Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Fall Gamer a écrit:Pour le 42, en partant de Boulogne cela commence à bien charger, on prend systématiquement des personnes à Marcel Sembat, et arriver à Porte de Saint Cloud idem, surtout si le PC n’est pas encore passé. Dans le XV on a toujours la même clientèle. Enfin du côté de Saint Lazare aussi on prend du monde.
J'ai constaté également avec plaisir cet attrait pour le 42 à l'ouest de l'HEGP. :)
Faut voir aussi que c'est le seul transport direct entre Boulogne (2ème ville d'IDF) <> T3a / cœur du XVème. Côté Madeleine on a l'impression que c'est la même charge ni + ni - que lorsqu'il allait à Gare du Nord.

Concernant le 30, prolongement au sud utile (surtout en ces temps de travaux estivaux tous azimuts sur le M6 & RER C...) ; mais détour inutile vers Beaugrenelle, et victime du même syndrome que le 42 en direction du sud avant prolongement : arrivé à Balard, plus personne vers HEGP.
Pour le prolongement similaire à l'ouest du 88 j'ai pas d'opinion.

FANA92 a écrit:Bonjour,
1ers chiffres de fréquentation des nouvelles lignes de bus parisiennes : seule la ligne 25 fait mieux que prévu pour le moment. Les autres sont notamment handicapées par des temps de parcours à rallonge. Par exemple, la ligne 45 subit 4 déviations ! De l'asso usager FNAUT
https://pbs.twimg.com/media/D_BIwiFXoAAnnuS.jpg
On ne peut pas dire que la Mairie de Paris ait facilité les choses avec leur florilège actuel de travaux, et leur politique récente d'aménagement pro- (voire ultra-)cyclistes...
Je pense justement au nouveau 59 englué dans 1 unique voie de circulation automobile sur les rues Froidevaux/Vercingétorix, l'ancienne voie de bus étant transformée en piste cyclable... :x

Le 45 est aussi bien englué sur le seul tronçon Concorde <> Madeleine...
Et je continue à penser qu'il aurait eu plus de monde sur ce tronçon en le prolongement d'1 arrêt jusqu'à Invalides, pour rejoindre le RER C/M13 et servir de ligne de secours en cas de problème sur le M8. Aujourd'hui pas d'alternative en transports en commun plus rapide que la paire de semelles.

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Un tweet du maire adjoint Mr Najdovski confirmant les prolongements des,etcertainement au cours du 4ème trimestre 2019:
"Christophe Najdovski (@C_Najdovski) a tweeté : .@Paris obtient une meilleure desserte du bois de Boulogne : ligne 70 prolongée de la Maison de la Radio à Suresnes du lundi au vendredi, 63 prolongée de la Porte de la Muette au jardin d’acclimatation le weekend et 43 prolongée de Neuilly à l’Hippodrome de Longchamp le weekend. "
Très bonne nouvelle. :)

Je regrette juste un peu que le 70 n'effectue pas la desserte également le WE pour la liaison Paris <> Suresnes, mais d'un côté c'est pas plus mal d'attendre de voir ce que cela va donner déjà en termes de fréquentation en semaine.
Concernant le 63, quand je vois la carte rappelée par FANA92 plus haut, pour aussi peu je trouve presque dommage que le 244 ne délaisse pas ce crochet par la Fondation Louis Vuitton pour maintenir son côté "Express" dans le Bois de Boulogne, au profit d'un 63 au maillage plus "local" et avec pour 1 station de plus un terminus à la Porte Maillot (corr. M1/RER C + futur RER E). Mais d'un autre côté, le secteur reste ainsi relié à Suresnes pour un surcoût de temps pas énorme le WE.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Ironiquement je crois bien qu'il n'y aura pas plus de gens pour autant qui prendront le vélo sur les nouvelles pistes cyclables.
Sur la toute nouvelle voie cyclable le long des quais Rive Gauche (vers Pont de la Tournelle etc), je ne note pas plus de gens qu'avant.
Comme quoi, Hidalgo et ses délires écologiques hypocrites...

EDIT : En vrai, je pense qu'il n'y a pas tant de gens que ça sur les pistes cyclables parce que c'est l'été et que du vélo l'été, bah c'est fatigant.

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Rmeteora a écrit:
Fall Gamer a écrit:Pour le 42, en partant de Boulogne cela commence à bien charger, on prend systématiquement des personnes à Marcel Sembat, et arriver à Porte de Saint
Je pense justement au nouveau 59 englué dans 1 unique voie de circulation automobile sur les rues Froidevaux/Vercingétorix, l'ancienne voie de bus étant transformée en piste cyclable... :x


Pour la rue Vercingetorix c'est d'autant plus délirant qu'il existait une piste cyclable sur la coulée verte. Je l'ai prise pendant des années...
Le risque est que tout le flux automobile se reporte sur la rue de l'ouest surtout que les feux ont été supprimés ce qui est totalement contreproductif.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Rmeteora a écrit:Pour le prolongement similaire à l'ouest du j'ai pas d'opinion.


Déjà des habitués qui ont trouvé leurs marques. Même à 00:00 des voyageurs attendent à Porte Molitor, Pont du Garigliano...
En direction de Porte d'Auteuil, des voyageurs du PC ce sont rabattu sur la justement qui est plus rapide et moins chargé pour se rendre à Porte d'Auteuil.
En direction de Tombe Issoire, même chose et plus encore, avant les voyageurs n'avaient pas vraiment connaissance du à l'hôpital qui était assez éloigné du par exemple. Désormais, la grande majorité des gens le prenant dans la section du prolongement poussent jusqu'à Balard (Évite la correspondance et ) ou alors plus loin type Vaugirard Favorites.

cadikse a écrit:Pour la rue Vercingetorix c'est d'autant plus délirant qu'il existait une piste cyclable sur la coulée verte. Je l'ai prise pendant des années...
Le risque est que tout le flux automobile se reporte sur la rue de l'ouest surtout que les feux ont été supprimés ce qui est totalement contreproductif.


Absolument. En plus ce fameux feu tricolore avait été mis en place pour palier aux nombreux accidents à ce carrefour. On fait un retour en arrière bêtement.
Le trouve peu à peu sa clientèle, mais une clientèle qui commence déjà à se plaindre des très nombreux bus limités à Denfert-Rochereau et Porte de Vanves. Déjà que les temps sont à peine faisables, on rajoute la circulation de ces fameuses rue Froidevaux, Vercingétorix et même rue Raymond Losserand dans l'autre sens, et c'est la cata...
On peut également faire remarquer la présence du virage serré de la rue Auguste Mie et Froidevaux en direction de Place d'Italie où il est impossible de ne pas mangé quasiment entièrement sur la voie circulation en sens inverse. Quand la rue Froidevaux est dégagé (ce qui est rare) ça va encore, mais quand elle est saturé, il faut attendre la galanterie des automobilistes pour laisser tourner le bus.
De plus les relèves à Denfert Rochereau font perdre du temps, on m'a encore fait part hier que les mecs prennent tous leur temps pour la relève (ça discute, ça marque le temps au dernier moment, l'empoche pas rangé en avance...)
On attend des nouveaux TM à la rentrée, ça risque d'évoluer dans le mauvais sens.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
En parlant de Denfert-Rochereau ça marche bien le dans les deux nouvelles extrémités

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Montrouge RATP a écrit:
Rmeteora a écrit:Pour le prolongement similaire à l'ouest du j'ai pas d'opinion.


