:Ce prolongement du 70 est prévu quand ? c'est peut-être indiqué, j'ai du le "zapper", merci.


En novembre

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Le 86 commence a renouer avec certaines tradition de l'ancien itinéraire du 87. L'exemple d'hier soir ou un 86 a fait demi-tour à Sèvres Babylone au lieu d'Eglise Saint Sulpice. Visiblement certains régulateur ne connaisse pas visiblement le nouveau système du Grand Paris

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
C'est quoi le nouveau système du GPB? Merci de vos réponses.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits