Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
charles-henry a écrit:Et quand vous avez des partiels sur le 92, la girouette se met en.... Alésia Maine

Quel partiel donne l'affichage erroné "Alesia-Maine"? Et sur quelles voitures?
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
HOY3 a écrit:Quel partiel donne l'affichage erroné "Alesia-Maine"? Et sur quelles voitures?


Les partiels Alma Marceau et Etoile Marceau donne cet affichage erroné sur les voitures et sur les signalétiques aux arrêts

Recemment, il y avait un partiel Ecole Militaire affiché à l'avant au lieu d'un Alma Marceau ce qui avait conduit le chauffeur à faire une annonce a Ecole Militaire

Pour les voitures, il y a de nombreux UH12 ainsi que les GX 337e 3 portes et les GX337e 2 portes

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Merci pour ta réponse. Je vais mener ma petite enquête et tirer cette sombre histoire de reprogrammation douteuse au clair.
I’ve been gone. Now I’m back!

ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
PR180.2 a écrit:Ah tiens, le 92 aussi... Bon, je ne suis pas étonné après...
Sinon, je pose la question;
à Musée d'Orsay on avait la disposition suivante:
24 et 84 quai Anatole France vers Saint-Lazare et le 17è,
68, 69 et 73 se faisant face rue de Solférino.
Les 24, 73 et 84 avaient un couloir protégé (continu pour le 24 depuis Austerlitz).

Aujourd'hui on a toujours la même disposition pour les 3 derniers, mais le 87 ne s'y arrête pas... et va à Invalides... :roll: Plus de bus vers Saint-Lazare ou le 17è et plus de couloir... Amélioration ou régression?
Ah oui, je vois venir les réponses "y aka prendre le métro, on perd pas son temps à attendre un bus etc etc etc"... La Mairie elle n'a pas perdu de temps pour faire une piste cyclable... Et ces réponses bateau oublient ou font mine d'oublier qu'il y a des gens qui ne sont pas intéressés à dédaler des escaliers.


Je te trouve en ce moment un peu trop virulent et condescendant...

Nous sommes juste sur un forum d'échange d'informations entre passionnés, des personnes qui travaillent dans les boîtes de transport qui sont plus à même de fournir de précieuses informations.

Concernant le GPB, j'ai pu comprendre et voir au travers de tes écrits ton désarroi et ton incompréhension. Cependant, ça ne te dispense pas d'être courtois envers nous autres lorsqu'on essaie d'apporter des éléments qu'on peut avoir en interne.

Alors, par pitié, change l'intonation de tes écrits ou utilise cette rancœur en écrivant à IDFM sur les différents dysfonctionnements du réseau, peut-être qu'on te devra une fière chandelle si IDFM accède à ta requête ;)

Merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
ledionysien a écrit:
Je te trouve en ce moment un peu trop virulent et condescendant...

C'est marrant ça, quand on conteste ou qu'on approuve pas=>virulent et condescendant, mais Bounonne qui a remballé plusieurs membres qui avaient exposé des réserves de manière assez sèche pas de problème. Pas la peine de répondre à la suite du message, du coup...

Alors, par pitié, change l'intonation de tes écrits ou utilise cette rancœur en écrivant à IDFM sur les différents dysfonctionnements du réseau, peut-être qu'on te devra une fière chandelle si IDFM accède à ta requête ;)

Mais il faut arrêter de prendre les gens pour des névrosés... Ce n'est pas parce qu'on dénonce ce qui se passe qu'on est bête ou stupide, et je n'ai pas de rancoeur, désolé!
Je retiens l'idée du courrier pour IDFM cependant. :wink:
Dernière édition par PR180.2 le Mer 16 Juin 2021 01:23, édité 2 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bon, chacun a eu le loisir d'exposer son point de vue, chacun campe sur ses positions, donc inutile de continuer à polémiquer.

Edit : @charles-henri qui a supprimé son message : il n'est pas interdit de commenter les mesures du Grand Paris des bus. Ce qu'il faut cesser ce sont les attaques personnelles qui polluent le sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
PR180.2 a écrit:La Mairie elle n'a pas perdu de temps pour faire une piste cyclable...