Déjà des habitués qui ont trouvé leurs marques. Même à 00:00 des voyageurs attendent à Porte Molitor, Pont du Garigliano...
En direction de Porte d'Auteuil, des voyageurs du PC ce sont rabattu sur la justement qui est plus rapide et moins chargé pour se rendre à Porte d'Auteuil.
En direction de Tombe Issoire, même chose et plus encore, avant les voyageurs n'avaient pas vraiment connaissance du à l'hôpital qui était assez éloigné du par exemple. Désormais, la grande majorité des gens le prenant dans la section du prolongement poussent jusqu'à Balard (Évite la correspondance et ) ou alors plus loin type Vaugirard Favorites.

cadikse a écrit:Pour la rue Vercingetorix c'est d'autant plus délirant qu'il existait une piste cyclable sur la coulée verte. Je l'ai prise pendant des années...
Le risque est que tout le flux automobile se reporte sur la rue de l'ouest surtout que les feux ont été supprimés ce qui est totalement contreproductif.


Absolument. En plus ce fameux feu tricolore avait été mis en place pour palier aux nombreux accidents à ce carrefour. On fait un retour en arrière bêtement.
Le trouve peu à peu sa clientèle, mais une clientèle qui commence déjà à se plaindre des très nombreux bus limités à Denfert-Rochereau et Porte de Vanves. Déjà que les temps sont à peine faisables, on rajoute la circulation de ces fameuses rue Froidevaux, Vercingétorix et même rue Raymond Losserand dans l'autre sens, et c'est la cata...
On peut également faire remarquer la présence du virage serré de la rue Auguste Mie et Froidevaux en direction de Place d'Italie où il est impossible de ne pas mangé quasiment entièrement sur la voie circulation en sens inverse. Quand la rue Froidevaux est dégagé (ce qui est rare) ça va encore, mais quand elle est saturé, il faut attendre la galanterie des automobilistes pour laisser tourner le bus.
De plus les relèves à Denfert Rochereau font perdre du temps, on m'a encore fait part hier que les mecs prennent tous leur temps pour la relève (ça discute, ça marque le temps au dernier moment, l'empoche pas rangé en avance...)
On attend des nouveaux TM à la rentrée, ça risque d'évoluer dans le mauvais sens.


La relève a Denfert pose effectivement problème et il est prévu de la déplacer à Porte De vanves d’ici là fin de l’année, le TM sera modifié en consequence

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Rmeteora a écrit:Concernant le , prolongement au sud utile (surtout en ces temps de travaux estivaux tous azimuts sur le M6 & RER C...) ; mais détour inutile vers Beaugrenelle, et victime du même syndrome que le en direction du sud avant prolongement : arrivé à Balard, plus personne vers HEGP.

Pour le pas de surprise, la charge est assez conséquente, notamment à Bir Hakeim en direction de Pigalle ainsi qu'a Etoilé Wagram en direction de Hegp où on fait littéralement le plein. Le détour par Beaugrenelle peut paraitre inutile mais n’empêche qu'il y a du monde qui y descend et monte et les gens enragent qu'on ne dessert pas dans l'autre sens avant l'année prochaine (je me tue à leur dire qu'il faut simplement que la voirie installe un feu de chantier ou simplement un panneau C18 mais pour cela, encore faut-il se plaindre à la bonne personne :roll: ). Bien qu'avec la déviation on met 1minute chrono pour faire Bir Hakeim - Javel 8) .
Les voyageurs apprécient le doublon avec le puisqu'on dessert Javel avec une correspondance aisée avec le , la régularité est quasiment toujours au rdv au départ de HEGP (tant que le TM reste à l'état), la désserte de Beaugrenelle ainsi que pour les partiels du en Javel


Rmeteora a écrit:Le est aussi bien englué sur le seul tronçon Concorde <> Madeleine...
Et je continue à penser qu'il aurait eu plus de monde sur ce tronçon en le prolongement d'1 arrêt jusqu'à Invalides, pour rejoindre le RER C/M13 et servir de ligne de secours en cas de problème sur le M8. Aujourd'hui pas d'alternative en transports en commun plus rapide que la paire de semelles.


Je pense exactement la même chose ! Le terminus du a Concorde ne sert presque à rien et ne sera jamais correctement aménagé à cause des AbF et autres, là où on a mis plus de 2 ans a récupérer l'arret devant le Crillon, sans doute à cause de lui d’ailleurs :x Une bonne alternative au métro ainsi qu'une desserte de la Gare du Nord direct.

