Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Evadys12
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Non le mérite de conserver ses articulés faut voir la charge en pointe (notamment à partir de Porte Maillot vers Pont du Garigliano). En revanche oui l'idéal serait de basculer les A23 du sur le pour éviter de nouvelles formations supplémentaires ou un hypothétique déménagement. M'enfin l'avenir nous le dira ;)

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Bounonne
 
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Un renfort est prévu sur le 43 financé par un allègement d'offre du PC mais pas de modification de matériel prévu.

fredratp
 
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Merci Bounonne pour tes éclaircissements.

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PR180.2
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Bounonne a écrit:Un renfort est prévu sur le 43 financé par un allègement d'offre du PC mais pas de modification de matériel prévu.

Evidemment que ce ne sera pas le cas, le contraire ce serait admettre que leur restructuration à but surtout économique était (et est toujours dans les grandes lignes) une erreur... Car ça ouvrirait la boite de Pandore à d'autres réclamations et politiquement ce ne serait pas bon pour IDFM (enfin, surtout pour sa présidente) à un peu plus d'un an des élections....
Dernière édition par PR180.2 le Sam 17 Aoû 2019 18:34, édité 1 fois.
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ledionysien
 
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Dans l'immédiat il est prévu de traiter sa surcharge par un renforts d'offre ce qui me paraît cohérent mais rien ne dit qu'à moyen terme la ligne rebascule en articulé. Les exemples du 143 et du 258 en sont la preuve.

clemii
 
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ledionysien a écrit:Dans l'immédiat il est prévu de traiter sa surcharge par un renforts d'offre ce qui me paraît cohérent mais rien ne dit qu'à moyen terme la ligne rebascule en articulé. Les exemples du 143 et du 258 en sont la preuve.

C’est quoi le souci avec le 143 et 258?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

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HOY3
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Deux lignes originellement en articulés repassées en standard et récemment remises en articulés compte tenu de la charge
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Lod94
 
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Le 187 aussi mais pas a 100%.

Quand tu avais un standard,tu pleurais,si c’était un articulé,tu souriais.en tant que pax :wink:
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PR180.2
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Le 187 n'est pas un bon exemple car les articulés sont revenus assez tot (à partir de 99) après leur rétrogradation.
Accessoirement, sur le 258 (le vrai, pas l'actuel tronqué) il y avait des articulés lors d'évenements (interruptions du RER, fêtes de fin d'années).
Pour le 43, le déshabillage s'est fait au profit des 38 et 91 XXL, constamment englués dans les bouchons et dont le gain par rapport à la situation antérieure (65 et 20) n'est franchement pas évident (sauf bien sur pour les comptes d'IDFM...)... 1h20 pour faire Gare du Nord-Montparnasse avec les points les plus durs entre Gare du Nord et Bastille, ils auraient pu au moins attendre la fin des travaux pour engager leur restructuration.
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Bounonne
 
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Ils ne risquaient pas de repousser la restructuration, question de temporalité avec la fin du mandat actuel de la Mairie de Paris en 2020.

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