Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Concernant le 59 il reste à Montrouge, seul le lieu de relève change, ce sera effectif dès le 1er octobre.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Les relèves a champ de Mars sont bien mieux...
-équipement(local adum ecrans toilettes)
-place pour stationnement
-pas de gêne sur 4 autres lignes(qui n'ont pas encore compris pour certains)
-plus près du centre bus(30 min minimum de trajet tout inclus sous reserve qu'il n'y a pas de problème sur le metro pour st sulpice)
-Les reguls auraient plus de flexibilité pour les relèves,possibilité de garer un véhicule si en avance plutôt que de te faire partir a ton heure radar et avoir 20/25min de trou devant.
-Et je ne parle pas des événements exceptionnels comme les manifs,les pannes...
En ce moment on a(en moyenne) 2 tours St sulpice/st sulpice pour 5h50 de TT avec CM/CM on aurait 2 tours pour 6h40 de TT avec les memes TM et temps de battements..Au pire on aligne un Pte vincennes pour assurer le temps.

Pour l'instant a St sulpice on est aveugle,on sait rien ,et on n'est pas en hiver...
si le collègue à relever se fait doubler par un autre collègue "croix nivert" qui doit être aussi relevé, mais 10/15min plus tard et que l'on se goure de véhicule par erreur (c'est déjà arrivé plusieurs fois) et bien c'est un beau bordel...ta prise de servie plante,le regul te perd ,etc....

Les relèves peut-être utile à Saint Sulpice, quand un machiniste de Croix Nivert est relevé et qu'une voiture qui est juste derrière fait service partiel à Eglise Saint Sulpice, cela permet aux voyageurs de changer de bus sans avoir à attendre longtemps notamment aux heures de pointe.


C'est en général le contraire...le champ de mars est devant ,vient de partir et toi la pauvre cloche de St Sulpice est obligé de mettre tout le monde dehors en annonçant gaiement que le suivant est à +15/20min derrière.*
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Lod94 a écrit:En ce moment on a(en moyenne) 2 tours St sulpice/st sulpice pour 5h50 de TT avec CM/CM on aurait 2 tours pour 6h40 de TT avec les memes TM et temps de battements..Au pire on aligne un Pte vincennes pour assurer le temps.

C'est pas aussi simple que cela, vu qu'il y a des navettes St Germain des Prés au TM, faire des relèves à CM implique que ce soit associé qu'aux grandes lignes donc ça complique l'habillage d'autant plus que la ligne est double remisée.

Pour avoir vu le TM du 92 qui est justement monté avec des relèves à PO, vu qu'il y a des navettes entre Champerret et Montparnasse, lorsqu'un MR part de PO, va à Champerret, fait une navette Montparnasse, retourne à Champerret puis PO, il y a au moins 3h entre le départ de PO et son arrivée. Donc l'habillage est horriblement compliqué et ça consomme + de services. Mettre la relève à Montparnasse coûterait plus de temps d'acheminement mais simplifierait largement l'habillage avec des tours moins longs.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
c'est justement cela le problème..les navettes st germain sont effectuées uniquement par les services CXN...les Lagny n'en n'ont pas un seul.

Il faudrait inverser et les donner au services Lagny et les CXN font les lignes longues,voire une navette Pte Vincennes.


Mettre la relève à Montparnasse coûterait plus de temps d'acheminement mais simplifierait largement l'habillage avec des tours moins longs.


C'est sûr!!! le temps d'acheminement est pris sur le temps du MR !!son temps libre !!!donc c'est sûr cela coûte moins cher en plus de remplir les habillages. :roll:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Certes c'est du temps de trajet en plus pour les machinistes, mais ce n'est pas si loin que ça (que ce soit du dépôt ou de la porte d'Orléans). Au grand maximum ça rajoute une dizaine de minutes de trajet.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ça allonge un peu le temps pour le MR, mais il ne faut pas oublier que pour ce qui dépasse 20 min d'acheminement, le temps est ajouté à la durée du service. Et "remplir" l'habillage permet aussi de baisser le nombre de services en 2 fois...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Qu’entendez-vous par « habillage » ici?
I’ve been gone. Now I’m back!

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Habillage des services agents, on parle ici de la construction des TM et non de l’habillage du poste 8

Pour info il y a le graphicage qui est la construction des services véhicules, et à partir de ce dernier on fait l’habillage (les journées agents)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Lod94 a écrit:c'est justement cela le problème..les navettes st germain sont effectuées uniquement par les services CXN...les Lagny n'en n'ont pas un seul.

Il faudrait inverser et les donner au services Lagny et les CXN font les lignes longues,voire une navette Pte Vincennes.

Alors pour info, sur 60 navettes, 40 sont faites par les services de Lagny... Les relèves en cours de route et qui plus est lorsqu'il y a des navettes passant par ce point de relève permettent d'habiller de façon plus optimum le TM.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Bizarre car il a des moments où à Champs de mars pendant 3/4H on ne voit que des services lagny,et aucun CXN.
C'est bien des navettes SM-SGC dont on parle,car il ont peut être des CM-PV....

En tout cas les gens à l'ouest de SGC râlent beaucoup, car on leur avait promis "plus de bus",et ils en ont moins qu'avant....
il y a trop de limitations à SGC et pourtant le 87 n’était pas folichon non plus.Mais lui, faisait des Bastille-Chanp de Mars.Et les manifs parfois quasi quotidiennes n'arrangent pas la situation. :roll:

Ah oui un autre petit problème est en cours,l’aménagement(massacre?) du carrefour jeanne d'arc /daumesnil juste avant le terminus du 86 devant le collège Decroly. On perd une place de bus(non officielle je te l'avoue)sinon c'est parking en amont,et comme souvent on a 5/6 bus au terminus de St mandé,je me demande où on va caser tout ça.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AgoraS-114 et 12 non inscrits