Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Pour faire un rapprochement avec le , le a le même problème... La charge est devenu extrêmement faible, elle ne sert limite plus à rien cette ligne, la très grosse partie de sa charge avant le GPB se trouvant entre P18 et PO et vice-versa. On est à peu près à 45 - 50 passagers par service (en 5 tours il me semble ?).
Si la ligne n'est pas prolongé comme il est convenue à la Porte de Clichy, elle se verra peut-être disparaître d'ici quelques années ou alors une bonne réduction des fréquences...
Le quand a lui a fait explosé sa charge vu qu'il reprend l'itinéraire entre P18 et PO.

Le à PSO était en fin de compte une bonne idée, bien qu'on peut retrouver quelques partiels Place de Clichy ou Glacière - Auguste Blanqui pour limiter les retards.
La charge du n'est pas mauvaise du tout pour une nouvelle ligne... Il suffit d'un problème sur la ligne 13 pour qu'elle soit rapidement connu :lol: mais elle n'a pas une très bonne réputation au dépôt et ce dû à la circulation et aux TM.
Le au même titre que le ne charge quasiment plus. Peut-être une réduction de l'offre à l'avenir ?
Le prolongement du et le service de nuit tard s'avère d'être une bonne chose. Les voyageurs s'y sont très vite habitué et on a en général environ 5 passagers par bus, pas mal pour un début. Les TM qui dataient de 2005 ont été réadapté, soulageant les machinistes.
Le côté Corentin s'avère un peu compliqué au niveau des HLP dépôt <--> ligne
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le semble aussi avoir trouvé sa clientèle. J'ai déjeuné vendredi dans une brasserie au métro Père Lachaise, et tous les véhicules de la ligne que j'ai vu passer pendant 1h30 étaient bien remplis, dans les 2 sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
En effet je confirme les dires d'OP52 : la ligne 71, bien que nouvelle, marche très bien et rencontre un franc succès, même si je reprocherais toujours à cette ligne l'angle qu'elle prend à Pyrénées. Encore une fois : même une Smart Fortwo en c*ie à tourner cet angle, et même un 10m ce serait difficile, alors un 12m imaginez même pas. Pire : imaginez on a des bus bi-articulés comme à Utrecht ? Le carrefour en deviendrait un cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 997
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Il y a eu, et c'est inédit, une sorte de hiérarchisation des lignes de bus parisiennes. On a affaire à des lignes très courtes qui peinent maintenant à trouver leur clientèle et des très longues qui saturent facilement.

Peut-être fallait-il prolonger le 92 à l'ouverture du prolongement de la ligne 14 du métro ?

charles-henry
 
Messages: 2029
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
SFT a écrit:Peut-être fallait-il prolonger le 92 à l'ouverture du prolongement de la ligne 14 du métro ?


Le 92 chargeait déjà pas mal à certaines heures notamment en pointe avant le Grand Paris alors qu'entre 14h et 16h, il pouvait y en avoir 3 qui se suivait dès Saint François Xavier ce qui est encore le cas ou bien 2 ou 3 à partir de l'Alma.

Par exemple il y a 3 semaines, il y avait 4 bus qui se suivait entre Alma Marceau et Porte d'Orléans

Montrouge RATP a écrit:Le 94 côté Corentin s'avère un peu compliqué au niveau des HLP dépôt <--> ligne


Ce lundi soir, certains bus étaient limité après 20h à Saint Lazare depuis Montparnasse

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
OP52 a écrit:Le semble aussi avoir trouvé sa clientèle. J'ai déjeuné vendredi dans une brasserie au métro Père Lachaise, et tous les véhicules de la ligne que j'ai vu passer pendant 1h30 étaient bien remplis, dans les 2 sens.


Dans le 19ème aussi, çà charge bien et ce depuis le début !
Par contre, je trouve que les intervalles sont "élastiques"
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Gaby a écrit:En effet je confirme les dires d'OP52 : la ligne 71, bien que nouvelle, marche très bien et rencontre un franc succès, même si je reprocherais toujours à cette ligne l'angle qu'elle prend à Pyrénées. Encore une fois : même une Smart Fortwo en c*ie à tourner cet angle, et même un 10m ce serait difficile, alors un 12m imaginez même pas. Pire : imaginez on a des bus bi-articulés comme à Utrecht ? Le carrefour en deviendrait un cauchemar !


A mon avis, c'est à cause des travaux de la station de métro Pyrénées
Des accès neufs sont construits tout au long de la ligne 11 en prévision du prolongement de la ligne à Rosny Bois Perrier, et au passage à cinq voitures des futures rames !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Pour en dire plus : la 25 il faudra faire quelque chose, rien qu'un bus et on se croit dans un lieu de silence et de paix. Enfin... on est quand même à Vitry, mais...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Gaby a écrit:Pour en dire plus : la 25 il faudra faire quelque chose, rien qu'un bus et on se croit dans un lieu de silence et de paix. Enfin... on est quand même à Vitry, mais...

Tu peux developper ?

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pour le 42, en partant de Boulogne cela commence à bien charger, on prend systématiquement des personnes à Marcel Sembat, et arriver à Porte de Saint Cloud idem, surtout si le PC n’est pas encore passé. Dans le XV on a toujours la même clientèle. Enfin du côté de Saint Lazare aussi on prend du monde.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits