Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Pour faire un rapprochement avec le , le a le même problème... La charge est devenu extrêmement faible, elle ne sert limite plus à rien cette ligne, la très grosse partie de sa charge avant le GPB se trouvant entre P18 et PO et vice-versa. On est à peu près à 45 - 50 passagers par service (en 5 tours il me semble ?).
Si la ligne n'est pas prolongé comme il est convenue à la Porte de Clichy, elle se verra peut-être disparaître d'ici quelques années ou alors une bonne réduction des fréquences...
Le quand a lui a fait explosé sa charge vu qu'il reprend l'itinéraire entre P18 et PO.

Le à PSO était en fin de compte une bonne idée, bien qu'on peut retrouver quelques partiels Place de Clichy ou Glacière - Auguste Blanqui pour limiter les retards.
La charge du n'est pas mauvaise du tout pour une nouvelle ligne... Il suffit d'un problème sur la ligne 13 pour qu'elle soit rapidement connu :lol: mais elle n'a pas une très bonne réputation au dépôt et ce dû à la circulation et aux TM.
Le au même titre que le ne charge quasiment plus. Peut-être une réduction de l'offre à l'avenir ?
Le prolongement du et le service de nuit tard s'avère d'être une bonne chose. Les voyageurs s'y sont très vite habitué et on a en général environ 5 passagers par bus, pas mal pour un début. Les TM qui dataient de 2005 ont été réadapté, soulageant les machinistes.
Le côté Corentin s'avère un peu compliqué au niveau des HLP dépôt <--> ligne
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

Le semble aussi avoir trouvé sa clientèle. J'ai déjeuné vendredi dans une brasserie au métro Père Lachaise, et tous les véhicules de la ligne que j'ai vu passer pendant 1h30 étaient bien remplis, dans les 2 sens.
Image

Gaby

En effet je confirme les dires d'OP52 : la ligne 71, bien que nouvelle, marche très bien et rencontre un franc succès, même si je reprocherais toujours à cette ligne l'angle qu'elle prend à Pyrénées. Encore une fois : même une Smart Fortwo en c*ie à tourner cet angle, et même un 10m ce serait difficile, alors un 12m imaginez même pas. Pire : imaginez on a des bus bi-articulés comme à Utrecht ? Le carrefour en deviendrait un cauchemar !

SFT

Il y a eu, et c'est inédit, une sorte de hiérarchisation des lignes de bus parisiennes. On a affaire à des lignes très courtes qui peinent maintenant à trouver leur clientèle et des très longues qui saturent facilement.

Peut-être fallait-il prolonger le 92 à l'ouverture du prolongement de la ligne 14 du métro ?

charles-henry

SFT a écrit:Peut-être fallait-il prolonger le 92 à l'ouverture du prolongement de la ligne 14 du métro ?

Le 92 chargeait déjà pas mal à certaines heures notamment en pointe avant le Grand Paris alors qu'entre 14h et 16h, il pouvait y en avoir 3 qui se suivait dès Saint François Xavier ce qui est encore le cas ou bien 2 ou 3 à partir de l'Alma.

Par exemple il y a 3 semaines, il y avait 4 bus qui se suivait entre Alma Marceau et Porte d'Orléans

Montrouge RATP a écrit:Le 94 côté Corentin s'avère un peu compliqué au niveau des HLP dépôt <--> ligne

Ce lundi soir, certains bus étaient limité après 20h à Saint Lazare depuis Montparnasse

yves_de_paris

OP52 a écrit:Le semble aussi avoir trouvé sa clientèle. J'ai déjeuné vendredi dans une brasserie au métro Père Lachaise, et tous les véhicules de la ligne que j'ai vu passer pendant 1h30 étaient bien remplis, dans les 2 sens.

Dans le 19ème aussi, çà charge bien et ce depuis le début !
Par contre, je trouve que les intervalles sont "élastiques"
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

yves_de_paris

Gaby a écrit:En effet je confirme les dires d'OP52 : la ligne 71, bien que nouvelle, marche très bien et rencontre un franc succès, même si je reprocherais toujours à cette ligne l'angle qu'elle prend à Pyrénées. Encore une fois : même une Smart Fortwo en c*ie à tourner cet angle, et même un 10m ce serait difficile, alors un 12m imaginez même pas. Pire : imaginez on a des bus bi-articulés comme à Utrecht ? Le carrefour en deviendrait un cauchemar !

A mon avis, c'est à cause des travaux de la station de métro Pyrénées
Des accès neufs sont construits tout au long de la ligne 11 en prévision du prolongement de la ligne à Rosny Bois Perrier, et au passage à cinq voitures des futures rames !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gaby

Pour en dire plus : la 25 il faudra faire quelque chose, rien qu'un bus et on se croit dans un lieu de silence et de paix. Enfin... on est quand même à Vitry, mais...

Bounonne

Gaby a écrit:Pour en dire plus : la 25 il faudra faire quelque chose, rien qu'un bus et on se croit dans un lieu de silence et de paix. Enfin... on est quand même à Vitry, mais...

Tu peux developper ?

Fall Gamer

Pour le 42, en partant de Boulogne cela commence à bien charger, on prend systématiquement des personnes à Marcel Sembat, et arriver à Porte de Saint Cloud idem, surtout si le PC n’est pas encore passé. Dans le XV on a toujours la même clientèle. Enfin du côté de Saint Lazare aussi on prend du monde.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales