Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Gaby
 
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Vous savez, il suffirait pourtant d'une station du RER D à Porte de Charenton (et ça a existé par le passé, les emprises étant toujours libres) pour décharger ce tronçon.
Mais bon, en effet, le 77 a pas trop le choix pour rejoindre GdL, hormis peut-être doublonner le 111 jusque Terroirs de France puis le 24.

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Evadys12
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Dans ce cas autant en rajouter une à Charenton Ecoles ! Plus sérieusement, le trajet + ne sert pas à grand chose vu que le et le ramènent déja les employés des bureaux de Terroirs de France.
L'itinéraire dans Paris Intra-Muros est bien conçu. Peut-être aurait-il fallu créer un vrai arrêt de correspondance entre l'Av. De Lattre De Tassigny et l'Avenue de Gravelle où les et s'arrêtent juste à côté et que l'arrêt le plus proche est "Hôpitaux de St-Maurice" à environ 300m.

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Gaby
 
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Il y a aussi eu une gare sur la ligne en question à deux pas de Charenton-Ecoles, mais j'imagine que réinstaurer un arrêt à Porte de Charenton comme à Charenton donnerait un sacré allongement de parcours.

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Momo RATP
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Passer de 5 minutes entre MAA et PLY à presque 10 pour deux gares, c'est moche !

Sinon la ligne 8 est présente.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
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Gaby
 
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Un arrêt, ça prend pas 5 minutes non plus, et ça aide toujours pour la régulation (vu les délais de montée/descente à MAA ou VSG).
Pour ma part je serais d'accord avec l'implantation d'un arrêt à Porte de Charenton au vu des correspondances tram et bus ainsi que d'une correspondance avec Terroirs de France facilitée avec le fameux projet quoique controversé de Bercy-Charenton.

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Bounonne
 
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Ajouter un arrêt à une ligne déjà en souffrance tant en terme d'exploitation que de charge c'est du suicide...

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HOY3
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Il eut fallu, comme le préconisait transporparis créer une gare intermédiaire en lieu et place des deux gares de Maisons-Alfort, ou serait passé la 15, et là on aurait pu éventuellement mettre un arrêt supplémentaire
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Bounonne
 
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Sauf que fusionner les 2 gares est un non sens. On ne remplace pas des gares situées sur des lieux stratégiques (une au centre ville de M-A et l'autre desservant un grand ensemble immobilier) et qu'en plus ces gares desservent 2 communes par une gare située au milieu de nul part. Ces personnes qui ont des idées lumineuses ne doivent pas voir ce qu'il se passe sur le terrain...

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Naim
 
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Bounonne a écrit:Ajouter un arrêt à une ligne déjà en souffrance tant en terme d'exploitation que de charge c'est du suicide...


cf. l'ouverture de Rosa Parks et les conséquences sur la gestion du matériel roulant sur le RER E (alors que la ligne va globalement bien)

Ne pas oublier qu'une ligne ferroviaire a des "points de rdv" avec d'autres lignes à différents endroits du réseau. Un arrêt supplémentaire peut affecter ses points de rdv
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

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Gaby
 
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Le problème, c'est que les travaux du tunnel Gare de Lyon / République / Gare du Nord, pourtant bien moins coûteux qu'un doublement du tunnel Châtelet / Gare du Nord, n'ont pas été engagés alors qu'ils auraient du l'être de longue date.
J'imagine qu'à terme, une solution sera trouvée - le dernier recours étant de couper le RER D à Châtelet et de livrer la branche Creil au Transilien H ou K. On a vu mieux, mais ça permettrait une certaine régularité en attendant que l'on trouve une solution qui convienne à long-terme.
Un tram sur la RN6, au moins sur VSG / Melun, ça ne serait pas de refus.

Mais bon, trève de baliverernes. Revenons au sujet...

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