Le problème est aussi structurel : la mairie de Paris n'a absolument aucune responsabilité quant au réseau de pistes bus à part vis-à-vis de ses électeurs. C'est pas la même histoire avec les vélos. On pourra toujours me resortir le fameux "Quantonveuonpeu" mais c'est à prendre en compte.

PR180.2 a écrit:Par contre, je ne vois pas le souci avec mes écrits, désolé. Dans mes derniers écrits, j'ai relaté les 42 bloqués, les +15min sur deux tours du 84, les trains de bus du 91 et la situation à Musée d'Orsay... Je n'invente rien, et tout le monde peut le constater...

Mais à quoi bon énumérer une par une les conséquences malheureuses du GPB ?
Sur un blog ça pourrait passer, mais sur un forum, je trouve personnellement qu'insister sur des problèmes à une si petite échelle n'aidera en rien à pousser la réflexion autre que celle de dire "La mairie de Paris / la Préfecture / IDFM / la RATP / les politiks ont mal géré l'opération" (ce que je ne nie pas fondamentalement, mais c'est quand même limite)
Surtout qu'en plus les causes et responsables sont souvent multiples...

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
le débat devient assez incompréhensif

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Ouf, on peut enfin discuter d'autre chose que de ma soi-disant condescendance :D
LeCitaro77Anonyme a écrit:Le problème est aussi structurel : la mairie de Paris n'a absolument aucune responsabilité quant au réseau de pistes bus à part vis-à-vis de ses électeurs. C'est pas la même histoire avec les vélos. On pourra toujours me resortir le fameux "Quantonveuonpeu" mais c'est à prendre en compte.

Pour les vélos, j'avais déjà dit ce que j'en pensais, là;
PR180.2 a écrit:Les pistes cyclables sont pertinentes oui, c'est la façon de les implanter et la place qu'elles prennent qui ne le sont pas.


LeCitaro77Anonyme a écrit:Mais à quoi bon énumérer une par une les conséquences malheureuses du GPB ?

Pour rappeler qu'elles existent, pour rappeler que les soucis à tel endroit peuvent impacter la régularité d'une ligne parfois bien amont, pour rappeler que ça impacte du monde et accessoirement en garder une trace écrite...

LeCitaro77Anonyme a écrit:Sur un blog ça pourrait passer, mais sur un forum, je trouve personnellement qu'insister sur des problèmes à une si petite échelle n'aidera en rien à pousser la réflexion autre que celle de dire "La mairie de Paris / la Préfecture / IDFM / la RATP / les politiks ont mal géré l'opération" (ce que je ne nie pas fondamentalement, mais c'est quand même limite

Si j'étais seul à défendre ce point de vue pourquoi pas, mais je te rappelle juste, j'y suis opposé depuis le début et avais émis des réserves dès le départ, ce n'est donc pas nouveau. L'AUT avec qui je n'étais pas en contact a pointé les mêmes réserves que celles que j'avais formulé ici même en 2019, donc ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de retours en haut lieu, mais si cela avait été bien ficelé on ne serait pas là à en discuter, non?

Parce que si râler pour râler ne fait pas avancer le schmilblick, faire le gros dos n'aide pas davantage à pousser la réflexion non plus, non?
En plus, à certains endroits, ça fait des années que c'est le boxon (comme à la Porte des Lilas), et rien n'a bougé jusque-là...
Car la vraie question en filigrane, ce n'est pas le point de vue de Pierre, Paul ou Jacques, mais "comment revoit-on la copie?" et surtout "pourquoi cela n'a pas déjà été fait"?

Un bon truc bien ficelé, où la vitesse commerciale serait bonne ou meilleure qu'auparavant, tu penses vraiment qu'il y aurait eu des contestataires? C'est là que je veux en venir en fait.
Dernière édition par PR180.2 le Mer 16 Juin 2021 02:02, édité 2 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
ic'est encore incompréhensible!!!désolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit