Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ils cartonnent en effet et a raison là maire de Paris qui ne s’occupe que très peu des bus et se concentre presque exclusivement sur les vélos. La victime collatérale de cette fois politique c’est bien le réseau de surface. Entre toutes les rues à 30, les coronapistes, les suppressions de voies de bus, les feux rouges et les dos d’ânes. Bref tout est bien expliqué dans leur rapport. Je note comme important modification demandée la ligne 91 coupée en 2 au niveau de Gare de Bercy. Et la demande de ré-association de la ligne 32 par exemple.
MR Croix Nivert
Ex :

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Et ou peut on trouver ce rapport???

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il faut faire plaisir à tout le monde. Chose peu aisée.

En tant que cycliste, j'apprécie grandement les voies protégées.

Par contre effectivement, force est de constater que rien n'est fait pour faciliter la circulation des bus.
Ce n'est pas qu'à Paris, c'est partout !

Aucune priorité aux feux, des couloirs encombrés, des TM qui ne tiennent pas la route, j'en passe et des meilleures.

Mise à part les lignes comme le tvm ou 393 (dont on ne peut que constater les taux de fréquentation), le reste c'est du n'importe quoi.

Bien sur je parle de Paris et proche banlieue car de ce que j'ai compris, c'est bien plus calme quand on s'éloigne.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
fredratp a écrit:Et ou peut on trouver ce rapport???


Ici :

OP52 a écrit:Le premier bilan de l'opération Grand Paris Express : https://mail.google.com/mail/u/0/?pc=ca ... PartId=0.2
et dans le détail : https://www.aut-idf.org/wp-content/uplo ... _bilan.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
nico318 a écrit:Bien sur je parle de Paris et proche banlieue car de ce que j'ai compris, c'est bien plus calme quand on s'éloigne.

C'est logique, il y a plus de place et moins de monde...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Pion a écrit:Bonsoir, bilan mitigé pour le Grand Paris des Bus au bout de deux ans selon AUT - FNAUT.

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/plan-bus-du-grand-paris-peut-mieux-faire-jugent-les-usagers-01-06-2021-JANEYNTH2ZDI3LFSDEXRMHE2XQ.php

Cordialement

Quelle surprise honnêtement, une communication basée sur la "libération" (?) de(s) terminus ne pouvait qu'être du grand n'importe quoi!
Certains ici nous jurent que le 24 était irrégulier que dire alors des monstres XXL actuels (le 20, le 21, le 94, le 38, le 91...)?
Ca plus les coupes inexcusables (je pense en particulier au 67 et au 85, mais il y a d'autres lignes), et le pompon, les bus chassés de l'Hôtel de Ville, même Pompidou et Chirac n'avaient pas osé ça en leur temps...!
Je mets au défi de trouver quelqu'un qui trouvera les itinéraires des 32 et 39 lisibles.
Depuis quelques temps, on a droit a des restructurations sans queue ni tête tels le 183 en forme de semi-boucle ou le 140 envoyé à Saint-Ouen ou une politique de "sécurité" se limitant à acheter des cars sans se soucier de mieux les faire circuler. Désolant...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Merci pour le document.
Tres très intéressant....

De bonnes analyses, pertinentes, argumentées, vraiment du boulot sérieux et sans embage.....

Mais à mon avis Hidalgo s'en contre fout (d'ailleurs tout le monde se plaignait et affirmait qu'elle ne faisait que de la merde et pourtant ils l'ont réélue....) et n' a de toute évidence pas l'intention de tenir compte de se travail...

C'est à l'image de notre pays...
Il y a 2 ans des millions ont été dépensés pour ce nouveau réseau pour tout sabrer ensuite pour des écolos bobos à vélos qui emmerdent tout le monde et ne respectent rien ni personne.....
Car il ne s'agit même pas d'améliorer mais de faire en sorte que ce qui a été fait en 2019 fonctionne correctement...et on en est loin.

Au lieu de cela on préfère dire que ce sont les retraites des machinistes qui coûtent cher à la société pendant qu'ils supportent de rouler sans des conditions déplorables...

Moi j'ai une idée toute simple et économique: suppression des bus.

Pour s'agglutiner encore plus dans les métros et quelques trams pour ceux qui le peuvent....
Et pour les autres Hidalgo vous dit d' aller vous faire voir chez les grecs.....

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Un peu réducteur les bobos écolos à vélo non ?

Perso j'ai la chance d'avoir cassé le pare brise de ma voiture un jour et depuis je ne lâche plus mon vélo.

Temps de parcours quasi identique tous les jours, pas de galère pour stationner, pas de bouchons, pas de stress etc...

Et tous les cyclistes ne sont pas des cons.

Sinon je pourrais dire pareil des 4 roues.

Les français sont comme moi, ils voient ce qui fonctionne ou pas.

Quand on met 20 min en vélo contre 1h en transports (parfois en voiture aussi !) c'est vite calculé.

Dand certains pays européens, ils ont été bien plus loin que nous niveau vélo et ça ne pose pas de problème.

Prenons le problème à l'envers : Si une grande partie des gens adoptent le vélo, ça fera moins de bouchons sur les routes.

Idem pour les bus.

Si les couloirs étaient efficaces avec priorité aux feux, il y a fort à parier qu'ils rencontreraient plus de succès.

Après faut de la place pour faire ça.

Et donc taper dans les stationnements ou alors agrandir les routes à coup d'expulsions... Qui va voter pour ?

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
C'est sûr : le problème n'est pas la place du vélo ou du bus mais bien celle de l'automobile. Si vous avez un peu peu de place pour mettre à la fois une piste cyclable bidirectionnelle (fût-elle orange à plots, rose à pois ou blanche en dur), une piste bus d'une largeur raisonnable et une voie de circulation générale, c'est cette dernière qu'il faut évincer.

Les livraisons occasionnelles utiliseraient la voie de bus et si des emplacements ponctuels leur sont dédiés et respectés ne poseront pas de problème. Les taxis et VTC c'est un peu pareil (même si personnellement je pense que la plupart du temps ils parasitent plus l'espace public qu'ils ne rendent de services). Les véhicules d'urgence auraient carrément le choix entre la piste cyclable et la piste bus... Et les autres véhicules individuels (voitures, motos & consorts...) ? Ben c'est à eux d'aller se faire voir. :D

Nico318 a écrit:Et donc taper dans les stationnements ou alors agrandir les routes à coup d'expulsions... Qui va voter pour ?

Le problème c'est que c'est le vélo le nouvel arrivant, l'étranger, c'est forcément le gêneur ! Les stationnements, même si ils cautionnent l'accaparation de l'espace public de véhicules inutilisés 22 heures sur 24 (et encore je vois large), sont là depuis si longtemps (années 50, 60 ?) qu'il y a bien longtemps qu'ils ne dérangent plus personne...

PR180.2 a écrit:Quelle surprise honnêtement, une communication basée sur la "libération" (?) de(s) terminus ne pouvait qu'être du grand n'importe quoi!

Soyons honnêtes : tout n'est pas à jeter. Certes, tes arguments sont tout à fait valables et convaincants, mais on peut malgré tout noter quelques améliorations : les (même si celui-ci n'est pas vraiment à l'initiative de la ville de Paris), , et (même si à certains endroits leurs itinéraires sont un peu mal fichus) restent de bonnes initiatives dans le fond, et pas mal de lignes ont été plutôt améliorées (, , ...) malgré des contrecoups assez préjudiciables (, ...)... Mais il est vrai que beaucoup d'autres modifications frisent l'absurde comme le , le , le , le , le , sans compter les trop nombreuses coupes... (même pas besoin de les lister je pense)

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Mais il est vrai que beaucoup d'autres modifications frisent l'absurde comme le , le , le , le , le , sans compter les trop nombreuses coupes... (même pas besoin de les lister je pense)


Je suis désolé mais par rapport aux lignes citées, le 88 n'a pas sa place dans cette liste. Le prolongement à porte d'Auteuil n'est en rien absurde, le rajout de temps de parcours est quasi invisible, cette partie prend quand même du monde, il n'y a qu'à voir en ce moment avec Roland Garros, cela fait un complément au pc en passant par exelmans directement, et puis le terminus est mieux situé qu'à Pompidou, où il était devenu impossible de stationner avec le 42 et le 169. Il n'y a qu'à regarder actuellement ou même avec une ligne en moins, c'est le bazar 3/4 du temps. Mais je suis d'accord pour le reste, les 20,38,45,70,91 etc, c'est du grand n'importe quoi
MONTROUGE88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tdy-bear et 13 non inscrits