Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Rastaman a écrit:Mais c'est la grosse déprime sur ce fil, dites-donc ! Il fait beau et chaud, les nanas s'habillent court et léger, et ces messieurs sont rabat-joie :? :roll:

Ben oui quoi, 15 minutes pour faire Madeleine-Concorde avec encore 2 42 et 1 45 de bloqués (j'ai fait du 84 hier encore), de quoi ose-t-on se plaindre...? Des trains de 91 à Austerlitz avec un bordel tel que c'est la police qui fait la circulation, on doit dire alleluia!
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bounonne a écrit:J'essaie juste d'apporter un point de vue différent pour connaître "l'envers du décor" mais bon, vu l'accueil je te laisserai exposer TON point de vue :roll:

Ah parce que "l'envers du décor", les opposants à cette gabegie ne le connaitraient pas...? Sympa le sous-entendu... Et puis, mon point de vue, je l'ai déjà largement exprimé ici... Tout comme toi d'ailleurs. Bien essayé...

Rastaman a écrit:"Cool, man, gal don't want a hooligan" chantait l'un de mes potes, pionnier du dancehall style et invité permanent de Radio Nova (c'était à la fin des années 90... mes dreadlocks ont beaucoup blanchi depuis).
Nan mais sérieux bro', faut pas s'énerver comme ça, c'est mauvais pour toi et en plus ça fait fluctuer le champ unifié : tu veux désaligner tes chakras et polluer ton potentiel énergétique ?

Excuse-moi pour la réponse tardive Rastaman, je suis zen je te rassure :D 8) . La raison pour laquelle j'ai répondu cette fois à Bounonne est qu'à plusieurs reprises, il a sorti le discours officiel à d'autres membres qui émettaient également des doutes, là cette fois-ci le Covid (qui a décidément bon dos)...

Je le répète, si cette opération était un succès, serait-il venu pour nous dire "on a pas assez de recul, il y a eu ceci ou cela, etc etc etc"?
De toute façon, son opinion m'importe peu, car il y a le discours officiel, relayé par lui et d'autres, et la réalité des actes, que chacun peut voir pour lui/elle-même. Si pour certains, voir des bus parcourir 100m en 15 minutes, des pistes cyclables absurdement placées (parfois au ras des arrêts), des trains de bus par tranche de 4 ou 5, des tronçons bien fréquentés être supprimés "car il fallait mettre des bus là où il y a de la demande (©)", des lignes démesurément allongées est satisfaisant, pour moi ce n'est pas le cas...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
En fait les lignes allongées ça marche (TVM, 393) Si et seulement si on fait ce qu'il faut pour qu'elles soient régulières.

Prenons juste l'exemple du TVM : Quand il sort de la gare de Saint Maur, il y a un capteur qui déclenche son feu.

Et tout le long de son parcours (sauf en dehors du site propre), c'est pareil.

Si je prends l'exemple inverse, sur le 20 (et 64, 105, 115, 170) à la sortie de la porte des Lilas :

La circulation est très souvent saturée empêchant toute sortie des bus en moins de 5 min. Puis alors vient le tram qui déclenche illico un nouveau cycle de feux rouges.

Normal, il est prioritaire. Mais le cycle pourrait repasser vert pour permettre aux véhicules de continuer leur chemin.

Et bien non, lorsqu'il repasse au vert, si un tram se pointe, rebolotte, ça repasse illico au rouge et ainsi de suite.

Cette petite blague peut durer très longtemps.

En tant que machiniste, je m'en fiche, ça fait un tour de moins à la fin de la journée. Mais d'un point de vue voyageurs, je suppose qu'ils seraient heureux de passer moins de temps dans les transports pour arriver plus vite à destination.

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Y-a-il de prochains projets concernant les navettes inter-quartiers?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
PR180.2 a écrit:
Rastaman a écrit:Mais c'est la grosse déprime sur ce fil, dites-donc ! Il fait beau et chaud, les nanas s'habillent court et léger, et ces messieurs sont rabat-joie :? :roll:

Ben oui quoi, 15 minutes pour faire Madeleine-Concorde avec encore 2 42 et 1 45 de bloqués (j'ai fait du 84 hier encore), de quoi ose-t-on se plaindre...? Des trains de 91 à Austerlitz avec un bordel tel que c'est la police qui fait la circulation, on doit dire alleluia!


