Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Lod94
 
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Oui mais le premier et second (si ils se suivent) sont coincé et on se retrouve avec un "trou" de 30/40min d'attente parfois....

cela reste un point noir car pas de desserte sur la ligne
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Empereur Qin

paris1926
 
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le nouveau retrouve son tracé historique!! pas plus long que cela comparativement aux lignes , et .
Il semble aussi regrettable que pour la une ligne structurante allant de la BNF à Javel aurait été mieux,quitte à dévier la ligne de Javel à la porte de saint Cloud!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
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FANA92
 
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Bonjour,
ledionysien a écrit:
Bounonne a écrit:Le 350 doit être détourné vers La Courneuve 8 mai 1945 et ainsi réduire fortement la partie autoroutière. Le STIF essaie de les réduire au maximum (exemple récent : le 276 qui a totalement abandonné l'autoroute).


Je croyais que ce projet était bel et bien enterré au fin fond d'un carton. Il y a 10 ans déjà on en parlait de cette deviation dans le cadre d'une création de service de nuit mais abandonnée par la suite.

Je pense que ça serait une bêtise car elle reste à ce jour une bonne alternative au RER B et que sa fréquentation justifie à elle seule le maintien en l'état de la ligne 350.


Pour lases bus promenaient plus de banquettes vides, alors que laest blindés dés la gare du Nord vers Roissy-CDG. On se demande si certains technocrates du STIF prennent les transports en commun :roll: . Alors les,vont être réduites aussi :evil: ?
Bon aurions-nous une réponse le mercredi 28 juin 2017 lors du conseil d'administration du STIF info de la CGT!!???? - https://www.facebook.com/12748949060921 ... =3&theater
Dernière édition par FANA92 le Dim 25 Juin 2017 09:48, édité 1 fois.
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FANA92
 
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Bonjour,
Bounonne a écrit:Les communes de banlieue ont aussi leur mot à dire et le STIF ne se contente pas du simple avis de la Ville de Paris...
[/quote][/quote]
Si peu, car ce projet intéresse plus la mairie de Paris que la banlieue!!!
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HOY3
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Si y'a vraiment une chose qu'il faudrait faire sur le 350 ça serait la faire terminer dans un terminal plus adapté que Gare de l'Est… un terminus Gare du Nord peut-être?
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Bounonne
 
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FANA92 a écrit:Bonjour,
Bounonne a écrit:Les communes de banlieue ont aussi leur mot à dire et le STIF ne se contente pas du simple avis de la Ville de Paris...

Si peu, car ce projet intéresse plus la mairie de Paris que la banlieue!!!

Ça c'est ton point de vue, je sais de source sure que certains maire de banlieue ont pu avoir une influence pour modifier des choses.

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JM-C
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Ça c'est évident car la démarche consiste (à juste titre) à se libérer des contraintes de 1945 héritées des restrictions de l'occupation, et ça dépasse bien sûr les règles de numérotation.

Donc comme dans l'entre deux guerres, on pourra avoir des lignes ex "intra-muros" avoir leur terminus en "banlieue" et vice-versa.

C'est la fin d'une particularité parisienne historique, la "province" ne l'ayant jamais fait n'ayant pas de métro.
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paris1926
 
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hélas!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
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HOY3
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On parle énormément de renumérotation. Mais lorsqu'en 45 le réseau s'est reconstruit on a rebâti une numérotation en fonction du réseau nouveau, on a pas numéroté les nouvelles lignes selon les anciens principes.
On devrait faire pareil ici: repartir de 0 niveau numérotation et prendre une feuille blanche pour la constitution du réseau: on part des besoins élémentaires (une ligne nord-sud [actuel 38], une est-ouest [73 et ?], des semi-circulaires à plus ou moins longue distance des maréchaux [26-64-62-43-22…]), on rajoute ensuite les autres lignes structurantes et on finit par les détails.
Et hop on a un nouveau réseau de Paris.
Je propose meme qu'on dessine l'ébauche de celui de banlieue pour adapter en fonction les lignes purement intra-muros.
Tout cela accompagné d'une grosse renumérotation.

Alors oui je sais ça coûte des sous, et ca demande du temps mais Rome ne s'est pas faite ni en un jour ni avec une bourse vide.
Si on s'en donne les moyens, on peut faire quelque chose qui marche. Encore faut-il le vouloir et donner les moyens au STIF de ne pas être dépendant de la volonté du maire qui n'y connaît rien mais décide quand même.
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gamlaman
 
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Bjour. Pensez tout de même aux usagers. Moins l'on change d'indices, moins on les désoriente.

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