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Juin
2021
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2021
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Rastaman a écrit:C'est très important, les droits d'auteur![]()
10
Juin
2021
22:18
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Bounonne a écrit:Après le recul on ne l'a pas vraiment, au final on a a peine un an d'exploitation en situation nominale entre les mouvements sociaux de fin 2019 et la crise sanitaire.
PR180.2 a écrit:Ensuite, je l'ai déjà dit que cette restructuration était avant tout politique, aussi bien à l'échelle régionale qu'à l'échelle municipale. Ce qu'elle nous dit en substance, c'est qu'aussi bien à la région qu'à la Mairie ce qui a surtout primé ce sont les économies, d'ailleurs leur communication très maladroite n'a presque été axée que sur ça; pourquoi le 67 a été saucissonné, pourquoi le 85 ne va plus au Lux, pourquoi le 43 a subi cette rétrogradation, pourquoi le 20 "version tour du monde" n'a pas tout simplement été créé comme ligne à part, pourquoi le 32 qui faisait un parcours St-Lazare-Gare de l'Est relativement direct fait maintenant un (grand) détour via les Grands Boulevards, j'ai beau dire, je ne vois pas l'ombre d'un début d'explication, si ce n'est qu'il fallait urgemment "montrer" qu'on fait quelque chose (surtout des économies) laisser sa marque en cours de mandat, tout en supprimant quelques couloirs de bus. Les quelques lignes créées étant presque le paravent pour justifier l'opération l'injustifiable.
C'est pour ça qu'effectivement reculer sur le 43 serait un aveu d'échec pour la Mairie de Paris et IDFM. Le fait que les deux ont lancé leur opération en sachant pertinemment que les bus seraient englués dans les bouchons montrent que le bus est comme d'hab la dernière roue du carrosse et que le voyageur est toujours le perdant.
Bounonne a écrit:Quand on lance un projet à 40 millions d'euros juste en frais d'exploitation annuels (c'est à dire hors achat de nouveaux matos), il faut à un moment donné mettre des bus où il y a de la demande. Je ne dis pas que dans les exemples que tu cites la demande n'était pas là, mais pour redéployer des moyens aux arrondissements périphériques il fallait bien passer par une réduction des doublons et nombre de ligne dans l'hypercentre.
Les différentes consultations via le site internet puis par les réunions d'arrondissement ont permis d'affiner voir modifier des choses afin de satisfaire le maximum de clients.
Pour finir, sur une telle restructuration il est difficile de faire un bilan à moins de 6 mois d'exploitation tant les habitudes ont changé. Laissons le temps au temps !
10
Juin
2021
23:16
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Juin
2021
23:24
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PR180.2 a écrit: Mais bien sur oui... L'argument typique qu'on sort quand il faut sauver le soldat Ryan quand les critiques vis à vis du "fabuleux" nouveau réseau fusent... Dans l'improbable cas contraire tu n'aurais certainement pas dit la même chose.
Les Droles de Dames n'ont pas besoin de toi pour faire leur SAV, elles s'en chargent très bien toutes seules.
PR180.2 a écrit:j'ai fait un tour sur le 84, ligne peu impactée c'est vrai. Mais on a quand même perdu les couloirs rue Royale, sur le quai d'Orsay et il fait le tour de la place de la Madeleine alors qu'il filait tout droit auparavant. Dans le 84 j'ai compté 10 minutes en plus par rapport à avant, mais j'ai noté 2 94 et 2 42 bloqués à la sortie de la Madeleine, plusieurs cycles de feu juste pour avancer.
11
Juin
2021
00:36
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11
Juin
2021
13:00
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fredratp a écrit:Et je pense que si il n y avait pas la concurrence sur ce même réseau dans 2 ans, la situation ne serait pas la même car la RATP s en soucierait plus!!!
Premier aléa négatif de cette mise en concurrence qui donne l impression que la RATP laisse mourir tout bonnement le réseau bus .... en sachant pertinemment qu il ne sera bientot plus sous son giron.
fredratp a écrit:Je suis arrivé à la RATP il y a pile poil 8 ans et au fur et a mesure j ai senti que les bus devenaient "la toute dernière roue du carrosse ".
Et cela a commencé avec la mise en place du CRIV...
fredratp a écrit:Pas de problème de laisser 5 bus d une même ligne a se suivre ou de laisser des 26 parcourir 5 arrêts en ....1 heure lors des travaux rue Lafayette....par contre un MR devait être sanctionné s il était surpris sur son portable en retrait du terminus de la Gare du Nord...
12
Juin
2021
15:03
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