Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4205
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
OP52 a écrit:Le semble aussi avoir trouvé sa clientèle. J'ai déjeuné vendredi dans une brasserie au métro Père Lachaise, et tous les véhicules de la ligne que j'ai vu passer pendant 1h30 étaient bien remplis, dans les 2 sens.

Je l'avais remarqué lors de mon dernier périple à Paris, ladans le XIXème aussi mais peut-être est-ce du à des intervalles importants. Les arrondissements de l'est parisien avaient un manque crucial de desserte en bus. Pour la, elle chargeait à une époque entre Breteuil et le rond point de Champs après c'était aléatoire cela dépendait du passage desou, il est vrai qu'étant la seule sur l'avenue du Maine elle avait du monde dans les 2 sens(il y a eu un moment un comité d'usager qui réclamait la prolongation du service en soirée jusquà minuit). À la lecture des différents post's précédents les nouvelles lignes,etn'auraient pas atteint leurs usagers, lesetseraient bien remplies(les quartiers traversés n'avaient pas de desssertes resseré) et pour les lignes modifiées c'est un bilan mitigé!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bounonne a écrit:
Gaby a écrit:Pour en dire plus : la 25 il faudra faire quelque chose, rien qu'un bus et on se croit dans un lieu de silence et de paix. Enfin... on est quand même à Vitry, mais...

Tu peux developper ?


Gaby veut dire qu'il y a très peu de monde dans les bus un peu comme dans le 77 quand il traverse le bois de Vincennes entre Joinville et Porte de Charenton

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
C'est ça. Si les bus de la ligne 325 sont chargés sur une bonne partie du parcours, c'est tout sauf le cas sur la ligne 25, qui est, encore une fois, remplie... d'un vide astronomique. Je pense que la ligne ne va pas assez loin pour piocher sa clientèle, la 325 allant même désormais jusque Quai de la Gare, et ayant donc une longueur d'avance sur la ligne 25.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le 25 a été associé à RBP juste pour rentrer dans le budget alors que ça n'était pas la finalité. Le but premier était de créer la ligne dans le but de préfigurer par étape le futur Tzen5. La ligne devait rejoindre le Pont du Port à l'Anglais mais les quais étant en travaux il a été décidé d'exploiter la ligne que partiellement dans un premier temps.

Comme tu dis les bus sont vides... dans Vitry. Mais du côté de BFM, à la pointe du matin la ligne n'a pas à rougir de son taux de charge. De toute façon, le nombre de passages sur le tronçon BFM - Victor Hugo Bretagne (qui est commun aux 25 / 325) est le même maintenant (en cumulant 25 / 325) qu'avec l'ancien 325 dont les bus étaient pleins. Donc mécaniquement le 25 ne peut être vide.

Et la ligne évoluera rapidement dans les années à venir, une étude pour la faire rouler le samedi (au moins sur une partie de l'itinéraire) est en cours...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Le service doit être mis en place le samedi au moins jusqu’à Quais d’ivry [Westernmeyer]. Il y a beaucoup de gens qui prenaient le 325 à l’époque pour rejoindre ce point depuis BFM, nul doute que ça sera utile.
I’ve been gone. Now I’m back!

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Le 77 doublonne avec le 87 entre Gare de Lyon et Porte de Charenton. Est-ce justifié ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Vu le trafic, oui
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Je suis allé faire un tour sur la ligne 25 cet après-midi, j'ai remarqué et constaté qu'il y avait du monde entre la Bibliothèque François Mitterrand et Jules Wanzuppe, arrêt qui est proche du centre commercial d'Ivry.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bourbon a écrit:Le 77 doublonne avec le 87 entre Gare de Lyon et Porte de Charenton. Est-ce justifié ?

Bonjour,
J avoue que ce doublon m a toujours surpris mais en même temps pour rejoindre Gare de Lyon il n y a pas trop le choix...
Le plus judicieux aurait peut être été du coup de modifier le 87 ou le prolonger du côté de Michel Bizot Hôpital Trousseau et Porte de Vincennes pour compléter le maillage et permettre de rejoindre les 2 branches du T3 depuis la Gare de Lyon.

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
Sincèrement ? Vu l'irrégularité chronique que connaît le , le doublon avec le est plus que justifié il charge beaucoup sur ce tronçon qui permet de renforcer la desserte d'un quartier à mi chemin entre 2 modes lourds ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits