LeCitaro77Nanonyme a écrit:En parlant de ça, j'aurais bien vu le détourné à partir des Gobelins pour avoir un terminus dans le secteur de la gare de Lyon / d'Austerlitz... Reste la question du terminus... Peut-être sur la rue Michel Chasles comme au bon vieux temps ou en faisant de la place rue Van Gogh ?
Pas la peine de redonder les relations entre Gobelins et les gares d'Austerlitz et de Lyon. J'avais imaginé un trajet en duo avec le 47 et le M7, pour faire terminus à Jussieu (comme les partiels du 87 dans vraie vie). Avantages : soulager le 47, proposer une liaison directe Denfert - Arago - Jussieu...
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Rastaman a écrit:Reste un autre monstre, le 71, dont je supprimerais avec plaisir le passage par Belleville, pour lui faire doubler le 26 (toujours bien chargé) jusqu'à Gambetta, d'où il piquerait un sprint vers Père Lachaise et Philippe Auguste.
Mais ça charge bien sur le boulevard de Belleville, malgré le 20... D'ailleurs, j'aurais à cœur de faire passer son énorme détour de Ménilmontant par la rue de la Fontaine au Roi mais quelqu'un m'avait répliqué que même en supprimant une file de stationnement ce serait pas possible...
Si ça charge bien sur le Bd de Belleville, autant l'y laisser. Mais le virage à 2 balles entre Périnées (désolé) et Belleville, "ça peut vous tuer un kangourou à 50 mètres".
Et puis la rocade des gares, c'est ingérable de chez ingérable dans la circulation actuelle et avec les aménagements délirants de la voirie. Autant créer une circulaire dans les deux sens, qui ne s'arrête qu'aux gares, comme ce fut plus ou moins le cas dans les années 90, avec les navettes intergares de la SNCF.
PR180.2 a écrit:Rastaman a écrit:En évinçant le 93 du quartier Friedland # Haussmann / Rond-Point des Champs Elysées, on aurait pu laisser cette desserte au seul 83. Je pense que si ce dernier ne chargeait pas des masses sur ce tronçon, c'est justement parce qu'il était doublé par le 93.
Et du coup, j'enchaine avec une autre proposition, celle de faire revenir le dans le quartier Friedland Haussmann, car j'ai jamais compris l'intéret du terminus Invalides ou on avait déjà le depuis le Bd Saint-Germain...
C'est ce que je sous-entendais : rendre son trajet précédent au 83. Et puis le faire passer par Chamsp-Elysées Clémenceau dans les deux sens.
charles-henry a écrit:PR180.2 a écrit:Absolument, sur quelques autres en plus de celles que j'ai cité: 32, 39, 48, 67, 83 et 85 en particulier
Je peux vous dire que j'entends assez souvent les gens se plaindre de ne plus avoir le 39 qui passe rue de Sèvres et trouver absurde qu'il passe rue de Rennes
Tout à fait d'accord. A quoi bon redonder avec le M4 et le 95 et le 96 (dans une moindre mesure) dans la Rue de Rennes, faudrait qu'on nous explique ! Changer pour changer, pfff...