Tu n'as pas lu tout mon message :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Si si :D :D Mais il y a tellement à redire que répondre à tout prendrait plusieurs posts :lol:

Rastaman a écrit:Un an d'exploitation nominale me semble très raisonnable pour tirer un trait et faire le bilan !

Mais je suis totalement d'accord avec ça et

Rastaman a écrit:Par contre, nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde concernant les détours absurdes du 32. A quoi bon l'envoyer sur les Grands Boulevards, où il double encore la ligne de métro 9 (avec qui il est souvent en correspondance dans le 16e, et un peu moins dans le 8e), si ce n'est juste pour supprimer une liaison directe entre le 16e et les quartiers Trinité et Lafayette ? Intérêt de la chose ?

Je posais la question il y a deux ans, et je n'ai pas eu de réponse... Ou plutôt si, "vous n'êtes pas dans le secret des Dieux", "il fallait mettre des bus là ou il y a de la demande©", ou encore "la concertation a permis de satisfaire un maximum de clients©" (je rigole... jaune :roll: )
A part pour faire "joli" sur la carte, et encore, c'est... fin voila :roll:
Mais je suis sur la même longueur d'onde, et depuis longtemps.

nico318 a écrit:En fait les lignes allongées ça marche (TVM, 393) Si et seulement si on fait ce qu'il faut pour qu'elles soient régulières.

Le problème est que ce n'est pas ce qui est fait à Paris... Par contre on fait des efforts à fond pour le vélo... En plus nombre de réaménagements ont totalement zappé le gabarit des bus, ce qui nous donne des voies de circulation réduites à leur plus simple expression.

nico318 a écrit:Cette petite blague peut durer très longtemps

Si je ne m'abuse, c'était même déjà le cas avant cette aberration des Bus...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
PR180.2 a écrit:
nico318 a écrit:En fait les lignes allongées ça marche (TVM, 393) Si et seulement si on fait ce qu'il faut pour qu'elles soient régulières.

Le problème est que ce n'est pas ce qui est fait à Paris... Par contre on fait des efforts à fond pour le vélo... En plus nombre de réaménagements ont totalement zappé le gabarit des bus, ce qui nous donne des voies de circulation réduites à leur plus simple expression.

nico318 a écrit:Cette petite blague peut durer très longtemps

Si je ne m'abuse, c'était même déjà le cas avant cette aberration des Bus...


Le monde à l'envers : la Ville de Paris était moins radicalement anti-bus du temps de Chirac et Tibéri que du temps de Delanoë et Hidalgo !
C'est quand, déjà, les prochaines municipales ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
2026...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Rastaman a écrit:
PR180.2 a écrit:
Rastaman a écrit:Mais c'est la grosse déprime sur ce fil, dites-donc ! Il fait beau et chaud, les nanas s'habillent court et léger, et ces messieurs sont rabat-joie :? :roll:

Ben oui quoi, 15 minutes pour faire Madeleine-Concorde avec encore 2 42 et 1 45 de bloqués (j'ai fait du 84 hier encore), de quoi ose-t-on se plaindre...? Des trains de 91 à Austerlitz avec un bordel tel que c'est la police qui fait la circulation, on doit dire alleluia!


Tu n'as pas lu tout mon message :lol:


Il y a très souvent des trains de 92 a cause de la circulation à Montparnasse dans le sens Orléans-Champerret. Et quand vous avez des partiels sur le 92, la girouette se met en.... Alésia Maine

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Ah tiens, le 92 aussi... Bon, je ne suis pas étonné après...
Sinon, je pose la question;
à Musée d'Orsay on avait la disposition suivante:
24 et 84 quai Anatole France vers Saint-Lazare et le 17è,
68, 69 et 73 se faisant face rue de Solférino.
Les 24, 73 et 84 avaient un couloir protégé (continu pour le 24 depuis Austerlitz).

Aujourd'hui on a toujours la même disposition pour les 3 derniers, mais le 87 ne s'y arrête pas... et va à Invalides... :roll: Plus de bus vers Saint-Lazare ou le 17è et plus de couloir... Amélioration ou régression?
Ah oui, je vois venir les réponses "y aka prendre le métro, on perd pas son temps à attendre un bus etc etc etc"... La Mairie elle n'a pas perdu de temps pour faire une piste cyclable... Et ces réponses bateau oublient ou font mine d'oublier qu'il y a des gens qui ne sont pas intéressés à dédaler des escaliers.
Dernière édition par PR180.2 le Lun 14 Juin 2021 22:37, édité 1 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits