J'ai constaté également avec plaisir cet attrait pour le 42 à l'ouest de l'HEGP.Fall Gamer a écrit:Pour le 42, en partant de Boulogne cela commence à bien charger, on prend systématiquement des personnes à Marcel Sembat, et arriver à Porte de Saint Cloud idem, surtout si le PC n’est pas encore passé. Dans le XV on a toujours la même clientèle. Enfin du côté de Saint Lazare aussi on prend du monde.

Faut voir aussi que c'est le seul transport direct entre Boulogne (2ème ville d'IDF) <> T3a / cœur du XVème. Côté Madeleine on a l'impression que c'est la même charge ni + ni - que lorsqu'il allait à Gare du Nord.
Concernant le 30, prolongement au sud utile (surtout en ces temps de travaux estivaux tous azimuts sur le M6 & RER C...) ; mais détour inutile vers Beaugrenelle, et victime du même syndrome que le 42 en direction du sud avant prolongement : arrivé à Balard, plus personne vers HEGP.
Pour le prolongement similaire à l'ouest du 88 j'ai pas d'opinion.
On ne peut pas dire que la Mairie de Paris ait facilité les choses avec leur florilège actuel de travaux, et leur politique récente d'aménagement pro- (voire ultra-)cyclistes...FANA92 a écrit:Bonjour,
1ers chiffres de fréquentation des nouvelles lignes de bus parisiennes : seule la ligne 25 fait mieux que prévu pour le moment. Les autres sont notamment handicapées par des temps de parcours à rallonge. Par exemple, la ligne 45 subit 4 déviations ! De l'asso usager FNAUT
https://pbs.twimg.com/media/D_BIwiFXoAAnnuS.jpg
Je pense justement au nouveau 59 englué dans 1 unique voie de circulation automobile sur les rues Froidevaux/Vercingétorix, l'ancienne voie de bus étant transformée en piste cyclable...

Le 45 est aussi bien englué sur le seul tronçon Concorde <> Madeleine...
Et je continue à penser qu'il aurait eu plus de monde sur ce tronçon en le prolongement d'1 arrêt jusqu'à Invalides, pour rejoindre le RER C/M13 et servir de ligne de secours en cas de problème sur le M8. Aujourd'hui pas d'alternative en transports en commun plus rapide que la paire de semelles.
Très bonne nouvelle.FANA92 a écrit:Bonsoir,
Un tweet du maire adjoint Mr Najdovski confirmant les prolongements des,etcertainement au cours du 4ème trimestre 2019:
"Christophe Najdovski (@C_Najdovski) a tweeté : .@Paris obtient une meilleure desserte du bois de Boulogne : ligne 70 prolongée de la Maison de la Radio à Suresnes du lundi au vendredi, 63 prolongée de la Porte de la Muette au jardin d’acclimatation le weekend et 43 prolongée de Neuilly à l’Hippodrome de Longchamp le weekend. "

Je regrette juste un peu que le 70 n'effectue pas la desserte également le WE pour la liaison Paris <> Suresnes, mais d'un côté c'est pas plus mal d'attendre de voir ce que cela va donner déjà en termes de fréquentation en semaine.
Concernant le 63, quand je vois la carte rappelée par FANA92 plus haut, pour aussi peu je trouve presque dommage que le 244 ne délaisse pas ce crochet par la Fondation Louis Vuitton pour maintenir son côté "Express" dans le Bois de Boulogne, au profit d'un 63 au maillage plus "local" et avec pour 1 station de plus un terminus à la Porte Maillot (corr. M1/RER C + futur RER E). Mais d'un autre côté, le secteur reste ainsi relié à Suresnes pour un surcoût de temps pas énorme le WE.