Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
A t on une idee de la frequentation des lignes nouvelles ?
45 59 71 25 215.......

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
Concernant le et le , elles font carton plein sur tout le tracé (sauf entre Quai de La Gare et Austerlitz pour le ).
Pour le de ce que j'ai vu la charge est plutôt moyenne et variable entre Concorde et Paris-Nord. Pour le c'est un peu plus compliqué, elle semble charger que en HP et seulement à partir de Gambetta en direction de BFM.
Le semble plutôt bien charger malgré la présence récurrente de partiels se limitant à Porte de Vanves.
Enfin le lui semble avoir du mal à trouver sa clientèle entre Porte de Charenton et Joinville. La raison ? La vitesse excessivement faible des bus sur le tronçon (due aux TM trop larges). Beaucoup de personnes à Joinville songent à prendre le et il peut pas mal servir en cas de souci sur le RER A et peut être décharger le qui dans ces moments est submergé par le monde.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Non, le 215 fait pas vraiment carton plein sur son nouveau tracé non plus. Après avoir repris la ligne en HP sur Austerlitz / Nation, la ligne charge vers Reuilly-Diderot, mais n'essaie pas de trouver tant de passagers sur le tronçon précédent.

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Evadys12 a écrit:Enfin le lui semble avoir du mal à trouver sa clientèle entre Porte de Charenton et Joinville. La raison ? La vitesse excessivement faible des bus sur le tronçon (due aux TM trop larges).


Il y a aussi le fait que la vitesse est limité à 30 km/h sur la partie ou le 77 roule dans le bois de Vincennes

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
Gaby a écrit:Non, le 215 fait pas vraiment carton plein sur son nouveau tracé non plus. Après avoir repris la ligne en HP sur Austerlitz / Nation, la ligne charge vers Reuilly-Diderot, mais n'essaie pas de trouver tant de passagers sur le tronçon précédent.

Alors écoute moi je prends très souvent la ligne et je peux te le dire elle charge très bien sur son extension (la partie existante ne l'est que en semaine). Elle est très prisée des habitants du 12e qui l'apprécient et la préfèrent désormais au et :)
Même les MR le disent elle charge très bien ^^

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Je la prends peut-être autant souvent que toi vu que j'habite près du 12ème, et elles n'a pas changé du tout la charge des deux lignes sus-citées - la 215 agit comme une rocade dans le 12ème, alors que les deux autres sont des radiales.
En tout cas elle ne charge pas autant que les lignes 29, 57, 71 ou 86.

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Modification de terminus à Châtelet, celui du 74 est déplacé au niveau du 5 boulevard Sébastopol tandis que le 47 est désormais sur la place du Châtelet entre l'avenue Victoria et le quai de la Mégisserie.

Une MR du 74 m'a dit que cela pouvait encore évolué.

Casi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 23 Jan 2014 08:11
Fall Gamer a écrit:Voici les documents mise à disposition au dépôt :

Image
Image

Je m'interroge sur la faisabilité du tournant Mozart-Largillière, d'autre part je me demande à quel endroit un arrêt à La Muette pourra être placé. Quoi qu'il en soit cela me paraît être une bonne nouvelle.


Tu n'es pas le seul :evil: . Normalement des travaux vont être effectués et le feu Rue Largillère sur Mozart devra être reculé. La descente depuis la Muette s’effectuera en effet depuis la rue des Vignes puis Rue Boulainvilliers comme le 22. Il y aura comme partiel prévu pour le week end Porte de Passy et sans doute Ranelagh .


Bonsoir, Fall Gamer

Merci pour l'ensemble des précisions, les documents ainsi que l'information sur le probable déplacement du feu sur Largillière Mozart :)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
charles-henry a écrit:le 47 est désormais sur la place du Châtelet entre l'avenue Victoria et le quai de la Mégisserie.

Une MR du 74 m'a dit que cela pouvait encore évolué.

Rien de nouveau, le 47 est ici depuis le 20/04...

Son terminus définitif doit se situer dans l'Avenue Victoria mise en contre-sens bus mais pour le moment il y a l'emprise du chantier de la ligne 11 et les aménagements qui ne sont pas réalisés. Bref, il ne faut rien espérer avant 2020.

FANA92
 
Messages: 4232
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Un tweet du maire adjoint Mr Najdovski confirmant les prolongements des,etcertainement au cours du 4ème trimestre 2019:
"Christophe Najdovski (@C_Najdovski) a tweeté : .@Paris obtient une meilleure desserte du bois de Boulogne : ligne 70 prolongée de la Maison de la Radio à Suresnes du lundi au vendredi, 63 prolongée de la Porte de la Muette au jardin d’acclimatation le weekend et 43 prolongée de Neuilly à l’Hippodrome de Longchamp le weekend. "
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, montrouge88 et 1 non inscrit