Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Dans mon idée, on change réellement les lignes, on se contente pas de les modifier légèrement, donc il faut leur reattribuer des indices: de manière à garder une logique comme dans la précédente numérotation.
Ça n'aurait pas de sens d'avoir la ligne 30 qui ferait le doublon du métro 3 alors que le 31 lie le centre de Paris à la banlieue sud est
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
HOY3 a écrit:On parle énormément de renumérotation. Mais lorsqu'en 45 le réseau s'est reconstruit on a rebâti une numérotation en fonction du réseau nouveau, on a pas numéroté les nouvelles lignes selon les anciens principes.

Ce n'est pas exact, la nouvelle numérotation ne s'est appliquée qu'aux ... nouvelles lignes.

En particulier la plupart des lignes de banlieue d'indice supérieur à 100, mais aussi les parisiennes aux normes [20-99] comme les 26, 28 ou 91. Mais ensuite on a donc eu rapidement des exceptions: le 27 est créé avec un indice intermédiaire entre 26 et 28 mais ensuite c'est déjà le bazar dès 1946: le 21 est entre le 27 et le 28 puis entre le 27 et le 21 apparaît le 20, deux indices hors normes. La suite c'est encore pire, on a le 24 entre le 26 et le 27, le 22 semble logique par rapport à la règle mais c'est saugrenu par rapport aux autres 2*.
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
vous savez ce que je pense!! il y a assez de places pour numéroter les lignes selon la vieille et logique numérotation de la RATP!! quelle que soit la réalité. De plus intra muros, il y a plis de 40 numéros non utilisés. ex: En toute logique le prochain devrait être ,
le , 55
etc!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Renuméroter l'ensemble des lignes n'apportera strictement rien et comme tu dis coûtera horriblement cher car on devrait renuméroter l'ensemble des lignes...

Donc on ne peut pas :
- vouloir des renforts
- renuméroter tout Paris
- faire ça pour fin 2018
- que le client ne paie pas plus cher...

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
La carte du nouveau projet, qui doit être voté mercredi, est en ligne :
https://gpbus-v3.serveurlc.com

De nombreuses modifications ont encore été apportées.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
merci beaucoup pour cette nouvelle version :)
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ayé ils ont remis la nouvelle carte. Cette fois on va penser à la télécharger . :D
Encore des choses qui ont bougé et c'est pas fini, certains tracés sont encore à "affinés" selon eux.
Donc on a :
Une nouvelle ligne 59. Clamart Hôpital Percy - Porte d'Italie.
Il longe la ligne N jusqu'à Gare de Clamart, (petit problème pour l'instant la rue Clos Montholon est fermée. Donc il passera sans doute à par l'avenue du Général de Gaules ), Carrefour de l'insurrection - Porte de Vanves puis reprendre l'itinéraire de le Ex nouveau et prolongement jusqu'à Porte D'Italie.
La nouvelle ligne 77 est coupée à gare de Lyon pour éviter un doublon avec le (uniquement entre Gare de Lyon et Porte de Reuilly).
Le justement est donc prolongé jusqu'à Musée D'Orsay via les Quai puis il repart via le boulevard Saint-Germain avec des partiels à Jussieu.
Finalement le 45 est limité à Concorde et non Rond-point de Champs et pour l'instant Porte D'Aubervilliers.
Pour le a besoin d'être affiné dans Boulogne, il ne peut passer que dans un sens Rue des 4 Cheminées.
Donc c'était pas une erreur, le est limitée à la Courneuve 8 mai 1945 pour éviter l'autoroute A1. Le quand à lui est maintenant sur Nation, paris1926 va être content :evil:
Le est prolongé directement à l'hopital Ambroise Paré.
Le sera aussi prolongé directement au delà du Bois de Boulogne à Suresnes avec limitation le dimanche à cause de la fermeture des voies.
Le change encore de couleur.
Le qui fait une boucle pour faire l'arrêt Michel Debré avec le / et non pas Sèvres Babylone, un peu bizarre cette petite boucle :?
Montmatrobus est renommé 40 ?
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Personne a remarquée que le Montmartrobus devient la ligne 40 ?

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
On peut noter aussi que le est maintenu jusqu'à Eglise de Pantin, le légèrement prolongé, le prolongé partiellement jusqu'au Kremlin Bicêtre, Le va jusqu'à l'Hôpital Ambroise Paré

hydrolis24 a écrit:Personne a remarquée que le Montmartrobus devient la ligne 40 ?


Cela ne m'avait pas sauté aux yeux tout de suite

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
On dirait que c'est plus appréciable que précédemment, surtout les nouvelles lignes. Dommage le 57 ne soit pas raccourci.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ligne 197 et 7 non inscrits