En échange je verrais bien le à Gare Saint Lazare et reprendre l'itinéraire du feu sur les quais rives droite jusqu'au Louvre puis récupérer son itinéraire à Saint Germain des Près via rue des Saints pères, vu le doublon avec le il n'apporte rien de plus au Invalides hormis la desserte de Bercy. Au moins à Saint Lazare il permettrait un liaison quasi direct pour Gare de Lyon / Bercy, certes il y a la 14 qui est équipée PMR mais il faut quand même descendre :evil:

julien76 a écrit:La relève a Denfert pose effectivement problème et il est prévu de la déplacer à Porte De vanves d’ici là fin de l’année, le TM sera modifié en conséquence


Bonne nouvelle, du coup Malakoff récupère la ligne ? :evil: On m'a dit qu'a Montrouge ils ont pas trop l'habitude des relèves en station :lol: Bon au moins ca posera moins de problème les jours de manifestations à Denfert.
J'espère qu'il sera un jour de même pour le du côté de Croix Nivert, les relèves posent problème, surtout du côté de Saint Sulpice (ça alors :roll: ) sans écran de régulation, la circulation ainsi que les collègues des autres lignes qui ne savent pas encore qu'il y a des relèves. Du côté de Saint Germain ça pose un peu moins de problème puisque les voyageurs ont encore l'habitude du terminus du et on gène moins. Mais il faudra refaire le TM et sans doute cela couterait plus cher de remettre les relèves au Champ de Mars.
En ce qui concerne la charge, elle est quasi conforme à celle du selon mes impressions, même si avec les 3 déviations en cours c'est difficile de bien estimer, on pourra faire un bilan à la fin de l'année, normalement les travaux du Pont de Sully, Bastille et la rue du Faubourg Saint Antoine seront terminés Fin Octobre / Décembre. En revanche, il ne vaut mieux pas être de nuit du côté de Lagny, car les derniers départs depuis le Champs de Mars sont vraiment chargés :evil: :evil:
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le problème des relèves au Champ de Mars est que seules les grandes lignes sont desservies, ce qui complique grandement l'habillage. Et comme tu dis ça peut coûter plus cher (plus de services et/ou plus de 2 fois).

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:J'espère qu'il sera un jour de même pour le 86 du côté de Croix Nivert, les relèves posent problème, surtout du côté de Saint Sulpice (ça alors ) sans écran de régulation, la circulation ainsi que les collègues des autres lignes qui ne savent pas encore qu'il y a des relèves. Du côté de Saint Germain ça pose un peu moins de problème puisque les voyageurs ont encore l'habitude du terminus du et on gène moins. Mais il faudra refaire le TM et sans doute cela couterait plus cher de remettre les relèves au Champ de Mars.


Les relèves peut-être utile à Saint Sulpice, quand un machiniste de Croix Nivert est relevé et qu'une voiture qui est juste derrière fait service partiel à Eglise Saint Sulpice, cela permet aux voyageurs de changer de bus sans avoir à attendre longtemps notamment aux heures de pointe.

Fall Gamer a écrit:En échange je verrais bien le 87 à Gare Saint Lazare et reprendre l'itinéraire du feu 24 sur les quais rives droite jusqu'au Louvre puis récupérer son itinéraire à Saint Germain des Près via rue des Saints pères, vu le doublon avec le 63, il n'apporte rien de plus au Invalides hormis la desserte de Bercy. Au moins à Saint Lazare il permettrait un liaison quasi direct pour Gare de Lyon / Bercy, certes il y a la 14 qui est équipée PMR mais il faut quand même descendre


Ce n'est pas l'écho que j'avais eu d'un machiniste de la ligne quelques jours après le changement d'itinéraire.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pour le 87 c’est une supputation de ma part. Ou alors je suis sacrément devin :D. Pour le 70 j’ai une date : Samedi 5/10 sous réserve que les travaux Rue des Vignes soit terminés. Il prendra la place du 93 à Suresnes , celui sera déplacé Allée de Longchamp.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits