Fall Gamer a écrit:en tant qu'ancien Sèvrien, j'ai toujours trouvé cela anormal qu'aucune ligne de bus parisienne ne vienne jusqu'à Sèvres. Un doublon avec le 171 entre le Marché Saint Romain et le Pont de Sèvres ne ferait pas de mal, en déchargeant la 171 et en permettant une liaison direct à Paris.
Une ligne parisienne, frayant dans les encombrements de la capitale, puis s'engluant dans les embouteillages quasi permanents entre la Porte de St-Cloud et le Pont de Sèvres ? Non merci, personne ne l'utiliserait en heure de pointe (hormis quelques cassos sans but dans la vie, ou des retraités qui ont tout leur temps). Pourquoi pas Boulogne Rhin et Danube, rue de Silly, Pont de Sèvres, doublon du 171 jusqu'à Chaville Rive Droite, et terminus Rive Gauche.
Fall Gamer a écrit:Hélas (...) la ligne 42 (...) est prévue à Brimborion ... Une liaison intéressante pour le T2 mais uniquement pour lui, car le quartier est quand même pas très vivant. Un Terminus au Musée de Sèvres serait déjà pas mal pour les correspondances avec les lignes de banlieues, sans surcharger le Pont de Sèvres !
Là, je réponds en même temps à
OP52 : d'après les panneaux éparpillés autour du chantier, les travaux devraient durer 10 mois, et le travail a démarré fin avril. Ensuite, le terminus du 42 sera maintenu sur le Cours de l'Ile Seguin, car la passerelle reliant Boulogne à Brimborion via l'Ile Seguin ne sera pas prête à temps. Prolonger le 42 par les quais de la rive gauche jusqu'au parking du Pont de Sèvres ne servirait à rien, cela doublerait le T2 qui est autrement plus rapide et capacitaire, et ne surcharge qu'à partir du Pont de Sèvres.
Fall Gamer a écrit:Tout comme le 45 qui doit être un échec dans sa dernière partie , hormis les touristes, peu de monde est intéressé de prendre le bus dans ce secteur et le terminus à Concorde montre bien comment la Marie de Paris, les Architectes & Bâtiments de France et la Préfecture de Police traitent le réseau de bus.
La meilleure solution serait de laisser tomber l'énorme tronçon central du 45 qui ne fait que des doublons (Concorde - Madeleine, Madeleine - Opéra, puis quadruplon avec le 26 et le 43 sans parler du RER E). Peut-être que doubler le métro 2 sur le Bd de la Chappelle et ensuite jusqu'à Pigalle ou Place de Clichy aurait une utilité, le quartier est très animé et on compenserait la perte du 30 entre Barbès-Rochechouart et Pigalle.
Franchement, qu'est-ce que c'est que cette manie d'IDFM de maintenir des dessertes destinées aux banquettes vides (45, 77, et j'en oublie) au lieu d'affecter les moyens à des lignes en surcharge permanente ?
Fall Gamer a écrit:Pour le 30, la partie sud remplit bien, les gens apprécient de pouvoir compter sur le 30 avec sa bonne fréquence (6/8 minutes) pour rejoindre Javel en complément du 88. Passé Bir Hakeim la ligne devient très touristique donc quand ils sont pas là c'est compliqué d'avoir du monde hors saison on va dire. Le passage par BeauGrenelle en direction de HEGP est effectif depuis fevrier, l'arrêt le plus sollicité est Linois Emeriau. Donc ce nouveau tronçon est plutôt positif ... L
Si IDFM pouvait expliquer pourquoi le 30 passe toujours sur Kléber (en triplon avec le 22 et le métro 6) au lieu d'emprunter l'avenue d'Iéna (dénuée de commerces mais fourmillant de bureaux et densement peuplée quand-même), histoire de déboucher en ligne droite au pont homonyme ? Le crochet par le Trocadéro, et le virage à 350° pour emprunter l'avenue du Président Wilson, bof bof.